Le développeur de Firefox, Mozilla se lance pleinement dans le Metaverse

Mozilla, le développeur de Firefox a annoncé l’acquisition d’Active Replica pour accélérer ses initiatives de Metaverse.
Mozilla Firefox Metaverse
Getting your Trinity Audio player ready...

Mozilla Corporation, la société de logiciels open source à l’origine du navigateur Web Firefox, a acquis Active Replica, une startup qui construit un « metaverse basé sur le Web« . Mozilla a annoncé son acquisition de la startup basée au Canada dans un article de blog. La société a souligné la contribution d’Active Replica à Mozilla Hubs. Hubs est une plateforme permettant aux communautés de créer leurs espaces événementiels virtuels et d’organiser des événements. Selon Udom, cadre supérieur chez Mozilla, Active Replica jouera un rôle clé dans l’amélioration de l’intégration et des expériences des utilisateurs. Suivez le rapport dans cet article.

La collaboration entre Mozilla et Active Replica

Mozilla Firefox Metaverse Acquis

« Les expériences magiques et immersives qu’Active Replica a créées sont parfaitement adaptées à notre monde de plus en plus distribué et distant« , a écrit Imo Udom, cadre supérieur de Mozilla. L’équipe d’Active Replica poursuivra son travail sur Mozilla Hubs, aidant à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux moteurs Hubs. « Ensemble, nous voyons cela comme une opportunité clé d’apporter encore plus d’innovation et de créativité aux Hubs que nous ne le pourrions seuls », ont écrit les dirigeants de Mozilla. L’engagement de Mozilla envers les logiciels libres et open source, comme son navigateur phare Firefox, laisse penser que l’entreprise est bien placée pour aider à créer un Metaverse ouvert et convivial.

Les fondateurs d’Active Replica ont déclaré qu’ils étaient ravis de rejoindre l’équipe Mozilla. L’acquisition contribuera à poursuivre leur mission pour permettre aux gens de se connecter virtuellement, ont-ils déclaré. « Mozilla plaide depuis longtemps pour un Internet plus sain et nous a inspiré son dévouement et ses contributions au Web ouvert« , ont déclaré les fondateurs d‘Active Replica, Jacob Ervin et Valerian Denis. Mozilla a également récemment acquis Pulse, une startup à l’origine du programme de mise à jour du statut actif de la populaire plateforme de messagerie Slack. L’outil a tiré parti de la technologie d’apprentissage automatique (ML) et l’équipe Pulse créera des solutions (ML) pour Mozilla.

Mozilla et les crypto monnaies

Le navigateur open source et se voulant respectueux de la vie privée de Mozilla, Firefox, était le navigateur de choix pour de nombreux passionnés de blockchain. L’engagement de Mozilla envers les logiciels open source, qui sont accessibles à tous pour être visualisés, utilisés et modifiés, est également populaire parmi les natifs de la cryptographie. La Fondation Mozilla, la branche à but non lucratif de Mozilla Corporation, a également été l’une des premières à plonger dans le domaine des dons crypto. Bien qu’en janvier, Mozilla a cessé d’accepter les dons cryptographiques en Bitcoin et autres jetons de type Proof of Work.

La société a fait part de ses inquiétudes concernant l’impact climatique de ces jetons. Cependant, elle a déclaré qu’elle continuerait d’accepter les dons de jetons en Proof of Stake. Avec son ambition de Metaverse, Mozilla saute dans un champ de bataille rude. Il pourrait être difficile pour l’entreprise de rivaliser avec des géants tels que Microsoft, Apple et Meta, qui ont tous pris des mesures pour s’assurer une part de l’univers Metaverse à venir. Active Replica aidera Mozilla à accélérer le développement de sa salle de chat VR, Dub Hub, a déclaré Imo Udom. Le Metaverse, longtemps moqué, est devenu une cible privilégiée des entreprises qui cherchent à innover en matière de communication mondiale et d’interactions humaines.

Articles qui pourraient vous intéresser