Découvrez l'univers crypto en profondeur

Kucoin Community Chain (KCC) – Le successeur de la Binance Smart Chain ?

Qu’est-ce que la blockchain Kucoin Community (KCC) ?

Kucoin Community Chain (KCC) est une blockchain communautaire décentralisée qui a été développée par les fans du token KCS et de la plateforme d’échange Kucoin. KCC vise à résoudre une grande partie des problèmes que rencontrent les autres blockchains, tels que les frais de transaction trop élevés ou les performances limitées qu’elles proposent. Leur mission est très claire : “Accélérer le flux de valeur dans le monde, sans frontières.”

À présent, nous allons analyser l’ensemble du réseau et vous démontrer pourquoi KCC deviendra probablement un redoutable concurrent de la Binance Smart Chain (BSC).

Comment fonctionne la Kucoin Community Chain ?

La blockchain KCC a été développée sur le réseau “Go Ethereum”, une plateforme permettant l’exécution et la création de smart contracts et d’applications décentralisées. Go Ethereum était certainement le meilleur choix pour le développement de KCC.

Le réseau utilise un mécanisme de consensus Proof of Stake Autohrity (PoSA). Ce dernier est un mélange entre le Proof of Authority (PoA) et le Proof of Work (PoW). C’est une technologie numérique beaucoup plus rapide, sécurisée et performante. En effet, le PoSA permet la confirmation de blocs en seulement 3 secondes, ainsi qu’une génération de blocs plus stable qui peut prendre en charge jusqu’à 29 nœuds de validation.

Avantage de la blockchain KCC

Bien que la Kucoin Community Chain soit à ses débuts, elle dispose déjà de nombreuses caractéristiques très intéressantes :

  • Entièrement compatible avec les contrats intelligents Ethereum et ERC-20, avec des coûts extrêmement faibles ;
  • Un blocage toutes les 3 secondes permet une confirmation de transaction plus rapide et des performances plus élevées ;
  • Algorithme de consensus de preuve d’autorité investie (PoSA), haute efficacité, sécurité et stabilité.

L’utilité du Kucoin Token (KCS)

Au même titre que le BNB sur la Binance Smart Chain, le KCS est le token natif de la Kucoin Community Chain. En effet, le KCS sera utilisé comme seul et unique carburant de la blockchain. Les développeurs souhaitent également l’utiliser pour le paiement des frais de gaz.

De plus, Kucoin migrera un total de 100 000 KCS vers le réseau primaire de la KCC, afin d’apporter son aide au développement de l’écosystème.

KoffeeSwap et KuSwap

Bien que la blockchain KCC soit encore très récente, de nombreux projets très prometteurs ont déjà fait leur apparition dessus. KoffeeSwap et KuSwap sont les deux premiers exchanges développés sur la Kucoin Community Chain. En effet, ils ont tous les deux été publiés en juin 2021, quelques semaines après l’annonce de cette nouvelle blockchain communautaire.

KoffeeSwap

Lancée le 28 juin 2021, KoffeeSwap est la première plateforme décentralisée à apparaître sur la blockchain KCC. Pour le moment, KoffeeSwap dispose d’uniquement 7 crypto monnaies qui, pour la moitié d’entre elles, sont encore inconnues par le grand public.

Vous pouvez bien évidemment acheter des KCS, mais également le token natif de KoffeeSwap, le KOFFEE. En effet, ce dernier a été publié quelques jours après la sortie officielle de la plateforme et s’échange désormais au prix des 0,150 $.

logo KoffeeSwap

Cependant, d’après les premiers retours des utilisateurs, la plateforme rencontrerait quelques soucis au niveau de son interface et du chargement. Les administrateurs ont assuré qu’ils travaillaient actuellement sur une amélioration des performances afin d’accélérer le chargement des graphiques, ainsi que l’ajout d’autres fonctionnalités innovantes.

À noter qu’un portefeuille MetaMask est nécessaire pour approvisionner votre compte sur les deux exchanges (KoffeeSwap / KuSwap).

