Getting your Trinity Audio player ready...
|
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fidèles de LG Electronics ! La filiale sud-coréenne, leader sur le marché du numérique et dont les chiffres ne cessent de croître, annonce développer un wallet crypto. Il s’agit d’une première pour la société, qui saute le pas et met un pied dans le Web3 grâce à cette initiative. Il faut noter que cette décision est mûrement réfléchie dans la mesure où elle avait annoncé dès le mois de mars 2022 vouloir étendre son champ d’activité en tenant compte des évolutions technologiques, dont la blockchain et les cryptomonnaies.
« La blockchain est l’une de nos nouvelles activités que nous allons continuer à poursuivre. Nous n’avons pas encore décidé de l’orientation exacte de l’utilisation de l’application Wallypto, mais nous nous préparons à un nouveau marché qui s’ouvre. »
Déclaration d’un responsable de LG Electronics.
L’information nous vient des médias locaux et a largement été relayée depuis.
Un wallet crypto construit par LG sur la blockchain Hedera Hashgraph
Dénommé « Wallypto », le portefeuille crypto sera disponible sur une application mobile. Il a été développé sur la blockchain Hedera Hasgraph. Et prendra en charge – dans un premier temps – les jetons HTS de Hedera. Toutefois, LG Electronics prévoit d’élargir la gamme de cryptomonnaies prises en charge par l’application lors du lancement officiel de Wallypto. Selon la presse locale, « Wallypto pourrait être lié à certains appareils électroniques de LG, tels que les produits construits sur la plateforme de l’Internet des objets (IoT) LG ThinQ de l’entreprise. »
Avec cette application, les clients de l’entreprise auront la possibilité d’acheter et de détenir des cryptomonnaies mais aussi des jetons non fongibles (NFTs). Sur ce dernier point, il faut savoir que LG Electronics tente d’incorporer les NFTs à ses fonctionnalités. Comme l’explique le tweet d’un internaute.
« LG Electronics applique les NFT (jetons non fongibles) à ses produits ainsi qu’à sa gestion. »
/
“LG Electronics is applying NFT (non-fungible tokens) to its products as well as its management.”
— Nick 0.0.654329 (@NicholasVottero) February 10, 2022
“LG Electronics announced that it used ‘Hedera Hashgraph’, a distributed ledger platform, to issue this NFT certificate.”https://t.co/pIUe7f3G1B
Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune autre information sur le sujet. Il faudra donc prendre son mal le patience. Tout en sachant qu’il devrait, en principe, être lancé sur le marché d’ici la fin d’année 2022. Pour le moment, le projet est en phase de vérification finale. LG Electronics ayant déjà effectué le test bêta de l’application avec ses développeurs.
Quoiqu’il en soit, cette initiative est une multiple tentative de démocratisation des cryptomonnaies de la part de LG Electronics.