Actualités crypto de la semaine du 11 avril 2022 : Coin Hebdo #43

Dans ce Coin Hebdo #43, Coin Academy vous fait le récap de toute l’actu crypto, NFT, Web 3 de cette semaine.
actualité crypto

Dernière modification effectuée le 12.09.2022 19:01

Retour sur l’actualité crypto, NFT, Metaverse & Web 3 de cette semaine. Au programme : Binance investit en France, le Lazarus Group accusé pour le hack du Ronin Network, BlackRock est intéressé par les stablecoins…

Binance investit en France

Binance a annoncé un investissement de 100 millions d’euros en France et un partenariat avec l’incubateur de startups Station F basé à Paris, alors que le géant des échanges de crypto monnaies étend son empreinte en Europe. 

“La France est positionnée de manière unique pour être le leader de cette industrie en Europe“, a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao, depuis la scène du Paris Blockchain Week Summit mercredi, ajoutant que la société a déjà une équipe d’environ 50 personnes dans le pays.  

Dans le cadre de cet accord, les startups bénéficieront du soutien des équipes de BNB Chain, NFT Labs et Binance Labs pour développer leurs idées et leurs collaborations potentielles avec les partenaires de Binance

“Pour toutes les personnes désireuses de mieux comprendre la blockchain et la crypto, nous espérons que ce lieu les aidera à entrer dans le monde du web3″, a déclaré Roxanne Varza, directrice de Station F. 

En savoir plus : Binance s’installe à Station F Paris !

crypto binance station f

Epic Games obtient $2 milliards de dollars pour soutenir les efforts du Metaverse

Le développeur de l’un des jeux les plus populaires au monde, Fortnite, a obtenu un financement supplémentaire de $2 milliards de dollars afin d’accélérer ses ambitions dans le métavers.

Epic Games a déclaré lundi avoir reçu $1 milliard de dollars chacun de la part des investisseurs existants Sony Group Corporation et KIRKBI et la société d’investissement familiale à l’origine du groupe LEGO.

Après l’approbation de l’opération par les autorités réglementaires, la valorisation des capitaux propres d’Epic Games s’élève à $31,5 milliards de dollars.

Le nouveau financement sera utilisé pour développer la vision d’Epic pour le métavers et soutenir sa croissance continue, selon un communiqué. Epic a déclaré qu’elle tentait de créer un nouveau “divertissement social” en explorant le lien entre les mondes numérique et physique.

“En tant que société de divertissement créatif, nous sommes ravis d’investir dans Epic afin d’approfondir notre relation dans le domaine du métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps”, a déclaré Kenichiro Yoshida, président et PDG de Sony Group Corporation.

Epic Game Lego Sony

Le gouvernement américain accuse le groupe de hacker nord-coréen

Le gouvernement américain a établi un lien entre l’unité de hacker nord-coréenne Lazarus Group et l’exploitation, le mois dernier, du réseau Ronin sidechain d’Axie Infinity.

Le département du Trésor a inclus l’adresse Ethereum 0x098B716B8Aaf21512996dC57EB0615e2383E2f96 dans une mise à jour de la liste des sanctions. L’adresse avait précédemment été signalée sur EtherScan comme “impliquée dans un piratage ciblant le bridge du Ronin Network”.

Actuellement, l’adresse détient 147 753,03 ETH, soit une valeur d’environ $444 millions de dollars à la valeur actuelle du marché.

Lazarus a été lié à d’autres cyberattaques dans le secteur de la crypto par le passé. En mars 2020, le département du Trésor a pris des mesures pour sanctionner les personnes soupçonnées d’avoir aidé à blanchir les fonds de crypto monnaie volés par les membres du groupe Lazarus.

Source : TheBlock, Blockworks

BlackRock étudie les crypto monnaies et les stablecoins

Circle, l’une des actionnaires du Consortium du Centre à l’origine du stablecoin USDC, a annoncé une levée de fonds de $400 millions de dollars auprès de sociétés telles que BlackRock, Fidelity Management and Research et Fin Capital

BlackRock et Circle ont également annoncé la création d’un nouveau partenariat stratégique visant à explorer les applications de l’USDC sur le marché des capitaux. USDC, le deuxième plus grand stablecoin dans le monde, a actuellement plus de $50 milliards de dollars en circulation.

“Les monnaies numériques en dollars comme l‘USDC alimentent une transformation économique mondiale, et l’infrastructure technologique de Circle se trouve au centre de ce changement”, a déclaré Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, dans un communiqué. “Ce tour de table va permettre la prochaine évolution de la croissance de Circle“.

