Découvrez l'univers crypto en profondeur

SolRazr : le launchpad révolutionnaire alimenté par la blockchain Solana

Le projet SolRazr

Les cryptomonnaies et la blockchain attirent toujours plus d’investisseurs, et pourtant, nous ne sommes qu’à l’amorce de l’adoption globale de ces technologies. Du côté des levées de fonds en crypto monnaies, il y a également beaucoup de marge : les ICOs, IEOs et IDOs* ont leurs propres limites. Elles peuvent être matérialisées par des barrières à l’entrée pour les projets et les particuliers ou bien des frais de transactions trop élevés quand elles ont lieu sur Ethereum par exemple.

En bénéficiant des ressources de la blockchain Solana, SolRazr vient donc révolutionner le financement et le développement de nouveaux projets. Des frais minimes, une rapidité étonnante et une sécurité à toute épreuve sont autant d’atouts que le launchpad met à disposition.

Cet article vous est proposé en collaboration avec SolRazr.

SOLR : le jeton de SolRazr

Les utilités du token SOLR sont multiples, nous allons donc vous les énumérer ci-dessous :

  • Allocations : seuls les détenteurs de jetons SOLR auront accès aux attributions lors d’IDOs.
  • Gouvernance : les SOLR offrent un certain droit de gouvernance et de vote.
  • Boite à outils : donnent accès à des produits et outils spéciaux afin de développer facilement un projet sur Solana.
  • Récompenses : recevoir des récompenses de staking, de plus grosses allocations et même des accès à certaines pools privées.

Création de votre jeton en moins d’une minute

Le launchpad accompagne les projets dès le départ, dès la création du jeton notamment. SolRazr Build vous permettra de le faire en moins d’une minute avec tous les critères nécessaires : un outil puissant qui ne demande aucune connaissance en codage informatique.

Comme illustré ci-dessus, vous pourrez par exemple choisir le nom du token, son symbole et le nombre maximal de tokens à émettre (max supply). Une fois ces premiers critères remplis, votre jeton sera officiellement créé. Vous terminerez son développement via le tableau de bord en définissant les attributions et la fonction de staking :

À l’image de la blockchain Solana, c’est une fonction rapide et complète qui vous permettra de développer le jeton intimement lié à votre projet.

SolRazr, réinventer les allocations

SolRazr propose un 2-Pool System qui comprend une pool d’allocation garantie et une pool d’allocation standard. Dans les deux cas, vous devrez posséder un minimum de jeton SolRazr (SOLR) pour y participer.

La pool d’allocation standard est destinée aux utilisateurs qui ont au minimum 2,500 jetons SOLR stakés. L’allocation est ici plafonnée et non garantie, contrairement à la seconde pool. Ce qui signifie que les participants ne seront pas certains d’avoir une partie des jetons lors des IDOs. Cela signifie également qu’en possédant moins de 2,500 SOLR vous ne pourrez prétendre aux allocations sur la plateforme.

La pool d’allocation garantie est destiné aux utilisateurs qui détiennent au minimum 5,000 jetons SolRazr. Il existe 4 sous-groupes (Tiers) dans cette même pool, c’est d’ailleurs la plus grosse des deux.

  • BRONZE – 5,000 SOLR nécessaires
  • SILVER – 10,000 SOLR
  • GOLD – 20,000 SOLR
  • PLATINUM – 40,000 SOLR

Comme son nom l’indique, l’allocation sera garantie, et les tiers se verront partager respectivement 10%, 20%, 30% et 40% des nouveaux jetons de cette pool.

L’équipe & les conseillers

L’équipe est composée de plusieurs profils d’horizons différents. Crypto-entrepreneur, développeurs, community manager, à la pointe de la technologie ou du marketing digital, c’est autant de profils complémentaires qui font la force de cette équipe.

Nous en avons présenté quelques-uns ci-dessous :

  • Shreekanth Kalapur – Plus de 15 ans d’expérience dans la création de produits hautement scalables. Vice-président Engineering de Polymorph, une société AdTech (Publicité et Technologie) qui a levé 15 millions de dollars et a été rachetée par Walmart.
  • Satish Polisetti – Co-fondateur et CEO de Polymorph. Diplômé de Berkeley et BITS-Pilani.
  • Vijay Kalangi – CTO et co-fondateur d’une edu-tech à succès : société qui combine l’éducation et la technologie. Plus de 14 ans d’expérience.
  • Prashanth K Rao – Plus de 15 ans d’expérience en matière de risque et de conformité dans des cabinets comme KPMG et Deloitte.
  • Roxana Nasoi – Directrisse générale chez Launchpool Labs : un incubateur pour les équipes, universités, centres de développement, etc.
  • Nicholas Gregory – CEO de CommerceBlock : une infrastructure open source basée sur la blockchain qui permet la distribution, l’échange et le stockage d’actifs numériques.

Les partenaires

Les collaborations sont toutes aussi solides que l’équipe SolRazr. On y retrouve notamment des fonds comme Genblock, GBV, et Moonrock capital qui concentrent leurs investissements exclusivement sur blockchain, cryptomonnaies, et finance décentralisée (DEFI).

On y retrouve également des personnalités qui sont déjà implantées dans l’écosystème, comme Sam Kazemian et Leo Cheng. Ce sont tous deux les fondateurs d’un protocole de finance décentralisé : FRAX finance pour Sam et le protocole de lending CREAM pour Leo.

La roadmap

À ce jour, le Testnet du projet est déjà lancé. C’est une plateforme de test mise à disposition des développeurs pour évaluer les performances, les tokens, les applications, etc. Un Testnet évite à la communauté et aux développeurs de prendre des risques avec des fonds réels, mais donne une idée de ce à quoi le produit final (Mainnet) ressemblera.

La première version de SolRazr Build, dont on a parlé précédemment, est prévue pour cette fin d’année 2021. Une seconde version sortira en début d’année 2022 et sera accompagnée des Cross-chain pools : pools qui permettront de participer aux allocations de tokens d’autres réseaux.

Par ailleurs, sachez que l’IDO (levée de fonds) du projet aura lieu le 4 octobre et que le whitelisting pour y participer commencera dès le vendredi 24 septembre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le suivre ICI en temps réel.

Suivre SolRazr sur les réseaux

Sources

Article précédent

Comment jouer à un jeu Play to Earn sur la Binance Smart Chain ?

Article suivant

Guide des Play to Earn - Gagner des crypto monnaies en jouant à des jeux sur la blockchain

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share