Découvrez l'univers crypto en profondeur

Coin Hebdo #22 : Les Actualités de la semaine du 15 novembre 2021

Le moment est venu pour Elrond et son DEX Maiar

Cette semaine a été marquée par une étape très importante du projet Elrond : le lancement de l’exchange décentralisé (DEX) Maiar. Afin de stimuler l’adoption de celui-ci et de la finance décentralisée en général, Elrond a annoncé un plan d’incitation titanesque à hauteur de 1.3 milliard de dollars en MEX (le token natif de l’échange décentralisé).

Ces derniers mois, des tokens MEX ont été distribués aux stakeurs d’EGLD sur le portefeuille Maiar, mais également à des holders sur les fameux PancakeSwap et UniSwap également. Il est désormais possible d’en accumuler en proposant de la liquidité directement sur le DEX Maiar.

Elrond frappe un très grand coup puisqu’avec ses récompenses et multiplicateurs, l’exchange a déjà attiré plus de ~1.37 milliard de dollars. Si vous voulez en savoir plus sur ce lancement, nous vous invitons à parcourir notre dernier article à ce sujet : Lancement du DEX Maiar – À quoi peut-on s’attendre ?

le Time Magazine s’intéresse aux metaverses

Le magazine américain détiendra des ethers (ETH) dans le cadre de son projet sur les metaverses et son partenariat avec Galaxy Digital, une société d’investissement spécialisée dans les crypto-actifs. Le TIME compte éduquer les lecteurs sur le concept de metaverse qui, de nos jours, fait particulièrement parler de lui.

Pour commencer, le magazine a prévu une liste assez spéciale de 100 entités. Elle “mettra en évidence les entreprises qui ont le plus d’impact dans cet univers” a déclaré son président, Keith Grossman. En profitant de l’expérience de son partenaire Galaxy Digital, TIME a également prévu une newsletter hebdomadaire sur le sujet nommée “Into the Metaverse“.

Cerise sur le gâteau : l’intégralité de l’initiative sera financée grâce aux ethers (ETH) conservés par la société.

Une ville Bitcoin au Salvador ?

Le pays d’Amérique centrale veut développer la “Bitcoin City” grâce à des obligations en bitcoins d’un milliard de dollars, avec le soutien d’importants acteurs du milieu tels que Bitfinex et Blockstream.

La nouvelle a été annoncée par son président, Nayib Bukele, lors de la conférence “El Salvador’s Bitcoin Week” célébrant l’adoption du bitcoin dans le pays. Bitfinex prévoit donc de lancer une plateforme où les intéressés pourront détenir des obligations en bitcoins.

Bukele souhaite que “Bitcoin City” soit une ville entièrement fonctionnelle, avec des commerces, restaurants, infrastructures de transports et des quartiers résidentiels. Apriori, les habitants ne seront soumis qu’à une seule taxe : la TVA, qui sera utilisée pour payer les dépenses de la ville (infrastructures, entretien, etc.).

“Dans #BitcoinCity, nous aurons une éducation numérique et technologique. De l’énergie géothermique pour toute la ville et des transports publics efficaces et durables.” ajoute-t-il.

Deloitte s’appuie sur la blockchain Avalanche

Ava Labs et Deloitte, l’un des cabinets d’audit du Big Four, ont développé “Close As You Go” (CAYG), une plateforme révolutionnaire basée sur la blockchain Avalanche. Cette dernière devrait simplifier et rationaliser le processus de remboursement des catastrophes de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA).

Avec cette plateforme décentralisée, Deloitte vise notamment à améliorer la sécurité, la vitesse et la précision des remboursements liés aux catastrophes sur le territoire américain. John Wu, le président d’Ava Labs (l’organisation derrière Avalanche) s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

“Close As You Go propose une interface conviviale soutenue par le top de la blockchain, aidant les gouvernements étatiques et locaux à se concentrer sur leur recouvrement, plutôt que sur des processus de réclamation étendus. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec Deloitte pour offrir cette nouvelle technologie sécurisée et bénéfique aux collectivités de tout le pays.”

