Kucoin Token (KCS) : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne et comment en acheter ?

Tout le contenu Coin Academy pour Kucoin Token

Comment acheter du Kucoin Token (KCS)

Kucoin – 10% de réduction

Lancée en septembre 2017, Kucoin, autrement appelée “the people Exchange”, est une plateforme très réputée pour proposer un très grand nombre de crypto monnaies, dont pour beaucoup à faible capitalisation et à très fort potentiel. À l’heure actuelle, Kucoin fait partie des exchanges les plus connus et réputés sur le marché, notamment en termes de sécurité, de fiabilité, de qualité de service et de fonctionnalités disponibles sur le site.

👉 Inscrivez-vous sur Kucoin

KuCoin Share définition : c’est quoi et comment ça fonctionne ?

KuCoin Share (KCS) est le token natif de la plateforme d’échange Kucoin, développé sur la Blockchain Ethereum conformément à la norme ERC-20 pour les jetons. Le KCS a vu le jour via une ICO qui a débuté en septembre 2017, celle-ci comprenait trois phases :

  • Première phase : 35 % des tokens, soit 70 millions de KCS attribués aux fondateurs (verrouillés pendant 4 ans) ;
  • Deuxième phase : 15 % des tokens, soit 30 millions de KCS attribués aux investisseurs providentiels (verrouillés pendant 2 ans) ;
  • Troisième phase : 50 % des tokens restants, soit 100 millions de KCS attribués aux investisseurs restants.
Source : Whitepaper de KuCoin

Bien que le KuCoin Share n’est pas autant d’utilité que certaines crypto monnaies telles que le BNB ou le MEDIA, le token est propulsé par le succès de sa plateforme native, permettant ainsi au cours du KCS d’effectuer de nouveaux sommets depuis le début de l’année 2021.

À quoi sert le KuCoin Share ? Quelle est son utilité ?

La plateforme KuCoin offre aux détenteurs de KCS plusieurs avantages, qui apportent aux utilisateurs une certaine utilité à conserver leurs tokens sur leur compte.

Dividendes quotidiens

KuCoin a mis en place un système de dividendes sur sa plateforme pour les détenteurs de KCS. Plus vous détenez de KuCoin Share sur votre wallet, plus vous recevrez de dividendes. Cela permet aux utilisateurs de percevoir un revenu quotidien passif en toute simplicité.

Pour commencer à recevoir des dividendes, vous devez détenir dans votre wallet un montant minimum de 6 KCS, ce qui équivaut environ à 70 $ (en ce moment). Vous obtiendrez votre récompense tous les jours à 00 h 00 UTC +8, soit 15 h, heure de Paris.

À l’heure actuelle, 50 % des frais de négociation quotidiens de KuCoin sont attribués aux détenteurs de KCS. Votre dividende est également calculé en fonction du volume d’échange journalier de la plateforme.

Par exemple, si le revenu quotidien de KuCoin est de 100 BTC (~2,4 millions de dollars), 50 BTC (50%) seront attribués à l’ensemble des utilisateurs détenant du KCS. Si vous détenez un total de 10000 KCS sur votre compte, votre bonus sera donc de :

  • 50 * (10000/100000000) = 0,005 BTC = 20,83 KCS quotidiens (pour la paire KCS/BTC)

Vous recevrez vos dividendes journaliers automatiquement sur votre compte KuCoin aux horaires indiqués. Ce système de récompense offre aux utilisateurs détenant du KCS un réel avantage, notamment sur du long terme.

Réduction des frais de transactions

En effet, KuCoin offre également une réduction sur les transactions, pour les utilisateurs qui veulent payer leurs frais avec les KCS qu’ils détiennent sur leur compte trading ou leur compte principal. Pour cela, il vous suffit d’activer le « KCS Pay Fees » situé sur la page de trading.

En plus des frais relativement bas (0,05%) que la plateforme propose, KuCoin vous offre une réduction supplémentaire de 20 %. À noter que si le taux de vos frais de trading est déjà inférieur à 0.02 %, vous ne pouvez pas bénéficier de cette réduction.

