Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 31.07.2023 19:55
“Tron DAO s'est associé à des acteurs majeurs de la blockchain pour lancer USDD (USD Décentralisé), le stablecoin le plus décentralisé de l'histoire de l'humanité.
Aujourd'hui, nous voyons la possibilité de décentraliser le territoire le plus centralisé du monde de la blockchain.”
La démarche est claire : Tron souhaite s’imposer devant Terra et son jeton UST, comme étant le prochain plus gros hub de monnaie décentralisée. Pour atteindre cet objectif, la DAO Tron s’est alliée à de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème blockchain afin de créer USDD. Ce jeton sera stabilisé grâce l'application des mathématiques et des algorithmes contrairement aux stablecoins réellement backés par le dollar américain.
Le système est semblable à celui de l’UST de Terra : L'USDD sera rattaché au token sous-jacent, le TRX, et émis de manière décentralisée. Lorsque le prix de l'USDD est inférieur à 1 USD, une possibilité d'arbitrage se crée en envoyant 1 USDD au système pour recevoir 1 USD de TRX. Lorsque le prix de l'USDD est supérieur à 1 USD, les utilisateurs et peuvent envoyer 1 USD de TRX au système décentralisé et recevoir 1 USDD.
L'USDD sur TRON devrait être émis et mis en circulation le 5 mai 2022. Il sera également disponible sur Ethereum et la BNB Chain grâce au protocole BTTC cross chain.
Si la réussite de Terra et surtout de l’UST vient en grande partie du protocole Anchor et ses 20% d’intérêts, Sun l’a très bien compris. La TRON DAO, en charge de l’USDD va mettre en place une réserve ainsi qu’un protocole permettant aux utilisateurs de bénéficier de 30% d’intérêts annuels d’après Justin Sun.
De quoi faire de l’ombre à Terra et Anchor Protocol…
Dès sa création, la réserve TRON DAO fixera son taux d'intérêt de base sans risque à 30 % par an et aidera les autres organisations décentralisées et centralisées qui acceptent les USDD à mettre en œuvre des politiques de taux d'intérêt cohérentes.
Justin Sun
Cette réserve bénéficiera d’actifs liquides pour une valeur allant jusqu’à 10 milliards de dollars, le tout grâce à la TRON DAO, à l’instar du plan de Terraform Labs récemment mis en place avec Bitcoin et Avalanche.
Do Kwon (Terra) semblait pourtant ravi face à cette annonce. D'après le milliardaire, la démocratisation des stablecoins algorithmiques est une excellente nouvelle pour l’écosystème. La collaboration des deux projets est joyeusement affichée sur Twitter et une pool de liquidité comprenant les 2 stablecoins devrait rapidement voir le jour :
Le petit dernier reste NEAR Protocol, dont le stablecoin USN, devrait voir le jour dans les prochaines semaines.