NFT : Snoop Dogg ouvrira un restaurant sur le thème de Bored Ape

Snoop Dogg et son fils rejoignent le “Food Fighters Universe” et officialisent l’ouverture d’un nouveau restaurant basé sur les « Bored Ape ».
snoop dogg bored ape
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:22

Au vu des richesses créées par le projet Bored Ape Yacht Club depuis sa création, certains génies de la communauté ont décidé d’ouvrir en mai dernier leur propre fast-food appelé “Bored & Hungry” à l’effigie de cette collection.

Ce restaurant de burgers situé à Long Beach en Californie permet à ses clients de payer leurs commandes en ApeCoin (APE), la crypto monnaie officielle du BAYC, et en Ethereum (ETH).

Food Fighters Universe, une startup cofondée par Kevin Seo, Phillip Huynh ainsi qu’Andy Nguyen, le fondateur du Bored & Hungry, décide de passer à l’étape supérieure et d’entrer en contact avec le célèbre rappeur américain Snoop Dogg pour l’ouverture d’un nouveau restaurant.

Le FFU a été créé dans le but de financer “les premiers lieux de rassemblement au monde pour les restaurants métavers et IRL ». Par ailleurs, le projet devrait également lancer sa propre collection de 10 000 NFT sur Ethereum. Les fonds récoltés lors du mint serviront à « développer de nouveaux concepts sous l’égide du groupe ».

Après avoir été convaincus par le projet, Snoop Dogg ainsi que son fils Cordell Broadus officialisent leur intention d’ouvrir le “Dr. Bombay’s Sweet Exploration” ou l’exploration sucrée de Dr. Bombay’s. Basé à Los Angeles, ce restaurant de « desserts » offrira à ses clients une “expérience immersive de desserts au détail”.

« J’ai vu ce qu’ils ont fait avec Bored & Hungry à Long Beach, et j’ai dit : Nous devons travailler avec ces gars. » – “Sans même les connaître personnellement, je suis descendu et j’ai pris la parole lors de leur grande ouverture en avril parce que j’y croyais tellement.”

a déclaré Cordell Broadus

Comme son nom l’indique, le restaurant tournera exclusivement autour de “Dr.Bombays”, le nom qu’a donné Snoop Dogg à son avatar Bored Ape Yacht Club, valorisé aujourd’hui à plus de 200 000 dollars

Pour rappel, le Bored Ape Yacht Club (BAYC) est l’une des collections NFT les plus populaires au monde. Avec un volume d’échange total d’environ 600 000 ETH seulement sur Opensea, le BAYC a été la première expérience NFT pour de nombreuses personnalités, comme Justin Bieber, Neymar, Eminem et bien d’autres.

Sachez tout de même que le concept final du restaurant est toujours en phase de réflexion. Nous ne pouvons donc pas savoir ce que proposera exactement le Dr. Bombay’s Sweet Exploration à ses clients.

bored & hungry bayc

Snoop Dogg et sa passion pour le Bored Ape Yacht Club

Ce n’est plus une surprise, cela fait maintenant plus d’un an que le célèbre musicien Snoop Dogg est officiellement entré sur le marché des NFT. En plus d’être réputé pour sa grande implication au sein du Bored Ape Yacht Club, Snoop Dogg a également collaboré avec des metaverses comme The Sandbox ou encore Clay Nation sur Cardano.

La légende du rap prétend également être derrière le pseudonyme de « Cozomo de Medici« , un utilisateur célèbre sur le crypto Twitter et collectionneur de nombreux NFT, comme des CryptoPunks, des « ArtBlock » ou encore XCOPY.

Le Dr. Bombay’s Sweet Exploration poussera probablement d’autres communautés NFT à fonder leur propre expérience physique, démocratisant ainsi ce secteur. En attendant, le Bored Ape Yacht Club poursuit son ascension sur le marché NFT, en développant notamment son propre metaverse “Otherside”, plongeant les utilisateurs dans un monde virtuel créé de toute pièce.

« Food Fighters Universe fait le pont entre la nourriture et le Web3 et ouvre la voie avec une utilité réelle pour les NFT. C’est l’avenir de l’industrie de la restauration, et mon père et moi sommes ravis de rejoindre l’équipe et d’utiliser leur expertise pour donner vie au Dr Bombay« 

a déclaré Broadus dans un communiqué

Articles qui pourraient vous intéresser