Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 31.07.2023 20:11
Dans le monde de la blockchain et des crypto monnaies, la conservation de ses actifs numériques est une priorité absolue pour les utilisateurs. Qu’ils soient professionnels ou particuliers, ces derniers ont l’obligation de trouver une solution adaptée à leurs besoins. Ripple en a pleinement conscience et annonce l’acquisition de l’entreprise suisse Metaco.
En parallèle de sa bataille judiciaire avec la SEC, Ripple continue activement de développer sa stratégie pour s’imposer comme un mastodonte de l’industrie des crypto monnaies. D’ailleurs, dans ce secteur, le marché institutionnel est sans aucun doute un acteur indispensable et très influent.
Selon des prévisions, ce marché en pleine croissance devrait atteindre la somme de 10 milliards de dollars d’ici 2030. En ce sens, Ripple a mené une étude démontrant que la plupart des dirigeants d’institutions financières et d’entreprises ont l’intention d’utiliser des solutions de conservation de crypto monnaies dans leur entreprise dans les trois prochaines années.
Ainsi, afin de prévenir ce besoin, Ripple a acheté l’entreprise suisse Metaco, spécialisée dans le stockage et la sécurisation des crypto monnaies.
En savoir plus sur : Le PDG de Paraspace triomphe dans la lutte pour le pouvoir alors que le consultant Yao démissionne
Ripple achète l’entreprise Metaco pour 250 millions de dollars
L’étude susmentionnée explique notamment que le marché institutionnel trouverait nécessaire de passer par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers pour conserver les crypto monnaies.
Metaco en tant que fournisseur de technologies de conservation d’actifs numériques est une entreprise spécialisée dans ce domaine. D’ores et déjà, l’entreprise suisse possède de nombreux clients institutionnels de premier plan, mais également une expertise en matière légale pour apporter les solutions les plus adaptées.
Ainsi, par exemple, Metaco développe une offre appelée « Harmonize » qui est devenue une norme institutionnelle pour la garde d’actifs numériques. Cette offre est notamment utilisée par plusieurs banques, plusieurs institutions financières et de nombreuses entreprises.
Selon la communication réalisée par l’entreprise, grâce à cette acquisition, Ripple sera en mesure d’élargir ses offres d’entreprise en fournissant aux clients la technologie pour conserver, émettre et régler tout type d’actif tokenisé. De son côté, Metaco aura l’opportunité d’accélérer « considérablement sa trajectoire de croissance grâce à l’accès à la base de données des clients de Ripple, mais également au capital permettant de répondre à la nouvelle demande ».
Une future collaboration qui réjouit les deux entreprises
Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, est particulièrement confiant dans la réussite de cette future collaboration avec les équipes de Metaco. En effet, il explique que « l’arrivée de Metaco est monumentale pour notre gamme de produits en pleine croissance et notre empreinte mondiale en expansion ».
Le son de cloche est similaire du côté d’Adrien Treccani, CEO de Metaco, puisqu’il explique que « cet accord permettra à Metaco de tirer parti de l’envergure et de la puissance de marché de Ripple pour atteindre ses objectifs et offrir de la valeur à ses clients à un rythme plus rapide ».
Une concurrence accrue dans le secteur de la conservation des crypto monnaies
Ripple fait face à une concurrence féroce dans ce secteur. En effet, plusieurs entreprises de renoms ont d’ores et déjà fait part de leur intention de rentrer dans l’industrie de la conservation des crypto monnaies.
Par exemple, la BNY Mellon se déclare « optimiste quant aux opportunités offertes par la crypto et la blockchain en tant que nouvelle frontière financière » tandis que le NASDAQ, le deuxième plus important marché d’actions des Etats-Unis, a annoncé son intention de lancer des services de conservation de crypto monnaies pour Bitcoin et Ethereum d’ici la fin du deuxième trimestre de 2023.
Force est de constater que la concurrence devrait être rude dans les prochaines années, mais cette dernière devrait inévitablement améliorer l’expérience et la sécurité pour les clients.