Crypto : Tether lance le stablecoin MNXT au Mexique 

Tether, entreprise de référence dans le marché des stable coins, annonce le déploiement d’un stable coin au Mexique.
Tether mexique stable coin
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:22

Depuis plusieurs semaines, le marché des crypto monnaies est bousculé par l’affaiblissement de la confiance accordée aux stablecoins. Malgré les récents évènements, l’entreprise Tether souhaite continuer son expansion. En ce sens, elle vient d’annoncer le lancement d’un stablecoin au Mexique

Ce stablecoin aura la particularité d’être adossé au peso mexicain. Cette corrélation devant lui permettre d’assurer continuellement une valeur de 1:1 avec la monnaie mexicaine.

Ainsi, le MNXT rejoindra la panoplie des stablecoins proposés par Tether à côté de l’USDT, de l’EURT et du CNHT. Au départ, cette crypto monnaie sera seulement disponible sur les blockchains Ethereum, Tron et Polygon

Tether apporte son soutien au développement économique du Mexique grâce à ce stablecoin

Depuis plusieurs années, le Mexique s’apparente à un lieu privilégié pour développer les crypto monnaies. Selon les données de Triple A, 40% des entreprises mexicaines cherchent à adopter la blockchain et les crypto monnaies sous une forme ou une autre. De fait, l’introduction du MNXT devrait être aperçue comme une aubaine dans la société mexicaine. 

Au Mexique, plusieurs difficultés apparaissent dans les relations économiques. Concrètement, les transferts d’argents ne sont pas facilités par le système en raison de leur lenteur ainsi que des frais engendrés. Or, le pays enregistre des flux de plusieurs milliards de dollars. De fait, l’utilité d’un stablecoin adossé au peso aura pour conséquence d’augmenter la rapidité des transactions tout en diminuant le coût pour les Mexicains.

Pour cette raison, le CTO de Tether, Paolo Ardoino, considère que « L’introduction d’un stablecoin adossé au peso offrira une réserve de valeur aux habitants des marchés émergents, en particulier au Mexique. Le MXNT peut minimiser la volatilité pour ceux qui cherchent à convertir leurs actifs et leurs investissements de fiat en crypto monnaies. Les clients de Tether sur ce marché entièrement nouveau pourront bénéficier de la même expérience client de manière transparente ». 

Tether-peso-stable-coin

Tether conscient de l’opportunité stratégique d’un déploiement en Amérique latine 

Ce stablecoin, développé par les équipes de Tether, marque un point d’entrée stratégique pour l’entreprise. L’intérêt des pays émergents pour les crypto monnaies ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, lors de l’évènement pro bitcoin organisé par le Salvador au début du mois de mai, de nombreux pays d’Amérique latine et du sud avaient fait le déplacement pour s’intéresser de plus près au domaine. 

Cet engouement récent n’est évidemment pas passé inaperçu du côté du dirigeant de Tether qui a « constaté une augmentation de l’utilisation des crypto monnaies en Amérique latine au cours de l’année dernière, rendant évidant le besoin d’élargir les offres disponibles ». 

Le déploiement de ce stablecoin se présente comme un terrain d’essai pour attirer des nouveaux utilisateurs sur le marché latino-américain. À terme, l’entreprise souhaiterait lancer de nouveaux stable coins adossés à la monnaie fiduciaire de plusieurs pays de la région. 

Alors que les gouvernements du monde entier continuent de discuter sur le lancement prochain de leur CBDC, Tether semble vouloir prendre le contre-pied de ces ambitions en créant un effet de réseau sur ses propres stablecoins.

Articles qui pourraient vous intéresser