Le dernier tour de financement intervient alors que les dirigeants de Circle continuent de plaider publiquement auprès des régulateurs américains, qui commencent à s’intéresser de plus près à l’industrie en pleine expansion des stablecoins.

La participation de BlackRock au tour de table et au partenariat stratégique est “particulièrement gratifiante”, a déclaré M. Allaire, et contribuera à faire évoluer Circle à mesure que les monnaies stables commencent à jouer un rôle plus important dans l’économie mondiale.


BlackRock a engagé entre 12 et 20 lobbyistes enregistrés et a dépensé entre $1,8 et $2,7 millions de dollars au cours de chacune des cinq dernières années pour faire pression sur le gouvernement fédéral, selon les données d’OpenSecrets.

BlackRock Stablecoin

Un ancien développeur d’ethereum condamné à 63 mois de prison

Un juge de Manhattan a condamné Virgil Griffith à 63 mois de prison pour une présentation qu’il a faite en 2019 à la Pyongyang Blockchain and Cryptocurrency Conference

Le juge a également infligé à Griffith une amende de $100 000 dollars pour avoir enseigné à la Corée du Nord comment utiliser les crypto monnaies.

Initialement arrêté en novembre 2019, Griffith a plaidé coupable en septembre après une affaire visant à déterminer si son travail en Corée du Nord constituait une violation des sanctions. Lors de son arrestation, le procureur général adjoint John Demers a déclaré dans un communiqué :

“Bien qu’il ait reçu des avertissements de ne pas y aller, Griffith se serait rendu dans l’un des principaux adversaires des États-Unis, la Corée du Nord, où il a enseigné à son public comment utiliser la technologie blockchain pour échapper aux sanctions. Par cette plainte, nous entamons le processus de demande de justice pour une telle conduite.”


Coupée d’une grande partie de l’économie mondiale, la Corée du Nord a été un adopteur précoce de la crypto pour des raisons géopolitiques. Les hackers locaux Lazarus Group ont réalisé certains des hacks les plus audacieux de l’histoire de la crypto, selon de nombreux témoignages, comme moyen de financer le régime nord-coréen.

Source : TheBlock, Blockworks

Virgil Griffith

Meta autorise la vente de biens digitaux sur Horizon

Meta commence à autoriser les créateurs à vendre des expériences virtuelles et des articles numériques sur son jeu de réalité virtuelle gratuit Horizon Worlds, a annoncé la société en début de semaine.

Mais la réaction des créateurs et des personnes de la communauté NFT a été largement négative depuis cette annonce.

Ce qui semblait être un pas dans la bonne direction pour permettre aux utilisateurs de construire leurs propres mondes et de gagner de l’argent grâce à ces efforts a été accueilli par une réaction négative en raison de la part importante que la société prendra aux créateurs.

Meta prendra presque la moitié de chaque transaction, a confirmé un porte-parole de Meta à CNBC. La part de 47,5 % de chaque transaction comprendra des frais de plateforme matérielle de 30 % pour les ventes réalisées sur le Meta Quest Store. Horizon Worlds facturera en plus des frais de 17,5 %. La fonctionnalité ne sera initialement accessible qu’à une poignée de créateurs pour vendre des produits dérivés et des expériences. 

“L’avenir du travail consiste à donner à Meta 47,5 % de votre salaire, apparemment”, a tweeté punk 6529, un collectionneur d’art NFT.

D’autres ont fait remarquer que les frais élevés ne dissuaderont pas les gens d’essayer, mais qu’ils pourraient inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple. Actuellement, d’autres places de marché NFT, comme OpenSea et LooksRare, prélèvent un faible pourcentage de chaque transaction, respectivement 2,5 % et 2 %.


Cette nouvelle intervient quelques mois après que M. Zuckerberg ait souligné que l’entreprise s’attacherait à rendre le métavers plus accessible aux créateurs en critiquant les frais de 30 % qu’Apple facture aux développeurs sur les transactions.

L’actualité crypto en bref

  • Le principal développeur de la blockchain Avalanche (Ava Labs) serait en plein milieu d’un tour de table qui porterait sa valorisation à ,25 milliards de dollars.
  • L’Allemagne a détrôné Singapour en tant que pays le plus favorable aux crypto monnaies, selon un rapport de Coincub.
  • L’interface frontend de Tornado Cash empêchera l’accès des adresses de portefeuilles sanctionnés par l‘OFAC. Cependant, les smart contracts immuables qui restent inchangés et fonctionnent donc de la même manière qu’auparavant.
  • Andy Jassy, PDG d’Amazon, déclare qu’Amazon pourrait vendre des NFT à l’avenir.
  • Terraform Labs fait don de $880 millions de dollars à LUNA à la fondation Luna Guard.
3
0
0
Share 3
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser