Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 31.07.2023 19:59
Alors que le passage au Proof of stake approche à grands pas pour Ethereum, les exchanges du monde entier sont dans l’obligation de se préparer à l’un des plus gros événements du secteur des crypto monnaies. À l’instar de Coinbase, Binance vient de dévoiler la stratégie que l’entreprise déploiera au moment de The Merge.
Les prévisions annoncées depuis plusieurs semaines semblent se confirmer. En effet, Binance estime que la mise à niveau du consensus d’Ethereum devrait se dérouler entre le 9 septembre et le 20 septembre prochain.
Dès lors, pour éviter une situation conflictuelle, le plus gros exchange au monde explique son intention de suspendre les dépôts et les retraits d’Ethereum (ETH) et de jetons ERC-20 pendant la période de transition attendue après The Merge.
En savoir plus : Revolut intègre le réseau Elrond (EGLD) à son application
Binance souhaite assurer la stabilité de sa plateforme pendant The Merge, mais également protéger activement les utilisateurs
La volonté première de Binance est d’assurer une stabilité de sa plateforme, mais surtout de prendre des mesures permettant de réduire les risques de volatilité des prix. De plus, la suspension des dépôts et des retraits doit permettre d’assurer la sécurité des fonds des utilisateurs pendant The Merge.
Conscient que la fusion d’Ethereum n’est pas nécessairement dans l’esprit de tous ses utilisateurs, Binance fait preuve d’une grande pédagogie pour expliquer le fonctionnement de The Merge dans son communiqué, mais également dans un thread twitter certainement plus accessible pour le grand public.
De fait, Binance explique que les derniers transferts de jetons ETC-20 et d’ETH devront être réalisés en amont de la fusion pour s’assurer que ces derniers soient entièrement traités avant les heures de suspension communiquées par l’entreprise.
Binance s’attend à deux scénarios différents pour le futur d’Ethereum
L’entreprise ne préfère pas s’avancer sur la suite de l’aventure pour Ethereum. En l’absence d’une information officielle sur l’occurrence d’une division de la blockchain, Binance explique se préparer à deux scénarios différents.
Scénario A
Dans le scénario numéro un, aucun nouveau jeton n’est créé suite à The Merge. Dans une telle situation, Binance rouvrira les dépôts et les retraits très rapidement après le passage au Proof of stake.
Scénario B
Dans le deuxième scénario prévu par Binance, la blockchain se divisera en deux chaînes concurrentes et un nouveau jeton sera créé par ce hard fork. Néanmoins, l’exchange assure que l’abréviation « ETH » sera utilisée pour désigner la blockchain Ethereum en Proof of Stake.
Dans cette situation, Binance prévoit de créditer les comptes des utilisateurs du jeton bifurqué de la chaîne minoritaire en maintenant un ratio de 1:1 sur la base des soldes ETH présents sur le compte avant The Merge. De plus, les retraits pour le nouveau jeton seront pris en charge par la plateforme.
Néanmoins, Binance précise que cette prise en charge concernera seulement les jours suivant la fusion pour offrir le temps aux utilisateurs de réagir.
En effet, l’échange de crypto monnaies « se réserve les droit de mettre à jour le traitement de cette nouvelle chaîne minoritaire dans une future mise à jour afin de lui appliquer le même processus strict d’examen que toutes les autres crypto monnaies listées sur la plateforme ».