L’attention autour des airdrops a tout simplement explosé au cours de ces derniers jours avec Arbitrum.
Aujourd’hui, nous allons vous parler du projet SyncSwap qui, certes, ne génère pas autant d’engouement qu’Arbitrum, mais qui pourrait très bien réaliser une distribution de tokens dans les semaines ou mois à venir.
En effet, la plateforme a récemment lancé son tesnet public, nous donnant la possibilité d’interagir avec les premières fonctionnalités présentes dessus.
Retrouvez dans cet article toutes les étapes à suivre afin d’être éligible au potentiel Airdrop de SyncSwap.
Tout savoir sur l'Airdrop de SyncSwap
Quelques informations clés sur l’Airdrop SyncSwap
Qu’est-ce que SyncSwap ?
SyncSwap est un échange décentralisé (DEX) construit sur le protocole et layer 2 ZkSync Era.
L’exchange SyncSwap dispose de nombreuses fonctionnalités de trading innovantes qui rendent son utilisation encore meilleure. En effet, la plateforme dispose tout d’abord de sa technologie “Multi-Pool” qui permet d’intégrer plusieurs modèles de pool différents, à savoir le “Stable Pool” ainsi que le “Classic Pool”.
“Le multi-pool est évolutif à l’infini et deviendra plus puissant à mesure que le modèle se développera au fil du temps.”
Vous retrouverez également un “Pool Wizard” qui vous aide à créer vos propres pools selon différents critères, un vault, un Smart Router ainsi qu’un Dashboard pour ne citer qu’une partie des services.
Pour en apprendre davantage sur le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.
Comment être éligible à l’Airdrop de SyncSwap ?
Tout d’abord, commencez par vous rendre sur le site : https://syncswap.xyz/
Connectez ensuite votre portefeuille numérique (wallet) en cliquant sur l’onglet “Connect”. Notez que si le réseau “zkSync Era Testnet Goerli” n’est pas déjà configuré sur votre wallet, la plateforme vous le proposera automatiquement. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur “Switch Network” puis d’accepter la transaction sur votre portefeuille.
Une fois connecté sur SyncSwap, il vous faudra ensuite récupérer vos jetons gratuits afin de pouvoir interagir avec la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Faucet”, puis il vous sera demandé de retweet un de leur tweet pour y être éligible.
De fait, cliquez dans un premier temps sur “Retweet Now” puis retweetez le post en question.
Vous êtes désormais éligible au faucet, mais juste avant de le réclamer, assurez de détenir des fonds sur le réseau zkSync Era Tesnet pour être en mesure de payer les frais de gas.
Pour cela, rendez-vous sur https://goerlifaucet.com/, réclamez des ETH sur le réseau Goerli Tesnet (Ethereum). Veuillez ensuite vous rendre sur https://goerli.portal.zksync.io/ pour transférer (via le bridge) vos tokens Goerli vers le réseau zkSync Era.
Enfin, revenez sur SyncSwap, puis cliquez sur “Claim now” pour réclamer vos tokens (10000 tesnet tokens devraient arriver sur votre wallet dans les secondes/minutes qui suivent).
1 – Utiliser le Swap de SyncSwap
Après avoir reçu vos jetons tesnet, cliquez sur l’onglet “Trade” ou bien directement sur ce lien : https://syncswap.xyz/swap
Sélectionnez ensuite la crypto monnaie que vous souhaitez échanger, renseignez un montant, puis validez votre échange. Dans notre cas, nous échangeons des SyncSwap tokens tesnet contre des ETH Tesnet.
2 – Utiliser le Pool classique de SyncSwap
Désormais, rendez-vous sur la page “Pool” où vous allez devoir déposer de la liquidité.
Cliquez sur le pool de votre choix.
Vous devez maintenant vous rendre sur “Deposit”, puis renseignez les montants que vous souhaitez placer (pour chaque jeton).
Si vous souhaitez retirer une partie de vos jetons déposés, cliquez simplement sur “Withdraw” puis renseignez un montant.
Il ne vous restera plus qu’à cliquer une première fois sur “Unlock LP token”, à signer la transaction sur votre wallet, puis à cliquer sur “Withdraw Liquidity”.
3 – Utiliser le Pool Wizard de SyncSwap
Vous allez dès à présent vous créer un pool de liquidité. Pour y parvenir, cliquez sur “Pool Wizard” ou bien directement sur ce lien : https://syncswap.xyz/pool/wizard
Choisissez ensuite les jetons qui composeront votre pool, puis cliquez sur “Enter Pool”.
Cliquez désormais sur l’onglet “Deposit”, puis renseignez les montants correspondant à chaque crypto monnaie.
Dès lors que votre transaction sera effectuée, vous pourrez retrouver votre position dans l’onglet “Pools”. Le processus pour retirer une partie de vos fonds est exactement le même que pour les pools classiques.
Articles en lien avec Sync Swap :
- Consultez notre guide complet pour vous qualifier à l’airdrop Linea.
- Consultez notre guide complet pour vous qualifier à l’airdrop Scroll ZKP.
- Consultez notre guide complet pour vous qualifier à l’airdrop Zksync.
Précisions importantes :
Pour être informé des dernières nouveautés concernant la plateforme SyncSwap, assurez-vous de suivre leur compte Twitter ainsi que rejoindre leur serveur Discord.
D’autres fonctionnalités devraient voir le jour dans les prochaines semaines. De ce fait, n’hésitez pas à garder un œil sur le projet.
Enfin, meilleur sera votre volume d’échange sur la plateforme, plus vous aurez de chance d’obtenir des tokens en cas d’airdrop. Si vous croyez en ce projet, tâchez de refaire les différents processus mentionnés dans cet article plusieurs fois par semaine.