Crypto : Nexo cherche à acquérir le prêteur cryptographique Vauld

Le prêteur cryptographique Nexo vient d’entamer un processus de “due diligence” dans le but d’acquérir la plateforme de prêt crypto Vauld.
nexo vauld crypto

Dernière modification effectuée le 08.07.2022 19:07

Bien que les conséquences de la baisse du marché soient dévastatrices pour de nombreuses sociétés, certains acteurs semblent déterminés à saisir les opportunités offertes par cette situation. En effet, la société Nexo cherche à racheter le prêteur cryptographique Vauld qui vient tout juste de suspendre les retraits sur sa plateforme, en raison des conditions actuelles du marché des crypto monnaies.

Nexo, qui se présente également comme une plateforme de prêt crypto, vient d’approcher le prêteur Vauld dans le but d’acquérir jusqu’à 100 % des parts de la société cryptographique en difficulté depuis maintenant plusieurs semaines. Dans le cadre de cette potentielle acquisition, Nexo a déclaré avoir signé une “feuille de modalité” qui accorde à la société basée à Londres une période “exclusive” de 60 jours pour effectuer toutes les vérifications nécessaires (due diligence).

“Nous devons voir ce qu'il y a exactement dans leurs livres et cela va prendre un peu de temps” –  “Mais puisque nous avons la période d'exploration exclusive, nous sommes les seuls à les regarder en ce moment.

a déclaré le co-fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, à The Block

Selon Antoni Trenchev, le cofondateur de Nexo, cette acquisition pourrait offrir à Vauld une “restructuration et un refinancement” complet. En d’autres termes, dans le cas où Vauld détient des positions à long terme sur quelconques prêteurs ou encore des investissements externes, Nexo sera en mesure de fournir toute la liquidité nécessaire à leur maintien.

nexo rachat vauld

La plateforme Vauld impactée par la chute du marché des crypto monnaies

Cette annonce survient quelques jours après que la plateforme de trading et de prêt Vauld s’est vue dans l’obligation d'interrompre l’ensemble de ses services, ce qui comprend les retraits, les dépôts et les échanges.

En plus d’avoir été impactée par la récente volatilité du marché crypto, la société Vauld souligne les difficultés financières rencontrées par un bon nombre de ses partenaires commerciaux tels que Celsius et Three Arrows Capital (3AC). De plus, la plateforme basée à Singapour aurait fait face à une importante vague de retrait totalisant près de 197 millions de dollars, faisant suite à l’effondrement de l’écosystème Terra.

En juin, la société londonienne Nexo avait déjà tenté sa chance en réalisant une offre de rachat auprès du prêteur cryptographique Celsius, quelques jours après la mise en pause de ses activités, mais sans succès. Il semblerait que Nexo veuille profiter des opportunités qu'offre ce marché baissier pour étendre encore davantage sa présence dans toute l’Asie du Sud-Est.

Selon le PDG de Nexo, Vauld aurait “une énorme traction en Inde et en Asie du Sud-Est”. Cela expliquerait leur intention d’acquérir au plus vite des parts de la société. Mais Nexo ne compte pas s’arrêter de sitôt. En effet, la plateforme de prêt serait d’ores et déjà en contact avec d’autres acteurs en difficulté :

 “Alors que Nexo vise à fournir une assistance immédiate et à atténuer les limitations de retrait mises en place sur la plate-forme de Vauld, de plus grands projets pour l'avenir sont déjà en cours d'élaboration” – a déclaré Metodieva.

Articles qui pourraient vous intéresser