Telcoin victime d’un hack de $1,2 million : l’application gèle les comptes de ses utilisateurs

Quelques heures après avoir annoncé être victime d’une faille de sécurité, Telcoin déclare que les soldes des utilisateurs concernés seront entièrement restaurés.
telcoin hack crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Telcoin a subi un hack à hauteur de plus d’un million de dollars !

  • Telcoin (TEL) a subi une baisse de 40% après un exploit lié à l'implémentation de son portefeuille sur Polygon.
  • Plus de 1,2 million de dollars ont été drainés des comptes affectés.
  • Telcoin a gelé son application et prévoit de restaurer les soldes des utilisateurs affectés.

Les détails d’un hack à plus d’un million de dollars

Telcoin, une société développant des applications financières sur la blockchain Polygon, a récemment été victime d'une faille qui a entraîné une chute de 40% de la valeur de son token TEL.

Au total, plus de 1,2 million de dollars ont été subtilisés des comptes utilisateurs, affectant principalement ceux qui n'avaient “jamais initié de transactions via l'application.”

Cause du hack et mesures prises par Telcoin

En réponse à cet exploit, Telcoin a rapidement gelé son application pour prévenir de nouvelles pertes. Par ailleurs, l'équipe a identifié la cause racine de l'exploit, liée à “l'implémentation proxy du portefeuille sur Polygon”, et a déployé un correctif pour arrêter toute exploitation supplémentaire.

Bien heureusement, aucune clé privée ni donnée sensible n'a été divulguée lors de cet incident.

Nous avons déployé un correctif pour arrêter toute exploitation ultérieure. Nous prévoyons de restaurer tous les portefeuilles à leurs soldes précédents (pour tous les actifs concernés) avant de réactiver le service de l'application, ce qui peut prendre un certain temps.

– a déclaré Telcoin sur X

Telcoin a également annoncé son intention de restaurer les soldes des portefeuilles affectés à leur état antérieur avant de réactiver le service de l'application.

Articles qui pourraient vous intéresser