Le Staples Center de Los Angeles va être renommé “Crypto.com Arena” pour Noël

L’accord de 20 ans entre AEG (propriétaire de l’établissement) et la bourse de cryptomonnaies Crypto.com a été officialisé ce mardi. Il verra donc la salle des équipes de basket et de hockey de Los Angeles devenir la “Crypto.com Arena” dès le 25 décembre prochain. Un nouveau logo a également été présenté. 

On parle d’un partenariat historiquement colossal à hauteur de 700 millions de dollars. Après la Formule 1 et L’UFC, l’échange de cryptomonnaies frappe donc un nouveau grand coup cette année.

Le directeur des revenus d’AEG, Todd Goldstein, déclare : “Ce partenariat voit la plateforme de cryptos à la croissance la plus rapide & la plus grande entreprise de sport et de divertissement en direct au monde se rassembler pour porter l’avenir du divertissement et l’incroyable héritage de cette arène pendant des décennies”.

Nike veut également surfer sur la vague des metaverses

Jeudi, le géant du sport a communiqué qu’il s’associe à Roblox pour créer son propre monde virtuel intitulé “Nikeland“. Ce dernier inclura des stades et des terrains originaux ou les joueurs pourront s’affronter lors de matchs divers ou de jeux, comme des balles au prisonnier.

Nike prévoit également de développer des mini-jeux liés aux événements réels qui arriveront : Super Bowl, Coupe du monde, etc. Parmi tant d’autres éléments, des produits exclusifs et des ambassadeurs Nike seront également ajoutés au métavers.

Au cours de ces dernières années, et notamment avec la pandémie mondiale, les habitudes des consommateurs ont changé. Nike compte bien en profiter en plongeant dans le numérique avec des initiatives comme celle-ci.

Matt Friend (directeur financier) a d’ailleurs annoncé : “Le numérique fait de plus en plus partie du parcours d’achat de chacun, et nous sommes bien positionnés pour atteindre notre objectif d’une activité à 40 % numérique d’ici 2025″.

Joe Biden signe un projet de loi qui ne fait pas l’unanimité

Lundi, le projet de loi qui impose notamment aux brokers des déclarations renforcées a été adopté à la Maison Blanche. À l’origine, ce projet visait à financer des infrastructures publiques de transports et d’énergies, mais des législateurs y ont ajouté des obligations en rapport avec l’univers crypto.

Cette loi inclut donc des règles plus strictes pour toute entreprise détenant des cryptomonnaies, et étoffera les déclarations obligatoires des courtiers dès 2024. Les transactions de crypto-actifs supérieures à 10,000 dollars devront également être déclarées à l’IRS (Internal Revenue Service), une agence gouvernementale qui collecte plusieurs impôts et taxes dans le pays.

Le président s’en réjouit, mais ce n’est pas du goût de tout l’écosystème crypto. Cet été, un groupe de sénateurs avait déjà proposé un amendement qui visait à clarifier les exigences de ces déclarations, mais il n’a malheureusement pas été accepté.

Cette semaine, des législateurs américains ont d’ailleurs présenté un nouveau projet de loi visant notamment à reporter les obligations à 2026. D’autres appels à “élire des représentants favorables aux cryptomonnaies” pour faire face à la mise en œuvre de cette loi. Affaire à suivre …

Lancement du “KuCoin Metaverse Fund” pour des projets en phase de démarrage

Mercredi, la société à l’origine du célèbre exchange de cryptomonnaies KuCoin a officialisé le lancement d’un fonds d’une valeur de 100 millions de dollars entièrement dédiés à des projets de metaverses, NFTs et même des jeux blockchain en “early-stage” développement.

Entre autres, KuCoin Labs souhaite mettre en place un incubateur, des programmes d’incitations, et des partenariats commerciaux avec des sociétés pré-sélectionnées. Le PDG de KuCoin (Johnny Lyu) a communiqué :

“Le fonds KuCoin Metaverse sera lancé pour accélérer l’évolution de l’industrie de l’internet. Nous espérons faire mûrir l’industrie émergente de la blockchain en renforçant davantage l’application de la technologie blockchain aux projets de métaverses“. Ce concept ne cesse de faire parler de lui…

Sources

Article précédent

Qu'est-ce qu'une DAO - organisation autonome décentralisée ?

Article suivant

Rugged: The Degeniverse Experience - Collection NFT Solanart - Stats & Graphiques Floor price

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share