Découvrez l'univers crypto en profondeur

Luna : Do Kwon propose un plan de fork pour restaurer Terra et l’UST

Après plusieurs jours de silence, le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a refait surface sur le forum de gouvernance de Terra. Il déclare que la communauté Terra devrait “reconstituer la chaîne” à la suite de la spirale fatale du réseau.
do kwon plan terra luna

Silencieux pendant plus de 2 jours, Do Kwon, le CEO de Terraform Labs, a fait son retour public sur le forum de gouvernance du réseau Terra. Dans son poste, le Coréen évoque un plan de reconstitution de la blockchain Terra, laquelle a dû être mise à l’arrêt 2 fois lors de ces dernières 24 heures.

 Le principal problème à gérer reste l’hyperinflation du jeton Luna apportant l’offre en circulation sur le marché de ce dernier à plusieurs trillions à l’heure actuelle. Kwon suggère d’émettre 1 milliard de nouveaux tokens pour les membres de la communauté Terra, remplaçant l’actuel et potentiellement ancien Luna. 

Ce changement serait mis en place à la suite d’un snapshot (screenshot de la blockchain à un bloc donné) et selon une répartition définie à l’avance. 

terra luna plan do kwon
  • Dans la proposition de Do Kwon, 400 millions de jetons seraient alloués aux holders de Luna durant la semaine précédant le crash récent et dépeg du jeton UST
  • Le même montant, soit 400 millions de jetons, serait distribué aux holders de tokens UST lors du fork

    Ce point laisse une interrogation : si le snapshot est pris au moment de la mise en place de ce plan, cela pourrait inciter les utilisateurs à acheter de l’UST dès maintenant afin de bénéficier de ce potentiel “airdrop”.
  • 100 millions de jetons seraient également destinés aux propriétaires de jetons Luna, mais cette fois, en prenant en compte le moment où la blockchain à été mise à l’arrêt. 
  • Les 100 derniers millions de tokens seraient alors réservés à une community pool afin de pérenniser le réseau.

Il a ajouté que selon lui, tous les jetons qui ne sont pas envoyés dans la community pool devraient être mis en staking, et la sécurité devrait être assurée grâce à une inflation d’environ 7 % afin d’inciter les utilisateurs à mettre leurs jetons en staking.

Do Kwon insiste sur le fait que Terra deviendra la propriété de la communauté et ajoute que les jetons possédés par Terraform Labs ne seront pas pris en compte lors des différents snapshots.

Ce plan semble clairement abandonner l’idée de récupérer un UST à 1 dollar, bien que Do Kwon déclare que “les titulaires d’UST doivent être indemnisés autant que possible”, l’un de ses premiers points semble clair quant à l’avenir du stablecoin :

“Bien que l’UST ait été au centre de l’histoire de la croissance de Terra au cours de l’année dernière, c’est l’écosystème de Terra et sa communauté qui méritent d’être préservés”. 

Do Kwon
Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share