Airdrop crypto DMail : comment y être éligible ?

Airdrop Dmail

De nombreuses plateformes utilisent un programme de récompenses pour attirer de nouveaux utilisateurs et ainsi faire découvrir sa plateforme. DMail fait partie de ces plateformes proposant un système de récompenses qui servira par la suite à distribuer proportionnellement les jetons de son airdrop aux utilisateurs les plus engagés.

De plus, DMail propose ces services sur plusieurs réseaux qui, eux aussi, pourraient bien réaliser un airdrop dans le futur. C’est donc une occasion d’augmenter votre activité sur plusieurs réseaux tout en farmant cet airdrop.

Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier pour le potentiel airdrop à venir de DMail

.

Quelques points clés sur le potentiel Airdrop DMail

  • Projet : Dmail
  • Token : ?
  • Durée : Moyenne
  • Coûts : Payant (mainnet)

Qu’est-ce que Dmail ?

Dmail est une infrastructure de messagerie Web3 multi-chain basée sur les notifications de courrier électronique et les abonnements aux messages. Elle fournit des services de communication unifiée et en temps réel sur différentes chaînes et applications. La plateforme permet une communication cryptée entre les chaînes, regroupe les services de noms de domaine multi-chain et facilite une communication transparente entre les utilisateurs ayant des DID Web3 sur différentes chaînes.

En termes de fonctionnalité et d’expérience utilisateur, DMAIL n’est pas trop différent d’un service d'email classique. Cependant, DMAIL adopte une approche entièrement décentralisée du stockage d’informations et de données. Cela signifie que les utilisateurs ont un contrôle total sur leur boîte de réception.

En tant qu’application Web3, Dmail récompense les utilisateurs avec des avantages grâce à des incitations par jeton. Cela permet aux utilisateurs de profiter de services décentralisés et pratique tout en recevant les récompenses qui leur appartiennent légitimement.

Comment être éligible à l’airdrop de Dmail ?

La plateforme Dmail peut être utilisée avec une petite dizaine de réseaux dont certains présentés dans des guides dédiés à ces réseaux. Retrouvez nos articles dédiés aux airdrops suivants : Linea, Base, Scroll, Manta, OpBNB, ZkSync et Starknet.

Avant de suivre ce guide, vous devrez tout d’abord télécharger et configurer un portefeuille numérique. Voici quelques wallet à télécharger :

Wallet Ethereum :

Après avoir configuré votre wallet, afin d’ajouter les réseaux qui nous serviront lors de ce guide, rendez-vous sur la plateforme ChainList puis connectez votre portefeuille en cliquant sur le bouton « Connect wallet« .

Recherchez ensuite le réseau que vous souhaitez ajouter en cliquant sur « Add to Metamask. Il n’est pas obligatoire d’interagir avec tous les réseaux, mais si vous souhaitez maximiser votre allocation, vous devrez ajouter les réseaux suivants : BNB Chain, ZkSync, Starknet, Linea, OpBNB, Manta, Scroll, Base.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur la plateforme Dmail afin de connecter votre wallet.

La plateforme propose un système de points avec plusieurs missions qui vous octroieront des récompenses qui seront très probablement utiles pour calculer votre allocation lors de l’airdrop.

Système de récompense Dmail :

  • Inviter un ami à utiliser Dmail (20 – 30 Points par utilisateur)
  • Inviter un ami à acheter et recevoir un NFT « Domain Account » (4% de commission + 50 – 300 points par utilisateur)
  • Inviter un ami à se connecter à Dmail et à lier son NFT (80 points par utilisateur)
  • Suivre au minimum 5 projets sur Dmail (50 points)
  • Suivre le compte X @dmailofficial (50 points)
  • Configurer le transfert automatique des messages (100 points)
  • Envoyer un email depuis le réseau BNB Chain (30 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau zkSync (100 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau Starknet (100 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau Linea (30 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau opBNB (100 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau Manta (100 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau Scroll (100 points par jour)
  • Envoyer un email depuis le réseau Base (100 points par jour)
  • Envoyer un email à un utilisateur Web3 (10 points par jour)
  • Envoyer un email à un utilisateur Web2 (10 points par jour)
  • Utiliser Dmail pour envoyer des emails pendant 7 jours consécutifs (50 points)
  • Détenir un NFT « Dmail 3D Crystal » (500 points par mois)

