Airdrop crypto deBridge : comment y être éligible ?

airdrop debridge crypto guide

S’il y a bien un narratif crypto qui ne s’épuise pas, ce sont les Airdrops. Le guide d’aujourd’hui sera axé sur le protocole deBridge qui a récemment dévoilé sur programme de points.

À terme, les points que gagneront les utilisateurs seront très certainement convertis en jetons (échangeables sur le marché secondaire). Le protocole deBridge laisse également penser qu’un jeton natif sera lancé d’ici tôt ou tard :

“le lancement de notre programme de points sera le principal moyen par lequel nous transmettons le pouvoir à notre communauté. […] constitue un canal de distribution très puissant qui permet à chacun de contribuer activement et de rejoindre la future gouvernance.”

Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre pour gagner des points sur deBridge, afin de vous rendre éligible à l’aidrop futur du protocole.

Qu’est-ce que deBridge ?

deBridge est un “bridge” on-chain, c’est-à-dire un protocole décentralisé que les utilisateurs peuvent utiliser pour transférer des actifs, mais aussi des données arbitraires, entre différentes blockchains.

Pour y parvenir, le protocole utilise un mécanisme de verrouillage et de mint : lorsqu'un actif natif est verrouillé dans un contrat intelligent deBridge sur une blockchain, un actif enveloppé (deAsset) est créé sur une autre blockchain, garantissant que chaque deAsset est soutenu par un ratio 1:1 via un collatéral sur la chaîne d'origine.

Autrement dit : chaque fois qu'un utilisateur souhaite transférer un actif d'une blockchain à une autre, deBridge gèle l'actif original et émet une représentation exacte sur une autre blockchain.

Par ailleurs, la sécurité du protocole deBridge est renforcée par des mécanismes de staking délégué, ainsi que de slashing, qui dissuadent économiquement les validateurs d’œuvrer à l’encontre du bon fonctionnement du protocole.

En ce qui concerne les développeurs, ces derniers peuvent tirer parti du bridge de deBridge pour connecter leurs projets à diverses blockchains, rendre leurs contrats plus interactifs, ou développer de nouvelles applications “interchains”, c’est-à-dire qui fonctionnent à travers plusieurs réseaux.

Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de deBridge 👉 cliquez sur ce lien

debridge airdrop crypto guide

Comment être éligible à l’airdrop de deBridge ?

Comme vous le savez, le protocole a récemment lancé son système de points, soit un mécanisme de récompense conçu pour encourager et valoriser les contributions des utilisateurs. Il faut le voir comme un moyen pour deBridge de mesurer le niveau d’engagement de ses utilisateurs envers son écosystème.

Voici les différentes manières de gagner des points sur deBridge :

  • Bridge (transfert d’actifs) : les utilisateurs peuvent gagner des points via le paiement des frais lors des transferts de jetons entre différents réseaux via le bridge natif de deBridge, ou encore toute application partenaire. Pour chaque dollar de frais payé, l'utilisateur reçoit 100 points. Ces points sont attribués exclusivement pour les transactions interchaînes.

  • Parrainage : inviter d’autres utilisateurs à l’aide de votre lien affilié. En parrainant des utilisateurs, vous percevrez 25 % des points gagnés par chacun de vos affiliés.

Mais ce n’est pas tout. deBridge introduit également des multiplicateurs pour récompenser les utilisateurs fidèles. Pour faire simple : ces multiplicateurs augmentent les points gagnés en fonction de la période d'activité de l'utilisateur au sein de l'écosystème. Par exemple, les activités réalisées pendant les premières phases du réseau seront récompensées par un multiplicateur plus élevé.

Ce tableau devrait vous permettre d’y voir plus clair :

debridge points crypto airdrop

Par ailleurs, les utilisateurs du portefeuille Solflare peuvent bénéficier d’un mutilateur de 1.1x sur leurs points. Pourquoi Solflare et pas un autre portefeuille ? Tout simplement, car Solflare est un partenaire clé du protocole deBridge.

Notez que les utilisateurs peuvent consulter leur solde de points directement via l’onglet “points” situé sur l’interface principale. Par ailleurs, deBridge dispose d’un classement général (leaderboard) grâce auquel vous pouvez apercevoir les points des autres utilisateurs, en plus de votre position.

Pour en apprendre davantage sur le système de points de deBridge 👉 cliquez sur ce lien

1 – Transférer des jetons (bridge) sur deBridge

Commencez par vous rendre sur le protocole deBridge 👉 : mettre lien affi

Connectez ensuite votre portefeuille numérique (wallet) au protocole, puis rendez-vous dans l’onglet “Bridge” de l’interface.

Une fois sur le bridge, il vous faudra renseigner certaines informations :

  • Sélectionnez “Market” (ordre au marché) ou “Limit” (le transfert se réalisera une fois un certain prix atteint)
  • Indiquez la blockchain depuis laquelle vous souhaitez transférer des fonds, ainsi que celle où les fonds seront envoyés.
  • Renseignez la crypto monnaie à transférer, ainsi que celle que vous souhaitez recevoir sur le réseau de destination
  • Spécifiez le montant de votre transfert
  • Cliquez sur “Confirm Trade” pour finaliser votre transfert. Une confirmation depuis votre wallet sera également nécessaire pour valider le trade.
debridge bridge crypto airdrop

Note : les points sont crédités peu après chaque transaction validée, bien que cela puisse prendre quelques heures pour se refléter dans le système.

2 – Parrainer des utilisateurs sur deBridge

La deuxième manière de gagner des points sur deBridge est de parrainer d’autres utilisateurs via votre lien d’affiliation. Pour rappel, vous percevrez 25 % de commissions des points générés par vos affiliés. Autrement dit : si vos affiliés génèrent un total de 1000 points chaque jour, alors vous obtiendrez 250 points qui vous seront automatiquement transférés sur votre profil deBridge.

Pour obtenir votre lien, connectez-vous au protocole deBridge, puis rendez-vous dans la section “refer” située sur l’interface principale.

Une fois sur cette page, sélectionnez un réseau depuis lequel sera “initié” votre lien de parrainage, puis cliquez sur “Generate”.

debridge parrainage airdrop crypto

Il vous faudra ensuite confirmer la génération du lien depuis votre wallet. Notez que des frais de gas vous seront également appliqués.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à copier votre lien / code de parrainage, puis de le partager à un maximum de personnes.

D’ailleurs, si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à passer via notre lien de parrainage à venir (merci à toutes celles et ceux qui le feront)

Précisions importantes concernant l’airdrop de deBridge

L’obtention de points sur le protocole deBridge est un processus assez chronophage. Nous vous conseillons de répéter les étapes de ce guide plusieurs fois par semaine, afin d’optimiser votre position dans le classement général.

Par ailleurs, il n’est pas improbable que d’autres manières de gagner des points soient dévoilées dans les semaines ou mois à venir.

Pour ne manquer aucune information concernant le système de points de deBridge, il vous est donc recommandé de suivre leur compte X, ainsi que de rejoindre leur serveur Discord.