KuSwap

Publié en juin 2021 via son propre Launchpad, KuSwap est le premier protocole AMM (Automated Market Maker) à être développé sur la Kucoin Community Chain. KuSwap a pour objectif d’augmenter l’adoption de la décentralisation à l’échelle mondiale, en augmentant les cas d’utilisation du KUS, le jeton natif de l’exchange. De plus, il vise à devenir la principale plateforme DEX du marché pour les échanges de cryptomonnaies.

logo KuSwap


KuSwap est très similaire à PancakeSwap, que ce soit au niveau de l’interface ou encore des fonctionnalités disponibles comme le Yield Farming ou d’autres types de “liquidity pools“. Néanmoins, Kuswap a pour particularité de proposer des frais de transaction de seulement 0.1%. De plus, 100 % des frais de trading sont reversés aux traders sous forme de token KUS après chaque transaction. Cette méthode a pour but de récompenser les traders de KuSwap et d’augmenter la détention de tokens KUS sur du long terme.

Comment configurer son portefeuille MetaMask ?

Avant de pouvoir pleinement utiliser ces nouvelles plateformes décentralisées, vous devez d’abord configurer MetaMask sur le réseau KCC.

Pour commencer, vous devez simplement installer l’extension sur votre navigateur de recherche (Google Chrome), en cliquant ce sur lien : https://metamask.io/download.html

Une fois sur MetaMask, cliquez sur l’onglet “Ethereum Mainnet”, puis sur “RPC Personnalisié”.

Ensuite, remplissez le formulaire en respectant les informations ci-dessous :

  • Nom du réseau : KCC-MAINNET
  • Nouvelle URL de RPC : https://rpc-mainnet.kcc.network
  • ID de chaîne : 321
  • Symbole : KCS
  • URL de l’explorateur de blocs : https://explorer.kcc.io/en

Bien joué, l’intégration du réseau a été réalisée avec succès. Vous pouvez désormais ajouter les tokens de votre choix en suivant le processus de base.

L’impact de la nouvelle sur le cours du Kucoin Token (KCS)

À ce jour, le Kucoin Token (KCS) s’échange au prix des 9,50 $ et possède une capitalisation d’environ 760 millions de dollars. Ces statistiques le place dans le top 100 du classement CoinMarkerCap. Le KCS est désormais le jeton natif de deux projets : la plateforme d’échange Kucoin et la blockchain KCC. Ce rôle primordial qu’il détient le valorise encore davantage et démontre qu’il est encore loin d’avoir atteint ses limites.

Quelques semaines après la sortie officielle de cette blockchain, le cours du KCS a augmenté d’environ 75 %, avant d’effectuer une correction. Cela peut paraître léger, mais il ne faut pas oublier que les baisses actuelles du Bitcoin impactent fortement le marché des crypto monnaies.


Certaines personnes pensent que le cours du KCS répétera les performances réalisées par celui du Binance Coin (BNB) quelque temps après l’annonce de sa blockchain. Bien que cela soit de la spéculation, le KCS est à surveiller de très près par l’ensemble des investisseurs s’intéressant au projet.

Important : Cela reste de la spéculation et rien n’affirme que la KCC atteindra les attentes de la communauté.

Conclusion : Notre avis sur la Kucoin Community Chain

Kucoin Community Chain est une blockchain remarquable qui promet d’accueillir un très grand nombre de projets, tous voués à se surpasser les uns les autres. Bien qu’elle soit très récente, elle intéresse déjà de nombreux investisseurs et traders qui commencent à investir sur les jetons natifs des premiers exchanges développés sur la KCC (KOFFEE, KUS, …).

Une chose est sûre, Kucoin Community Chain a toutes les chances de son côté pour devenir l’un des plus gros concurrents de la Binance Smart Chain (BSC).

Article précédent

Axie Infinity, le jeu blockchain à succès

Article suivant

A quoi sert le Lightning Network de Bitcoin ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share