Airdrop crypto Tensor : comment y être éligible

airdrop tensor crypto
Découvrez dans ce guide comment gagner des points sur Tensor, afin d’être éligible à l’airdrop de la marketplace.

Depuis quelques mois, la marketplace Tensor fait énormément parler d’elle au sein de l’écosystème NFT. C’est d’ailleurs Tensor qui a enregistré le plus gros volume d’échange le mois dernier, passant ainsi devant son concurrent Magic Eden.

Ce n’est probablement pas l’unique raison de son succès, mais Tensor dispose d’un système de classements qui vise à récompenser ses utilisateurs les plus actifs.

Découvrez dans ce guide comment gagner des points sur Tensor, afin d’être éligible à l’airdrop de la marketplace.

Points clés au sujet de l’airdrop de Tensor :

  • Projet : Tensor
  • Difficulté : Moyenne
  • Coût : payant
  • Durée : à partir de 5 – 10 minutes

Qu’est-ce que Tensor ?

Tensor est une marketplace NFT où les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger leurs biens non fongibles provenant exclusivement du réseau Solana.

Tensor a récemment vu son nombre d’utilisateurs exploser, à tel point qu’elle est devenue la marketplace la plus utilisée sur le réseau Solana.

Par ailleurs, la plateforme est très souvent comparée à Blurr, une autre marketplace NFT, mais cette fois-ci développée sur le réseau Ethereum. En effet, les deux plateformes possèdent leur propre programme d’incitations (incentive program) visant à récompenser leurs utilisateurs actifs.

Comment être éligible à l’airdrop de Tensor ?

Tout d’abord, il va vous falloir un portefeuille numérique (wallet) qui supporte le réseau Solana. Nous vous conseillons de vous tourner vers les plus connus, à savoir Phantom Wallet, Solflare ou encore Backpack.

Vous pouvez ensuite vous rendre sur Tensor en cliquant sur ce lien : https://www.tensor.trade/

Maintenant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs moyens de gagner des points sur Tensor, à savoir :

  • En listant des NFT sur la marketplace
  • En réalisant des offres (bid) sur certaines collections
  • En créant des marchés sur la marketplace (market-make)

Au plus vous listez de NFT, au plus vous faites d’enchères, au plus vous apportez de la liquidité, au plus vous gagnerez de points.

Note : pour cette saison, Tensor a décidé de cacher le compteur de points, afin de “d'éviter les abus et de favoriser un marché sain”. Cela n’impactera en aucun cas votre position dans le classement général.

1 – Lister un NFT sur le marketplace Tensor

Le premier moyen de gagner des points sur Tensor est de lister un NFT sur la marketplace. Sachez que pour être éligible, votre NFT doit faire partie du TOP 100 des collections en termes de volume d’échange sur Tensor.

Commencez par vous rendre sur votre inventaire, en cliquant sur votre profil en haut à droite, puis sur “Inventory”. Vous y trouverez vos NFT détenus sur votre wallet.

list nft tensor marketplace

Sélectionnez ensuite le ou les NFT que vous souhaitez lister sur Tensor, puis cliquez sur “Listed Articles”.

tensor nft marketplace airdrop

Renseignez ensuite le prix auquel vous souhaitez mettre en vente vos NFT. Pour obtenir des points, il est important que le prix de listing ne soit pas trop éloigné du floor price actuel de la collection.

tensor airdrop marketplace

Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre transaction en cliquant sur “Execute transaction”.

Au plus votre NFT restera en “liste”, plus vous gagnerez de points. Toutefois, dès lors que ce dernier sera acheté par un autre utilisateur, vous n’obtiendrez plus de points.

N’hésitez pas à répéter ce processus pour plusieurs NFT, afin d’augmenter vos points.

2 – Faire une offre (bid) sur la marketplace NFT Tensor

La deuxième façon de gagner des points est de réaliser des offres sur des collections NFT. De la même manière que pour les listings, les collections sur lesquelles vous choisissez de réaliser des offres doivent être dans le TOP 100 journalier de Tensor. Autrement, vous ne gagnerez pas de points.

Pour réaliser une offre, rendez-vous tout d’abord dans l’onglet “collections” de la marketplace, puis recherchez le projet NFT de votre choix, à condition qu’il fasse partie du top 100.

tensor points guide marketplace nft

Une fois sur la page de la collection, cliquez sur l’onglet “BID”.

tensor collection airdrop tuto

Cliquez sur “Collection”, spécifiez le nombre de NFT que vous voulez acheter, le prix de départ (le prix auquel le premier achat se déclenchera), ainsi que le degré de “decrease” (à combien votre prix diminuera après chaque achat). Le “decrease” peut être défini en pourcentage, ou en SOL.

Imaginons que vous renseignez un decrease de 10 %, ainsi qu’un prix de départ de 100 SOL. Dans ce cas, le premier achat se réalisera à 100 SOL (si bien sûr un acheteur accepte de payer ce prix), le deuxième à 90 SOL (100 – 10%), le troisième à 81 SOL, et ainsi de suite.

tensor bid nft guide

Notez que vous pouvez également réaliser des offres individuelles, c’est-à-dire sur un ou plusieurs NFT en particulier, en cliquant sur “Individual”. Toutefois, cela ne vous rendra pas éligible aux points.

Plus vous réalisez d’offres, plus vous gagnez de points.

3 – Créer de la liquidité (market-make) sur la marketplace Tensor

Pour créer de la liquidité, vous allez d’abord devoir passer sur la version Pro de la marketplace. Pour ce faire, cochez simplement la case “Pro” située en bas de l’interface.

tensor airdrop guide nft marketplace

Rendez-vous ensuite sur l’une des collections du top 100 de Tensor.

Une fois rendu sur l’une d’entre elles, vous apercevrez un graphique de trading retraçant toute l’activité de la collection, en plus d’un onglet “Market-Make” à côté de “Buy” et “Sell”.

Avant toute chose, ce que la plateforme entend par “Market-Make”, c’est le fait de créer des offres à la fois d’achat et de vente pour un certain nombre de NFT, rendant ainsi le marché beaucoup plus liquide. Si vous débutez sur les marchés NFT, ou que vous avez un faible capital, il est peu conseillé de s’exposer au market-making.

Commencez par renseigner le nombre de NFT que vous souhaitez acheter initialement, ainsi que le nombre de NFT que vous êtes prêt à vendre. Si vous souhaitez en vendre 10, il faut bien sûr en détenir 10 dans votre wallet.

tensor market make airdrop guide

Spécifiez ensuite le prix de départ (START PRICE) auquel vous souhaitez vendre votre premier NFT, suivi de l’onglet “Change By” qui détermine le changement de prix après chaque achat/vente.

Il ne vous reste plus qu’à renseigner le taux de spread (Desired Fee) que vous percevrez pour avoir fourni de la liquidité au protocole.

Pour en apprendre davantage sur le market-making sur Tensor, il vous est conseillé de lire cette page : https://docs.tensor.trade/trade/get-started-with-tensors-amm/market-make

Précisions importantes sur l’airdrop de Tensor

Vous savez maintenant comment gagner des points sur la marketplace Tensor.

Sachez toutefois que ce genre de processus est chronophage, et vous demandera de la patience. En effet, ne vous attendez à finir dans les premières places du classement en l’espace de quelques jours, sauf si bien sûr, vous avez des millions de dollars à allouer à ce processus.

Pour ne manquer aucune annonce majeure concernant Tensor, nous vous recommandons de suivre le projet sur X.

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez rejoindre le serveur discord du projet.

Trouver votre prochain emploi dans le web3