Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Le Stablecoin USDT de Tether se lance sur Tezos

La société Tether vient d’annoncer le lancement de son stablecoin USDT sur la blockchain proof of take Tezos.
tether usdt tezos

La société Tether Operations Limited (Tether) a annoncé aujourd’hui le déploiement de son stablecoin USDT sur le réseau Tezos. De fait, Tezos, une blockchain Proof of Stake auto-évolutive, acceptera désormais toutes les transactions en USDT.

Cette nouvelle intervient une semaine seulement après que Tether a annoncé le lancement de son stablecoin USDT sur le réseau Polygon. En effet, l’USDT de Tether poursuit son extension sur le marché et est désormais disponible sur 12 blockchains, telles quEthereum (ETH), Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Polygon (MATIC), Algorand (ALGO), et bien plus encore.

Par ailleurs, cette annonce a provoqué une légère hausse du prix de la crypto monnaie XTZ, qui est passée d’environ 2.15 dollars à près de 2.26 dollars en l’espace de quelques minutes seulement. Néanmoins, le token est très rapidement retourné dans sa zone de prix initiale.

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Tezos, offrant à sa communauté croissante et dynamique un accès au stablecoin le plus liquide, stable et fiable dans l’espace des jetons numériques” – “Tezos arrive rapidement sur la scène et nous pensons que cette intégration sera essentielle à sa croissance à long terme.

a déclaré Paolo Ardoino, CTO chez Tether, dans un communiqué.
usdt crypto tezos

La blockchain Tezos encore loin des tops performeurs de la DeFi

Alessandro De Carli, fondateur de Papers, la société derrière Beacon, a déclaré que cette intégration sera grandement bénéfique pour la croissance et le développement long terme de Tezos au sein de la finance décentralisée (DeFi) :

Le lancement de l’USDT sur Tezos débloquera sans aucun doute de nouveaux produits DeFi et je m’attends à ce que l’impact sur la croissance du volume de l’écosystème Tezos DeFi soit remarquable“.

a déclaré De Carli

Pour le moment, l’écosystème DeFi de Tezos ne semble pas au meilleur de sa forme. Selon les données de DeFi Lama, le plus grand agrégateur DeFi, Tezos possède une TVL (Total Value Locked) totale de seulement 58.75 millions de dollars.

À titre de comparaison, la blockchain BNB regroupe près de 8.25 milliards de dollars de TVL, avec notamment son protocole PancakeSwap qui, à lui tout seul, possède 3.81 milliards de dollars en termes de TVL.

tezos defi llama

L’USDT de Tether et sa place de leader sur le marché des Stablecoins

Lancé en octobre 2014, l’USDT de Tether est aujourd’hui le stablecoin détenant la plus grande capitalisation boursière sur le marché. Avec près de 72 milliards de dollars de market cap, cela fait de l’USDT la 3ᵉ plus grosse crypto monnaie au monde d’après le classement CoinMarketCap.

Un réseau rapide et transparent, de faibles frais de transaction, quoi de mieux pour faire le bonheur des investisseurs crypto, mis à part un Bitcoin à 100 000 dollars bien évidemment.

Cependant, l’USDT est aujourd’hui plongé en plein cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Cette dernière aurait été provoquée après que le stablecoin de Tether ait temporairement perdu son indexation au dollar américain, causée par une panique démesurée chez de nombreux investisseurs lors de la récente catastrophe du stablecoin UST de Terra (LUNA).

Certains utilisateurs estiment que les réserves du projet censées garantir la valeur de l’actif seraient bien trop “instables”, ce qui, par la suite, pourrait causer le “depeg” du stablecoin. Néanmoins, ces propos sont pour la plupart infondés et se basent sur énormément de spéculations. D’autant plus que, contrairement à l’UST, l’USDT est centralisé et a donc “l’obligation d’assurer la convertibilité avec le dollar, notamment en gardant des réserves du billet vert, ainsi que d’autres actifs de garanties“.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share