Crypto : La plateforme Celsius au bord de l’effondrement ?

24 heures après l’incident, les retraits et transferts sont toujours suspendus sur Celsius. Revenons sur toutes les nouvelles informations :
celsius network crypto

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 23:31

La crise actuelle du marché des crypto monnaies n’épargne personne. Celsius, une plateforme de lending et de staking en crypto monnaie, a récemment annoncé la mise en pause des retraits, échanges et transferts d’actifs entre comptes, en raison des “conditions de marché extrêmes”.

Celsius qui, je vous le rappelle, est actuellement en plein cœur de polémiques sur les réseaux, selon lesquelles la plateforme serait “insolvable, ce qui mettrait les fonds des clients en danger.

D’autant plus qu’un jour avant la suspension des transferts et des retraits, Alex Mashinsky, le PDG de Celsius, a affirmé que les récentes rumeurs comme quoi les utilisateurs ne pouvaient pas retirer leurs fonds étaient “FUD et désinformation”.

Par ailleurs, nous avons également appris que Celsius avait déposé 17 919 WBTC et 6 728 LINK sur le protocole MakerDAO, soit près de 500 millions de dollars au total, afin d’emprunter des stablecoins DAI.

Néanmoins, pour éviter la liquidation de sa position WBTC dans le cas où le prix du Bitcoin passe sous la barre des 22 584 dollars, Celsius a décidé de la renforcer en y ajoutant 6 043.24 BTC supplémentaires, par le biais de 4 transactions. À ce jour, le prix de liquidation de la position WBTC de Celsius se situe à 16 858 dollars, soit une manœuvre d’environ 26 %.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le portefeuille MakerDAO de Celsius en cliquant sur ce lien.

celsius btc makerdao

La plateforme crypto Nexo propose de racheter des actifs de Celsius

Alors que Celsius est en pleine situation de crise, la société de prêts rivale Nexo a révélé sur Twitter son intention de racheter certains actifs “qualifiés” de la plateforme, “pour aider à gérer les conséquences de l’état de détresse de Celsius”.

Nexo, ses partenaires et ses sociétés affiliées pourraient facilement acquérir auprès de Celsius une partie ou la totalité des créances de prêt garanties en cours éligibles garanties par leur garantie de crypto-monnaie correspondante, sous réserve de la gestion des risques et des exigences de garantie de Nexo.

a déclaré Nexo dans son communiqué officiel

Concrètement, l’offre de Nexo évoque l’acquisition des prêts Celsius, des actifs de marque, ainsi que la base de données clients de l’entreprise. Cependant, le rachat de Nexo n’aura finalement pas lieu d’être, car Celsius vient de refuser l’offre.

Jusqu’où Celsius pourra aller ? C’est la question que se posent beaucoup d’utilisateurs. Dans le cas où elle n’arriverait pas à tenir sa position en BTC sur MakerDAO, cela pourrait s’avérer catastrophique pour la plateforme américaine.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser