ADA : Le CEO de Cardano s’attaque à Terra Luna !

Le co-fondateur d’Ethereum (ETH) et de Cardano (ADA) prend la parole après le crash de Terra.
Charles Hoskinson Cardano
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:22

L’effondrement récent de Luna et de l’UST a provoqué de multiples réactions au sein de la cryptosphère. Cette fois-ci, c’est le CEO de Cardano (ADA) Charles Hoskinson qui a pris la parole à ce sujet. Il appelle à la vigilance quant au développement « trop rapide » de l’écosystème crypto. Selon lui, le crash de Terra démontre la nécessité d’aller lentement dans le domaine des cryptos. À défaut, il y a un risque de voir d’autres événements similaires à l’avenir. Charles Hoskinson n’est pas le seul porteur de cette analyse.

« Si vous allez trop vite… tout le monde perd son argent ».

Charles Hoskinson, CEO de Cardano

Qui est Charles Hoskinson, le CEO de Cardano ayant critiqué Terra ?

Cardano Charles Hoskinson

Charles Hoskinson est le co-fondateur d’Ethereum (ETH) et de Cardano (ADA). Plus précisément, il est le CEO de la société IOG (anciennement IOHK), société chargée du développement de Cardano (ADA) et d’Ethereum Classic (ETC). Fâché avec Vitalik Burin, co-fondateur d’Ethereum (ETH), il a lancé Cardano en 2015 et est une “plateforme blockchain” open source de troisième génération, entièrement décentralisée. Cette dernière vise à déployer ses propres Smart Contracts ainsi que des applications décentralisées (DApps).

ADA est le jeton natif du réseau Cardano. Sa capitalisation boursière atteint (environ) les 15,9 milliards de dollars, ce qui l’a place à la huitième place la plus importante du marché.

Interviewé par le média crypto Coindesk, il revient sur les leçons à tirer de l’effondrement historique de Terra. Selon lui, cet événement confirme la thèse selon laquelle toute blockchain doit être développée lentement.

En effet, Charles Hoskinson juge que l’effondrement de Terra a « mis en évidence les dangers d’un espace où les incitations financières et les configurations de marché sont structurées de manière à privilégier la vitesse sur la qualité ».

Ce qui, logiquement, démontre qu’un développement plus lent engendre une meilleure qualité – sur une perspective de long terme. Il considère que le marché comprendra un jour que les projets sur le court terme « continueront à s’effondrer ». Les projets à court terme « continueront à s’effondrer ». Il convient donc d’être prudent et de ne pas être trop gourmand dès le début.

Il déclare :

Si vous allez trop vite, comme nous l’avons vu avec Luna, et nous l’avons vu avec 10,5 milliards de dollars de piratage l’année dernière, vous pourriez effectivement faire en sorte que cela fonctionne jusqu’à ce que cela ne fonctionne pas, et puis quand cela ne fonctionne pas, c’est un échec catastrophique et tout le monde perd son argent.

Charles Hoskinson, CEO de Cardano

Charles Hoskinson interviendra au Consensus2022, un festival consacré au domaine des cryptos, qui se tiendra le 9 au 12 juin à Austin au Texas.

Articles qui pourraient vous intéresser