Ces points permettent pour le moment d’améliorer le niveau de votre compte pour ainsi débloquer plus de fonctionnalité sur la plateforme. Il n’est pas impensable que ces mêmes points soient aussi utiles pour définir votre allocation lors de l’airdrop.

1 – Envoyer un email grâce à Dmail

Afin d’accumuler un grand nombre de points sur Dmail, il vous faudra envoyer des emails avec tous les réseaux proposés, et ce une fois par jour.

Une fois votre wallet connecté sur la plateforme Dmail, cliquez sur le bouton « Compose » pour commencer à rédiger votre email.

Vous pourrez ensuite choisir le réseau avec lequel vous souhaitez envoyer votre email en bas de page

Renseignez ensuite l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer votre mail.

Si vous souhaitez envoyer un email à une adresse Web2, utilisez simplement votre adresse email traditionnelle en tant que destinataire. Il vous sera aussi demandé une fois par jour d’envoyer un email à une adresse Web3 qui là sera l’adresse d’un wallet. (si vous ne possédez pas d’adresse secondaire, voici une adresse pour envoyer vos emails quotidiens :[email protected])

Vous trouverez ensuite votre « Principale ID » en passant votre souris sur votre adresse. Après avoir rempli les champs restants, cliquez sur le bouton « Send » puis validez la transaction afin d’envoyer votre email.

Pour maximiser votre nombre de points sur la plateforme, répétez cette étape quotidiennement tout en utilisant l’ensemble des réseaux proposés ainsi qu’en utilisant une adresse Web2 et Web3 en tant que destinataire. Après sept jours d’utilisation consécutive de la plateforme, vous obtiendrez un bonus de 50 points.

2 – Missions secondaires

Comme vous l’aurez surement remarqué, la plateforme Dmail propose également d’autres options qui vous permettront d’obtenir des points supplémentaires.

Comme pas mal de plateformes proposant des systèmes de points, Dmail dispose d’un système d’invitation récompensant les utilisateurs qui partageront leur lien d’affiliation. Vous retrouverez votre lien d’invitation dans la section « Event » en cliquant sur « Invite« .

Afin de confirmer votre invitation, l’utilisateur devra envoyer son premier email avec le réseau de son choix pour que celle-ci soit validée.

Vous aurez par ailleurs l’occasion d’obtenir des points supplémentaires si cet utilisateur réserve une adresse email sur la plateforme. Une commission de 4% vous sera premièrement reversée, ainsi qu’un nombre de points qui sera défini selon le nombre de caractères de son adresse email.

Voici les récompenses distribuées :

  • Vous obtiendrez 300 points pour la réservation d’une adresse email de 4 caractères.
  • Vous obtiendrez 200 points pour la réservation d’une adresse email de 5 caractères.
  • Vous obtiendrez 150 points pour la réservation d’une adresse email de 6 caractères.
  • Vous obtiendrez 100 points pour la réservation d’une adresse email de 7 caractères.
  • Vous obtiendrez 50 points pour la réservation d’une adresse email de 8-11 caractères.

Si vous souhaitez vous-même réserver une adresse email sur Dmail, rendez-vous sur la section « Presale » et entrez ensuite l’adresse email que vous souhaitez réserver dans la barre de recherche. Vous verrez ensuite le bouton « Lock & Buy » si celle-ci n’est pas encore réservée, cliquez sur ce même bouton puis validez la transaction afin de réserver votre adresse. Notez que le prix varie selon le nombre de caractères de votre adresse.

