Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Tron développe une solution de stablecoin visant à rendre les transferts peer-to-peer gratuits.
- Selon Justin Sun, les transferts pourront être effectués sans avoir à payer de token de gaz, les frais étant entièrement couverts par les stablecoins eux-mêmes.
- Alors que Circle a récemment mis un terme à l'USDC sur Tron, la blockchain serait la première à accueillir cette nouvelle solution, avant que cette dernière ne soit déployée sur des chaînes EVM.
Le fondateur de Tron, Justin Sun, a annoncé que son équipe travaille sur une solution de stablecoin sans frais de gas, destinée à rendre les transferts peer-to-peer entièrement gratuits.
Cette initiative vise à intégrer cette solution sur la blockchain Tron dès le quatrième trimestre de l'année, suivie par Ethereum et d'autres chaînes publiques compatibles avec l'EVM (Ethereum Virtual Machine).
Selon Justin Sun, les transferts pourront être effectués sans avoir à payer de token de gaz, les frais étant entièrement couverts par les stablecoins eux-mêmes. Cependant, les détails du mécanisme de fonctionnement n'ont pas encore été expliqués.
Un potentiel game-changer pour les entreprises
Justin Sun est convaincu que ces stablecoins sans frais de gaz pourraient révolutionner l'adoption de la blockchain par les grandes entreprises. Il affirme que des services similaires faciliteraient grandement le déploiement de services de stablecoin sur la blockchain, propulsant ainsi l'adoption massive de cette technologie à un niveau supérieur.
Il est à noter que Circle et l'exchange crypto Binance ont récemment cessé de supporter l'USDC sur Tron, ce qui pourrait inciter Tron à développer sa propre solution.
Tron en tête : en concurrence avec PayPal et Circle
Actuellement, Tron domine le marché des transferts de stablecoins de pair à pair, traitant régulièrement deux à trois fois le volume d'Ethereum.
En effet, Tron abrite plus de 50 milliards de dollars de l'USDT de Tether, sur un total de 112 milliards de dollars émis sur plusieurs blockchains. Cette domination sur le marché des transferts peer-to-peer pourrait être renforcée par la nouvelle solution de stablecoin sans frais de gas.
La solution de Tron pourrait rivaliser avec le PYUSD de PayPal, qui permet à certains utilisateurs basés aux États-Unis d'effectuer des paiements transfrontaliers gratuits. De plus, l'USDC de Circle via Coinbase Wallet permet également des transferts gratuits.
Vers une solution de layer 2 pour Bitcoin
En outre, Tron envisage de développer une solution de layer 2 pour Bitcoin, qui prendrait en charge une version “wrapped” de Tether, permettant potentiellement à des milliards de dollars de circuler dans l'écosystème Bitcoin. Pour l'instant, Tron utilise des protocoles cross-chain existants pour transférer l'USDT et d'autres tokens entre Bitcoin et Tron.