FTX gèle les comptes de ses utilisateurs et créanciers

L’échange de cryptomonnaie en faillite FTX suspend temporairement les comptes des utilisateurs accédant à son portail de réclamations suite à une faille de sécurité chez Kroll, son agent de réclamations désigné.
ftx couts trimestre 1
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 16:00

Dans le sillage d’une faille de sécurité chez Kroll, FTX a temporairement bloqué les comptes des utilisateurs accédant à son portail de réclamations. L’échange de crypto monnaie en faillite a annoncé sa décision sur X (anciennement Twitter) comme une mesure préventive visant à prévenir d’autres incidents ou dommages supplémentaires. Kroll, l’agent de réclamations et d’avis désigné supervisant le processus de faillite en cours de FTX, avait subi une faille qui a exposé des données non sensibles des demandeurs.

FTX a rassuré sa base d’utilisateurs que toutes les données de réclamation soumises sont restées sécurisées et non affectées par la faille.

Menace de phishing : les clients FTX ciblés

Contrairement à la nature bénigne des données exposées lors de la faille de Kroll, l’analyste blockchain ZachXBT a signalé que des courriers électroniques de phishing ont commencé à infiltrer les boîtes de réception des clients FTX. Cela indique un compromis potentiel des informations personnelles, augmentant le risque d’arnaques ciblées. Bien que Kroll ait fourni une assurance concernant l’état sécurisé de ses systèmes et son contrôle subséquent, l’émergence d’arnaques de phishing sous emails soulève des questions sur la véracité de ces affirmations.

Articles qui pourraient vous intéresser