Sommaire
- Tout le contenu CoinAcademy pour SafeMoon (SAFEMOON)
- SafeMoon définition : c’est quoi et comment ça fonctionne ?
- À quoi sert le SafeMoon ? Quelle est son utilité ?
- Comment acheter du SafeMoon (SAFEMOON)
- Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses SafeMoon (SAFEMOON) ?
- Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie SafeMoon (SAFEMOON)
Tout le contenu CoinAcademy pour SafeMoon (SAFEMOON)
SafeMoon définition : c’est quoi et comment ça fonctionne ?
Faisant fureur sur les réseaux sociaux depuis son lancement en mars 2021, le token « SAFEMOON » ne se présente pas vraiment comme une crypto monnaie, mais plutôt comme un jeton basé sur la finance décentralisée (la DeFi).
D’après les fondateurs de SafeMoon, le projet a pour objectif de résoudre les problèmes rencontrés par de nombreuses crypto monnaies, tels que la volatilité ou encore le manque de liquidité pour certaines d’entre elles (du fait que les investisseurs ont tendance à ne pas conserver leurs crypto monnaies). D’après la « Road Map » mise en plus sur le site de SafeMoon, ils ont également comme objectif de sortir leur propre exchange courant 2021, les utilisateurs pourront apparemment échanger des NFT’s sur la plateforme.
Bien que Safemoon peut sembler être un projet à fort potentiel sur le court terme, les risques sont toujours présents. Un projet purement spéculatif propulsé par les réseaux sociaux et/ou une pyramide de ponzi, sont des possibilités qu’ils ne faillent en aucun cas mettre à l’écart pour le moment.
À noter que les développeurs du projet détiennent 53% des jetons LP, ils ont donc la possibilité, s’ils le souhaitent, de retirer l’ensemble des liquidités et de disparaître comme par magie. Un investissement qui semble plutôt risqué, notamment pour les néophytes qui débutent sur le marché des crypto monnaies et qui donc, ne connaissent probablement pas assez bien les projets dans lesquels ils mettent leur argent.
Nous vous recommandons vivement d’être très méfiants vis à vis de ce type de projets.
Comme indiqué plus haut dans l’article, le SafeMoon n’est pas une crypto monnaie à proprement parler, mais plutôt un token (jeton numérique) lancé par la communauté se basant sur la DeFi. Cette technologie vise essentiellement à bouleverser le monde de la finance pour permettre aux gens d’échanger dans des réseaux « peer-to-peer », sans avoir besoin d’une banque.
La plupart des investisseurs ont tendance à ne pas conserver leurs crypto monnaies dans leurs wallets, ce qui entraîne notamment un manque de liquidation et une hausse de la volatilité pour celles-ci. SafeMoon à donc mis en place un système de « facturation » pour les utilisateurs souhaitant vendre leurs tokens.
En effet, les détenteurs de Safemoon qui souhaitent vendre leurs jetons, sont dans l’obligation de payer des frais de transaction d’une valeur de 10%. À noter que parmi ces 10%, la moitié est reversée à l’ensemble des utilisateurs qui conservent leurs tokens « SAFEMOON ». Quant aux autres 5%, ils sont taxés et ajoutés aux pools de liquidités disponibles sur la plateforme PancakeSwap.
Le système marketing utilisé se différencie particulièrement des autres, ce qui en fait un investissement plus ou moins risqué pour les personnes n’ayant aucune connaissance du projet.
La page Facebook du SafeMoon à notamment posté : « N’oubliez pas que se rendre sur la lune prend du temps et plus vous tenez longtemps, plus vous récupérez de jetons.
Là encore, on peut retrouver les codes d’une pyramide de ponzi 2.0, semblable à l’arnaque Bitconnect de l’époque. L’intérêt est clair, pousser les utilisateurs à rester dans le circuit un maximum de temps afin de faire gonfler le prix.
À quoi sert le SafeMoon ? Quelle est son utilité ?
Pour le moment, le SafeMoon n’a pas vraiment d’utilité au sein du marché des crypto monnaies dû à sa récente création. Cependant, d’après les fondateurs du projet, les utilisateurs détenant du SafeMoon dans leurs portefeuilles ont accès à un certain pourcentage de remise. Cela à pour but de récompenser les utilisateurs conservant leurs tokens sur le long terme.
Le projet est surtout mis en avant par les réseaux sociaux tels que « Twitter », qui a notamment propulsé le mot « SafeMoon » à la 1ère place des tendances pendant un certain temps. À la suite de cela, le token a suscité la curiosité de beaucoup d’utilisateurs, notamment des nouveaux entrants sur le marché des crypto monnaies.
