Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:22
Le nom USN peut d’ores et déjà être observé sur Ref Finance, le premier exchange décentralisé et Auto Market Maker du réseau NEAR. En se rendant sur stableswap, une pool composée de plusieurs stablecoins est présentée. Lorsque l’utilisateur se trouve sur le testnet, en plus des stablecoins USDC, USDT et DAI, un stablecoin nommé USN apparait.
“$USN pourrait être vrai après tout | Un stablecoin algorithmique sur la blockchain $NEAR
Voici la source : Testenet de Ref Finance, Cliquez sur stableswap”
Bien évidemment, cela ne prouve rien et ne donne surtout aucune indication quant à la nature de ce potentiel stablecoin.
Si la communauté tend à penser que le jeton USN est destiné à être algorithmique et plus proche du fonctionnement de l’UST que du DAI, c’est certainement la conséquence d’un poste substack d’un certain Captain Kole. Zoran Kole, est un trader respecté et un associé de Zorax Capital VC, un capital-risque crypto.
Dans son poste, Kole présente une annonce du stablecoin algorithmique USN, le 20 avril par Near. Il explique également que ce lancement se fera en partenariat avec d’autres stablecoins à forte capitalisation de marché.
Kole ajoute que Near proposera un taux d’intérêt attractif d’environ 20%, afin d’attirer la liquidité des autres protocoles DeFi de Layer 1. Cette affirmation a immédiatement rappelé Anchor Protocol et son taux d’intérêt de 19,5% sur l’UST.
Le fameux Do Kwon derrière Terra (Luna) et Anchor Protocol, a d’ailleurs cité le nom d’USN par Near dans un tweet faisant l’éloge des stablecoins algorithmiques et de “la monnaie décentralisée”.
De nombreux acteurs de l’écosystème continuent pourtant de s’opposer à ce genre de mécanismes, jugeant les stablecoins algorithmiques tels qu'UST ou USDN comme fragiles et semblables aux devises fiat que les gouvernements peuvent créer à partir de rien.
La rumeur s’est ressentie sur le prix du jeton natif de la blockchain Near avec une hausse de 10% cette semaine dans un marché qui a pourtant assez souffert.
Il ne reste plus qu’à patienter en observant sagement l’arrivée, ou non, de ce fameux stablecoin.