Les moyens de paiement pour réserver votre adresse email sont : $USDT (Ethereum / BNB Chain / Polygon) $BUSD (BNB Chain) et ICP. Il est cependant possible que lors de votre visite, réserver une adresse email de 8 à 11 caractères soit offerte.

Accédez ensuite à l’onglet « Subscription » puis cliquez sur le bouton « Subscribe » en bas de 5 projets différents pour obtenir 50 points.

Suivre le compte X @Dmailofficial vous récompensera également avec 50 points.

Dans le but d’obtenir 100 points supplémentaires, cliquez sur la cloche de notification et entrez votre adresse email Web 2 dans l’option « Setup auto-forwarding« .

Il est aussi possible d’obtenir 500 points par mois en détenant un NFT « Dmail 3D Crystal« . Si vous souhaitez obtenir un NFT, vous devrez en acheter un sur la plateforme Yumi.io en vous rendant sur la page de la collection 3D Crsytals.

Si vous souhaitez suivre vos points, accédez à la catégorie Points & Plans.

Cette plateforme peut être utilisée avec plusieurs réseaux qui prévoient potentiellement de réaliser, eux aussi, un airdrop dans le futur. Retrouvez alors nos guides airdrop dédiés à ces réseaux pour en apprendre plus.

Airdrop dmail saison 2

Dmail a très récemment distribué la première partie de son airdrop à ces utilisateurs, si vous souhaitez vérifier votre éligibilité à cette première distribution, connectez votre wallet sur la page d’airdrop Dmail et cliquez sur le bouton « Check Eligibility« .

Dans le cas où vous êtes éligible, vous pourrez réclamer vos jetons sur le réseau BNB Chain.

En ce qui concerne les différents critères d’éligibilité, répartition de l’airdrop ainsi que dates des snapshots, les voici :

  • Nom de domaine acheté durant la presale : 2,250,000 $DMAIL (16 décembre 2023)
  • Utilisateurs ayant interagi avec la plateforme Dmail durant 6 mois distincts : 750,000 $DMAIL (16 décembre 2023)
  • Utilisateurs actifs avec le rôle Discord « OG Dmailers« , « Invite Winners« , « Honorary Members » et « Server Booster » : 750,000 $DMAIL (18 janvier 2024)
  • Détenteur d’un NFT 3D Crystal : 1,125,000 $DMAIL (27 janvier 2024)
  • Utilisateurs avec plus de 3 messages envoyés, 5 contacts et plus de 1,200 points d’activité : 2,587,500 $DMAIL (16 décembre 2023)
  • Donateurs Gitcoin : 37,500 $DMAIL (27 janvier 2024)

Si vous n’avez pas eu la chance de vous qualifier lors de cette distribution, il n’est pas trop tard pour vous qualifier à la saison 2 de l’airdrop Dmail.

Cette fois-ci la condition d’éligibilité est clair, Dmail annonce une distribution de 2.25 % de la supply pour cette saison 2 aux détenteurs de points Dmail. Il est très probable que votre allocation soit proportionnelle à votre nombre de points.

Si vous voulez avoir une chance de vous qualifier à cette distribution, votre tâche est simple : amasser le plus de points Dmail possible avant la snapshot afin d’obtenir une plus grande allocation.

Articles en lien avec Dmail :

Précisions importantes :

Afin de maximiser votre nombre de points sur la plateforme, il est important d’envoyer des emails quotidiennement sur l’ensemble des réseaux proposés. Le fait d’utiliser les réseaux qui proposeront potentiellement un airdrop dans le futur permet de vous qualifier non seulement pour l’aidrop de Dmail mais aussi d’augmenter vos interactions sur ce réseau.

Il est possible que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées sur la plateforme Dmail ainsi que de nouvelles missions vous permettant d’accumuler plus de points. Pensez donc à suivre les annonces sur le compte X de @Dmailofficial.