Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Airdrop $APE, lancement du jeton Bored Ape YC sur les exchanges

Le jeton central de l’écosystème Bored Ape Yacht Club, $APE (ApeCoin) est disponible sur la grande majorité des exchanges crypto ainsi que sous forme d’airdrop pour les détenteurs de NFT du Yacht Club.
bored ape token airdrop

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:39

Le jeton de gouvernance $APE (ApeCoin) s’est lancé sur les principaux exchanges décentralisés comme Uniswap dès 13:30 heure de paris aujourd’hui, mais également sur la grande majorité des plateformes d’échange crypto centralisées comme FTX, Binance, Kucoin Huobi

Vous pouvez dès à présent trader le jeton ApeCoin $APE sur Binance.

En effet, tous les propriétaires des projets NFT crées par l’entreprise Yuga Labs, Bored Apes et Mutants Apes, ont pu claim (réclamer) leurs jetons sur le site officiel : ApeCoin.com.

L’airdrop est actif pour une durée de 90 jours, laissant le temps à tous les détenteurs de NFT de récupérer leur dû.

Si vous possédez un Bored Ape Kennel Club en plus de votre Bored Ape ou de votre Mutant Ape dans votre wallet, vous obtiendrez un bonus sur votre allocation :

  • Bored Ape Yacht Club seul = 10 094 $APE
  • Mutant Ape Yacht Club seul = 2 042 $APE
  • Bored Ape Yacht Club + Kennel Club dans le wallet = 10 950 $APE
  • Mutant Ape Yacht Club + Kennel Club dans le wallet = 2 898 $APE

En écrivant ces lignes, un peu plus de 50% des adresses éligibles ont déjà réclamé leurs jetons, soit 71 millions de tokens sur les 150 millions prévus pour le airdrop.

source : Dune.xyz

Pour rappel, 1 milliard de jetons sont prévus au total, après plusieurs différents vestings sur 36 et 48 mois.

$APE : un jeton extrêmement volatil au lancement

Si vous avez tenté votre chance sur les différents exchanges centralisés ou non au lancement du jeton $APE, vous avez affronté une volatilité impressionnante. En effet, cela est dû à la faible liquidité du token. Avec seulement 277 millions de jetons en circulation au maximum répartis sur les différents échanges, le prix du ApeCoin s’est tout d’abord envolé face à la pression acheteuse avant de redescendre en flèche pour se stabiliser.

$APE a connu un ATH à plusieurs dizaines de dollars sur certains exchanges (soit une capitalisation de marché diluée de plusieurs dizaines de milliards de dollars) avant de revenir vers des prix plus cohérents : entre 7 et 9 dollars en écrivant ces lignes.

Une moyenne de 8 dollars correspond à une capitalisation de marché actuelle de plus de 2 milliards de dollars, plaçant le jeton du Bored Ape YC à la 49e position du classement CoinMarketCap.

source : CoinMarketCap

Ces prix représentent tout de même près de $80,000 et $16,000 offerts sous forme d’airdrop respectivement à chaque propriétaire de Bored Ape et Mutant Ape. En conséquences, le price des différentes collections de l’écosystème BAYC a subi une forte baisse et semble déjà remonter alors que plusieurs utilités pourraient être ajoutées à ces NFTs.

En effet, les propositions actuelles faites à la DAO ApeCoin concernent un staking du jeton $APE en corrélation avec l’utilisation des Bored Apes et Mutant Apes.

Articles qui pourraient vous intéresser