Le créateur de Final Fantasy plonge pleinement dans les jeux blockchain

Square Enix, le créateur de Final Fantasy se concentre actuellement davantage sur l’investissement dans le divertissement et le gaming blockchain.
Final Fantasy investissement blockchain
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le magnat du jeu japonais et créateur de Final Fantasy, Square Enix, a exprimé son désir d'investir de manière agressive dans les jeux soutenus par la blockchain. Cette décision pourrait s'implanter sur le marché des jeux web3 en 2023. Malgré l'incertitude de 2022, la dernière lettre de Square Enix suggère que la société n'a pas l'intention de réduire ses dépenses et son intérêt pour les jeux blockchain en 2023, au contraire. Les motivations importantes de Square Enix autour de son investissement dans le divertissement blockchain en 2023 sont dues à la large adoption de la technologie qui peut surfer sur les marées sociales et stimuler la croissance des entreprises. On revient sur la lettre du géant japonais.

Gaming blockchain : l'objectif principal de Square Enix

Final Fantasy investissement blockchain

Dans l'annonce publiée le 1er janvier, Yosuke Matsuda, président de Square Enix, parle des réalisations de l'entreprise en 2022, des ravages inflationnistes mondiaux, de la volatilité de la crypto, de la débâcle FTX, du 20e anniversaire de Square Enix et du désir de l'entreprise de rejoindre le web3 en 2023. Matsuda a révélé qu'il s'était fixé trois objectifs d'investissement prioritaires pour 2022, y compris la blockchain: “Nous nous concentrons surtout sur le divertissement blockchain, auquel nous avons consacré des investissements agressifs et des efforts de développement commercial.” Selon lui, même s'il y a du chaos dans le monde de la crypto monnaie, les investisseurs ne devraient pas s'en écarter.

Yosuke Matsuda, président de Square Enix a également ajouté que le web3 est devenu un «mot à la mode bien établi parmi les gens d'affaires», indiquant le niveau d'adoption. Il a remarqué que pendant que le Japon prenait des mesures pour une réglementation appropriée de la cryptographie, Square Enix se concentrerait sur les jeux de blockchain décentralisés. Cependant, il pense que les événements qui ont eu un impact négatif sur l'industrie web3 en 2022 seraient finalement bons pour la croissance du divertissement blockchain s'ils conduisaient à la réglementation et à la transparence dans l'environnement commercial du web3.

Les progrès de Square Enix dans le gaming blockchain

«Nous entreprenons des préparatifs qui nous permettront de dévoiler encore plus de titres cette année… La blockchain a été un objet d'euphorie et une source d'agitation, mais avec cela dans le rétroviseur, nous espérons que les jeux blockchain passeront à une nouvelle étape de croissance en 2023 », a écrit Matsuda. Il a également mentionné que le groupe Square Enix développe plusieurs jeux blockchain basés sur des IP (propriétés intellectuelles) originales, dont certaines ont été annoncées l'année dernière. En novembre, la société a publié une bande-annonce de son premier jeu NFT, Symbiogenesis, qui a reçu des réactions mitigées, en particulier de la part des communautés de jeux web2 connues pour résister aux mouvements des sociétés de jeux traditionnelles vers l'écosystème blockchain ou GameFi. Cependant, le géant reste imperturbable et garde son cap.

En septembre 2022, Square Enix est devenu un validateur de nœuds sur la blockchain Oasys. Il a révélé en juillet qu'il prévoyait de publier des objets de collection Final Fantasy sur la rampe de lancement d'Enjin. Square Enix a investi 7 milliards de yens (52,7 millions de dollars) dans la société de jeux mobiles Gumi Games en décembre pour aider à la création de jeux mobiles play-to-earn. Malgré le chaos de 2022, la récente lettre de l'entreprise semble suggérer qu'elle n'a pas l'intention de calmer ses investissements dans l'espace en 2023. “Je considère cela comme un développement très bénéfique pour la croissance future de l'industrie », a-t-il conclu.

Articles qui pourraient vous intéresser