La question est de savoir si le token aura un avenir durable et prometteur sur le marché, ou alors s’il s’effondra d’un jour à l’autre laissant de nombreux investisseurs en perte.
L’avenir nous le dira, mais si nous pouvons vous donner un conseil, ne foncez pas tête baissée dans le SafeMoon sans connaissance du projet. Misez seulement ce que vous êtes prêts à perdre et surtout, faites attention dans quoi vous investissez.
Comment acheter du SafeMoon (SAFEMOON)
Gate.io – 10% de réduction
Gate.io est probablement le premier exchange de crypto monnaies renommé, à avoir été développé en Chine. En plus du SAFEMOON, la plateforme dispose de près de 200 crypto monnaies différentes. Bien que la plateforme ne soit pas réputée pour sa facilité d’utilisation, les frais proposés aux utilisateurs sont relativement bas.
👉 Inscrivez-vous sur Gate.io
MXC – 10% de réduction
Fondée en avril 2018, la plateforme de trading MXC n’est pas passée inapercu par la commauté. L’exchange est réputé notamment pour avoir un moteur de trading très performant, en plus d’une sécurité avancée.
PancakeSwap
Notamment connue pour ses fonctionnalités de « Farms » ou encore de « Pools », PancakeSwap est une plateforme très réputée sur le marché des crypto monnaies. Vous pouvez notamment y acquérir du SafeMoon dans l’onglet « Exchange » du site.
Pour déposer des crypto monnaies, vous avez simplement à connecter votre wallet tels que « Trust » ou encore « Metamask » en cliquant sur l’onglet « Connect » situé en haut à droite de l’exchange.
Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses SafeMoon (SAFEMOON) ?
Les portefeuilles en ligne
Trust Wallet
- Trust est l’un des portefeuilles en ligne les plus réputés dans le monde, vous pouvez notamment y stocker du SafeMoon en toute sécurité et très simplement.
Metamask
- Tout comme son concurrent Trust, Metamask est une excellente solution pour stocker vos crypto monnaies en ligne. Il suffit d’installer l’extension disponible sur Google Chrome, puis d’ajouter l’actif que vous souhaitez stocker.
Les hardwares wallets
Les wallets « Ledger » :
- Ledger est une entreprise mondialement connue pour ses portefeuilles (hardware wallet), offrant la possibilité à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies en toute sécurité.
L’entreprise détient plusieurs types de portefeuille (wallet) tels que les « ledger Nano S » ou encore les « Ledger Nano X
👉 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici
Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie SafeMoon (SAFEMOON)
SafeMoon est un jeton basé sur la DeFi, faisant fureur sur les réseaux sociaux depuis son lancement en mars 2021. D’après les fondateurs de SafeMoon, le projet a pour objectif de résoudre les problèmes rencontrés par de nombreuses crypto monnaies. Notamment le fait que la plupart des investisseurs ne conservent pas assez longtemps leurs crypto monnaies.
Les plateformes telles que PancakeSwape, Gate.io ou encore MXC restent l’une des meilleures solutions pour vous procurer des tokens « SafeMoon ».
Nous vous recommandons de passer par des wallets en ligne tels que « Trust » ou encore « MetaMask. Ils vous aient seulement nécessaire de les télécharger pour ensuite les stocker en toute sécurité et simplicité.
Les fondateurs du SafeMoon affirment que le token récompensera les personnes qui l’achètent et le conservent dans leurs portefeuilles, et ceux qui choisissent de les vendre recevront une pénalité.
Mis à part cette « récompense » promise aux détenteurs du token, le projet est actuellement purement spéculatif et n’a pas vraiment d’utilité. Bien que le token connaisse régulièrement de fortes hausses sur le cours du marché, investir sur celui-ci n’est pas vraiment conseillé pour les utilisateurs qui n’y connaissant pas grand-chose.
C’est toujours compliqué de prédire le cours d’un token, nous ne pouvons pas exactement savoir ce qu’il va se passer. En revanche, vous pouvez vous faire une petite idée en analysant le graphique du token ou encore vous renseigner sur les “news” qu’il prévoit de sortir. Cela peut vous permettre d’avoir une petite avance sur le reste du marché.
Aucune solution n’est encore connue pour miner du SafeMoon.
Actuellement, nous ne connaissons pas encore de possibilités permettant de stacker ou de farmer ce token.