Airdrop crypto Zerion Wallet : comment y être éligible ?

airdrop crypto zerion

Après l’annonce des systèmes de points sur Rainbow Wallet et Rabby Wallet, une vague d’anticipation s’est formée parmi les utilisateurs, alimentant l’hypothèse qu’un airdrop pourrait être introduit sur le portefeuille Zerion.

Bien qu’aucun airdrop ni système de points n’a été officiellement annoncé par Zerion, le projet intensifie ses collaborations avec divers acteurs du secteur DeFi.

S’agit-il d’une hypothèse plausible ou complètement infondée, seul l’avenir nous le confirmera. En attendant, vous découvrirez dans ce guide les différentes à suivre pour gagner des points sur Prime Protocol, afin de vous rendre éligible à un potentiel airdrop.

Important : l’utilisation de protocoles DeFi présente de nombreux risques, tels que la volatilité des marchés, les failles de sécurité potentielles ou encore les défis liés à la liquidité des pools. Avant de plonger de cet écosystème, il vous est fortement recommandé de comprendre comment les protocoles ainsi que leurs produits fonctionnent, et de ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. De plus, l’utilisation d’un “burn wallet” (portefeuille dédié à certaines activités) peut également être une option intéressante.

Qu’est-ce que Zerion Wallet ?

Zerion se présente comme un portefeuille numérique (wallet) qui offre à ses utilisateurs la possibilité de stocker leurs crypto monnaies, leurs jetons non fongibles (NFT), ou encore de visualiser leurs positions DeFi. Zerion supporte actuellement la quasi-totalité des blockchains EVM, comme Ethereum, Arbitrum, Avalanche, BNB Chain et des dizaines d’autres.

De plus, le portefeuille dispose d’un service d’échange (swap) intégré, d’un bridge inter-chain, ou encore d’un dashboard avancé vous permettant de visualiser en détail l’évolution de votre solde / actifs.

Pour aller plus loin, Zerion a également décidé de lancer son service “Premium” qui offre toute une multitude de services supplémentaires. Vous pouvez notamment y retrouver un suivi professionnel de vos gains / pertes sur toutes les blockchains EVM, l’accès à un document CSV retraçant la totalité de vos transactions (pour faciliter les impôts) ou encore un suivi des airdrops où vous êtes éligibles.

Maintenant, voici un petit guide pour vous aider à configurer votre portefeuille Zerion :

Comment installer / configurer Zerion Wallet ?

Commencez par vous rendre sur cette page : https://zerion.io/

Cliquez ensuite sur “Download”, puis sélectionnez le navigateur de votre choix.

zerion wallet download guide

Une fois l’extension installée, lancez-la en cliquant sur son logo.

Pour les utilisateurs qui souhaitent créer un tout nouveau portefeuille, cliquez sur “Create a New Wallet”. Maintenant, sachez que vous pouvez également importer un compte MetaMask existant, ou bien un portefeuille Ledger.

zerion wallet installation tuto

Si vous avez opté pour la première option, vous devrez ensuite renseigner un mot de passe.

zerion wallet crypto guide

Enfin, copiez la phrase de récupération affichée à l’écran, puis stockez-la en sécurité, de préférence sur un support physique.

zerion wallet guide crypto

Votre portefeuille est désormais installé !

Comment être éligible à l’airdrop de Zerion Wallet ?

Zerion Wallet ne propose pas encore de système de points ou programme de récompenses en tout genre. Toutefois, on peut déjà prévoir les opérations qui vous rendront éligibles à de futurs points / récompenses, à savoir :

  • Stocker des actifs sur Zerion
  • Utiliser le Swap intégré de Zerion
  • Utiliser le bridge intégré de Zerion
  • Acheter un NFT “Zerion DNA”
zerion wallet airdrop crypto tuto

1 – Stocker des actifs sur Zerion Wallet

Différentes options s’offrent à vous pour détenir des actifs sur votre portefeuille Zerion. La plus simple serait d’envoyer des actifs (cryptos ou NFT) depuis un autre portefeuille, vers Zerion. C’est d’ailleurs cette option que nous allons couvrir dans le cadre de ce guide.

Toutefois, vous pouvez également acheter des crypto monnaies directement via des services de paiements comme Moonpay ou Onramper. Notez que cette méthode vous exposera à certains frais.

Pour recevoir des actifs en provenance d’un autre wallet, lancez votre extension Zerion, cliquez sur le logo représentant un QR-Code, puis copiez l’adresse de votre portefeuille.

zerion wallet recevoir crypto

Il vous suffira ensuite de renseigner cette adresse sur le portefeuille de votre choix (MetaMask, Rabby Wallet, Rainbow, etc.), puis de procéder au transfert. Attention à bien sélectionner le bon réseau.

2 – Utiliser le Swap intégré de Zerion

Pour utiliser le swap intégré de Zerion, cliquez cette fois-ci sur l’onglet “Swap” situé sur l’interface principale du portefeuille.

zerion wallet swap crypto airdrop

Indiquez le réseau sur lequel swap les fonds, sélectionnez les jetons que vous souhaitez échanger, puis renseignez le montant de votre transaction. Zerion se chargera de vous trouver l’échange au meilleur taux possible.

zerion wallet swap crypto

Confirmez ensuite le transfert.

3 – Utiliser le bridge intégré de Zerion

Pour utiliser le bridge de Zerion, cliquez tout d’abord sur le logo “bridge”. Vous serez ensuite redirigés vers l’interface avancée de Zerion.

zerion wallet bridge crypto

Sélectionnez dans “From” le réseau à partir duquel vous souhaitez envoyer des fonds, ainsi que dans “To” le réseau vers lequel ces fonds seront envoyés. Indiquez ensuite le jeton que vous souhaitez bridge vers la blockchain de destination et le montant du transfert.

zerion wallet bridge jetons guide

Enfin, cliquez sur “Envoyez”, puis confirmez la transaction. Notez que vous devrez payer un certain pourcentage de frais, avec les jetons de la blockchain de destination (exemple : MATIC pour Polygon).

4 – Acheter un NFT “Zerion DNA”

Une autre façon de montrer votre engagement envers Zerion est d’acheter l’un des NFT lancés par le projet.

Vous pouvez retrouver ces NFT, les “Zerion DNA”, directement sur Opensea ou Blur. Veillez à bien vous rendre sur la collection officielle du projet, et non une copie frauduleuse.

zerion dna nft airdrop

Une fois sur la marketplace de votre choix, connectez votre wallet Zerion, sélectionnez le NFT de votre choix, puis procédez à l’achat.

Notez que les NFT Zerion DNA s’échangent actuellement à 0.0005 ETH, soit environ 1,25 dollar, pour les moins chers d’entre eux.

Dès lors que le NFT sera acheté, ce dernier s’affichera dans la section “NFTs” de votre portefeuille Zerion.

Précisions importantes concernant l’airdrop de Zerion Wallet

Vous savez maintenant comment interagir avec la plupart des services proposés par Zerion Wallet.

Pour optimiser vos chances d’être éligibles à un éventuel airdrop, il vous est recommandé de répéter les différentes étapes du guide de manière régulière.

Maintenant, pour ne manquer aucune information relative à Zerion Wallet, veuillez suivre le compte X du projet ainsi que rejoindre leur serveur Discord.