FTX US réussit à revendre son exchange LedgerX pour 50 millions de dollars

FTX US est parvenu à récupérer 50 millions de dollars lors de la vente de son exchange de dérivés, LedgerX, acheté près de $300 millions en 2021.
ftx ledgerx vente
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

M7 Holdings, une filiale de Miami International Holdings (MIH), est sortie gagnante de la vente aux enchères pour acquérir LedgerX, une plateforme d'échange de dérivés de crypto monnaies. La vente, qui a connu plusieurs reports, devrait rapporter environ 50 millions de dollars aux débiteurs FTX.

Le passé mouvementé de LedgerX et son acquisition par FTX.US

Ledger Holdings, la société mère de LedgerX, a été initialement achetée par FTX.US pour 298 millions de dollars en octobre 2021. Ledger Holdings comprenait également le fonds de crypto monnaies LedgerPrime, qui prévoit de restituer les capitaux externes aux investisseurs d'ici septembre 2022.

LedgerX a traversé un processus de vente aux enchères tumultueux, l'audience de vente étant initialement prévue pour le 12 avril, selon les documents de faillite. Cependant, un dépôt du 10 avril a révélé que l'audience de vente était reportée jusqu'à nouvel ordre.

Les difficultés financières de LedgerX et l'expansion de MIH

En 2022, LedgerX a généré des revenus de trading et de compensation de 1,2 million de dollars, mais son EBITDA négatif (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a atteint 17 millions de dollars. John J. Rray III, PDG et responsable de la restructuration des débiteurs de FTX, s'est dit satisfait de l'accord dans le communiqué de presse, affirmant qu'il illustrait les efforts continus de l'entreprise pour monétiser les actifs afin de fournir des recouvrements aux parties prenantes.

Miami International Holdings, un conglomérat d'échanges basé aux États-Unis, possède plusieurs exchanges d'actions, d'options et de marchandises. Il exploite déjà une bourse agréée par la U.S. Commodity Futures Trading Commission (CFTC), ayant acquis la Minneapolis Grain Exchange (MGEX) en 2020. Actuellement, le MGEX propose un seul produit de contrats à terme et l'acquisition de LedgerX permettra à MIH d'entrer sur le marché du trading de cryptomonnaies.

LedgerX a été achetée par l'entité américaine de la plateforme d'échange de crypto monnaies désormais en faillite FTX et a ensuite été rebaptisée FTX.US Derivatives. LedgerX détient trois licences délivrées par la CFTC, qui lui permettent de coter des contrats à terme pour les marchandises, de fournir des services de compensation et de courtage en contrats à terme pour les clients.

Articles qui pourraient vous intéresser