Burn de tokens

KuCoin utilise 10 % de ses bénéfices trimestriels pour racheter des tokens (KCS) sur le marché, pour ensuite les « brûler ». Cela permet de réduire l’offre de KCS disponible et donc d’émettre un effet de rareté, qui fait généralement augmenter le cours du token sur le long terme.

Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses KuCoin Share (KCS) ?

Les portefeuilles en ligne

Mew :

MyEtherWallet (MEW) est une interface gratuite en ligne qui vous permet de stocker des crypto monnaies développées sur la Blockchain Ethereum. Une plateforme en ligne très sécurisée vous permettant de gérer vos jetons ETH et ERC20 en toute simplicité.

Les portefeuilles téléchargeables

Metamask :

Metamask est une excellente solution pour stocker vos crypto monnaies en ligne. Il suffit d’installer l’extension disponible sur Google Chrome, puis d’ajouter l’actif que vous souhaitez stocker.

Trust :

Tout comme son concurrent Metamask, Trust est l’un des portefeuilles en ligne les plus réputés dans le monde, vous pouvez notamment y stocker des tokens KuCoin Share (KCS) en toute sécurité et très simplement.

Les hardwares wallets

Ledger :

Ledger est une entreprise mondialement connue pour ses portefeuilles (hardware wallet), offrant la possibilité à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies en toute sécurité.

L’entreprise détient plusieurs types de portefeuilles (wallet) tels que les “ledger Nano S” ou encore les “Ledger Nano X”

👉 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie KuCoin Share (KCS)

Qu’est-ce qu’un KuCoin Share (KCS) ?


Le KCS est le token natif de KuCoin, une plateforme d’échange très fiable et sécurisée avec un volume d’échange quotidien d’environ 2,8 milliards de dollars. Le KuCoin Share est basé sur la Blockchain Ethereum et a été lancé via une ICO mise en place par KuCoin en septembre 2017.

Quel est le meilleur moyen d’acheter des KCS ?


Le KCS est le token natif de KuCoin, nous vous conseillons donc de passer par cette plateforme pour vous procurer vos tokens. Sans oublier les avantages que KuCoin offre aux détenteurs de KCS, et les frais particulièrement bas que l’exchange offre à ses utilisateurs.

👉 Inscrivez-vous sur Kucoin

Comment stocker ses KuCoin Share (KCS) en toute sécurité ?


Vous pouvez très bien stocker vos jetons sur la plateforme KuCoin, les risques de “hack” sont très faibles, notamment grâce au programme de sécurité mis en place (n’oubliez pas de sécuriser votre compte).

Vous pouvez également stocker vos KCS sur votre hardware wallet Ledger, vos portefeuilles téléchargeables ou en ligne tels que MEW, Trust ou encore MetaMask.

Quels sont les avantages du KuCoin Share ?


Le Kucoin Share offre de nombreux avantages à ses détenteurs, cela permet aux utilisateurs d’y voir une certaine utilité à conserver le token sur la plateforme. Grâce aux KCS que vous détenez, vous pouvez recevoir des dividendes journaliers en fonction de la quantité de KCS que vous avez sur votre wallet, vous pouvez également payer vos frais de transaction en KCS et bénéficier d’une réduction de 20 % en activant le « KCS Pay Fees. Sans oublier que KuCoin utilise 10 % de ses bénéfices trimestriels pour racheter des tokens (KCS) sur le marché, pour ensuite les « burns ».

Comment anticiper les mouvements sur le cours du KuCoin Share ?


C’est toujours compliqué de prédire les mouvements du cours d’un token, nous ne pouvons pas exactement savoir ce qu’il va se passer. En revanche, vous pouvez vous faire une petite idée en analysant le graphique du token ou encore vous renseigner sur les “news” que le projet prévoit de sortir. Cela peut vous permettre d’avoir une petite avance sur le reste du marché.

Comment miner des KCS ?


Il n’est actuellement pas possible de miner du KuCoin Share.

Est-il possible de farmer ou de stacker du KuCoin Share (KCS) ?


Non, nous ne connaissons pas encore de moyens pour farmer ou stacker des KuCoin Share (KCS).