Crypto : Le géant SK Telecom lance son propre wallet web3

L’entreprise sud-coréenne SK telecom vient de dévoiler son propre wallet pour concrétiser son ambition de devenir un géant du web3.
SK telecom wallet web3
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:38

Le célèbre opérateur mobile SK Telecom, mondialement connu pour son équipe compétitive sur League of Legends, s’apprête à lancer sur le marché son propre wallet web3 à destination du grand public.

SK Telecom est un géant en Corée du Sud. En effet, en 2021, l’entreprise possédait plus de 47% des utilisateurs de communications mobiles dans le pays selon le Korea Information Society Development Institute. De plus, la société est déjà impliquée dans le web3 puisqu’elle développe son propre metavers appelé Ifland. Ce dernier possède d’ailleurs environ 1,1 million d’utilisateurs mensuels en moyenne.

En savoir plus sur : MetaMask s’associe à Asset Reality pour lutter contre les arnaques

C’est par le biais d’une collaboration avec AhnLab Blockchain Company (ABC) et Atomrings Lab que ce wallet a pu se développer. Concrètement, SKT développe le service en utilisant le code source de portefeuilles d’actifs numériques développé par ABC. Dès lors que le wallet sera finalisé, SKT et ABC seront en charge de l’exploitation et Atomrings Lab devra fournir un support technique aux deux sociétés.

Ce wallet spécialement conçu pour répondre aux enjeux du web3 permet aux utilisateurs de conserver, transmettre et recevoir différents types de crypto monnaies et de jetons émis sur la blockchain.

SK Telecom développe un wallet web3 à destination du grand public

Le PDG d’Atomrigs Lab Lab explique que « le plus grand obstacle à l’expansion de la blockchain est le wallet personnel en raison de sa difficulté à résoudre à la fois le problème de la sécurité et de la commodité ». Ce wallet web 3 ambitionne de répondre à ces deux enjeux en appliquant la technologie blockchain et l’utilisation des dernières solutions de chiffrement.

En effet, les utilisateurs pourront utiliser ce wallet pour se connecter aux Dapps développées spécifiquement pour le web3. Ils pourront le faire en toute sécurité grâce à l’intégration de la technologie de chiffrement « Secure MPC ».

Selon les dernières théories développées par Vitalik Buterin, les SouldBound Token (SBT) représentent l’avenir de l’écosystème. Les SBT qui se caractérisent par leur incessibilité sont conçus pour répondre à l’enjeu d’identification sur la blockchain. Le wallet web3 développé par SK Telecom pourra évidemment contenir des SBT.

Enfin, pour concrétiser sa volonté de créer un wallet permettant de démocratiser définitivement la blockchain, SKT prévoit d’étendre son utilisation en le reliant aux services déjà existants développés par la société comme PASS.

SKT wallet web3

Le web3 et la blockchain sont l’avenir de la société selon SKT

Oh Se-Hyeon, responsable des actifs numériques chez SK telecom, estime que l’avenir de la société sera certainement fortement lié à l’utilisation de la blockchain. Selon lui « l’environnement en ligne actuel est en train de passer à l’ère web3, dans laquelle les utilisateurs possèdent et gèrent directement toutes leurs données ».

La stratégie développée par la société devrait lui permettre d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents tant l’écosystème développé par SK telecom semble conçu pour répondre aux défis de la blockchain.

En ce sens, SK Square travaille déjà sur le lancement de sa propre crypto monnaie sensée être utilisable dans tous les services proposés par l’entreprise.

Ainsi, le wallet web3 dévoilé par SK telecom possède la mission de devenir la pierre angulaire de cet écosystème en fournissant aux clients de l’entreprise une gestion simple et sécurisée de leurs actifs numériques.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser