Il est rare que les plateformes indiquent clairement les conditions d’éligibilité pour se qualifier à l’airdrop de leur jeton. Cependant, la plateforme Kinza Finance a annoncé officiellement un airdrop de son jeton pour début 2024.
Il est dès à présent possible d’accumuler des points qui vont qualifierons pour cet airdrop en fonction du nombre de points que vous aurez obtenu durant cette période sur la plateforme Kinza Finance.
Retrouvez dans ce guide comment accumuler des points pour ainsi vous qualifier à l’airdrop de Kinza.
Points clés au sujet de l’airdrop de Kinza Finance
- Projet : Kinza Finance
- Airdrop : Confirmé
- Durée : 5 minutes
- Coûts : Payant
Qu’est-ce que Kinza Finance ?
Kinza Finance est une plateforme de finance décentralisée (DeFi) qui permet aux utilisateurs de prêter, d'emprunter et de gagner des intérêts sur leurs actifs numériques. La plateforme est construite sur la blockchain BNB Chain et utilise la technologie de contrats intelligents pour automatiser les transactions.
La plateforme prévoit de lancer son jeton $KZA tout en réalisant une distribution de jetons à ces utilisateurs de 5% de la supply totale. Cette distribution est prévue pour ce début 2024. D’après la plateforme Cyrptorank, Binance Labs fait partie des investisseurs majeurs de Kinza Finance.
Comment être éligible à l’airdrop de Kinza Finance ?
Afin de pouvoir interagir avec la plateforme Kinza Finance, vous devrez tout d’abord posséder un wallet supportant de réseau BNB Chain et/ou opBNB. Retrouvez ci-dessous plusieurs portefeuilles numériques compatibles à télécharger.
Notez qu’interagir avec la plateforme en utilisant le réseau opBNB pourrait également vous qualifier pour l’airdrop d’opBNB. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’airdrop opBNB, retrouvez notre guide complet sur l’airdrop opBNB.
Wallet opBNB/BNB Chain :
Si vous souhaitez utiliser votre wallet Metamask pour suivre ce guide, vous devrez alors ajouter le réseau BNB Chain ou opBNB à votre wallet.
Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme ChainList et recherchez le réseau BNB Chain. Cliquez ensuite sur « Connect Wallet » puis ajoutez le réseau.
Fonctionnement du système de récompenses
Le système de points d’airdrop Kinza donne aux utilisateurs un aperçu de la quantité d’airdrop qu’ils peuvent obtenir après la levée de fonds (TGE) en fonction de leur TVL (Total Value Locked) déposé et du temps passé sur le protocole. Plus un utilisateur détient de liquidité sur la plateforme, plus il gagne de points et plus sa répartition d’airdrop éligible est importante.
Lors du TGE et avant l’airdrop KZA, le système de points sera le facteur principal qui déterminera la distribution de l’airdrop KZA. Plus vous avez de points, plus votre airdrop est important. Cela dit, il ne s’agit pas d’une conversion à 1 pour 1 – 1 point d’airdrop n’équivaut pas à 1 KZA.
Pour consulter vos points d’airdrop gagnés, accédez à la section Airdrop de la DApp Kinza. Vous pourrez y consulter vos points d’airdrop. Vos points d’airdrop sont mis à jour tous les jours à 00 h 00 UTC, conformément à la valeur actuelle de la liquidité que vous avez fournie.
Les points sont générés à partir d’un TVL pondéré dans le temps. Un TVL de 100 $ déposé pendant une journée générera 1 point. Idem pour un TVL de 50 $ déposé durant 2 jours ou un TVL de 1 $ déposé durant 100 jours.
Il est également précisé que des campagnes/événements et d’autres actions pourraient ensuite vous permettre d’obtenir des points pour ainsi augmenter votre allocation.
1 – Prêter des jetons sur Kinza
Commencez par vous rendre sur la plateforme Kinza Finance et connectez votre wallet sur le réseau BNB Chain.
Cliquez ensuite sur la section « Market« , vous verrez ensuite les pools de lending proposés par Kinza Finance. Choisissez ensuite le jeton que vous souhaitez prêter puis cliquez sur celui-ci.
Une fois votre jeton sélectionné, cliquez sur le bouton « Supply » afin de déposer ces jetons. Validez ensuite la transaction.
2 – Emprunter des jetons sur Kinza
Après avoir déposé vos jetons, vous gagnerez alors dès à présent des points d’airdrop sur la plateforme. Ce collatéral vous permet aussi d'emprunter des tokens sur la plateforme, cependant il n’est pas précisé si cette fonctionnalité vous permet de gagner des points supplémentaires.
De plus, emprunter des jetons vous permet de créer une boucle de liquidité qui vous permettra de déposer à nouveau de la liquidité.
Notez qu’utiliser cette fonctionnalité peut entrainer une perte totale de vos fonds, veillez donc à bien prendre en compte les risques liés au borrowing avant de suivre cette étape.
Pour emprunter des jetons, accédez à nouveau à la section « Market » puis cliquez sur le jeton que vous souhaitez emprunter.
Cliquez ensuite sur le bouton « Borrow » puis entrez le montant que vous souhaitez emprunter. Cliquez à nouveau sur le bouton « Borrow » et confirmez la transaction.
Si vous souhaitez retirer vos fonds de la plateforme, commencez par rembourser les jetons que vous avez empruntés en cliquant sur le bouton « Repay » et cliquez ensuite sur le bouton « Withrdraw » sur le token que vous avez déposé.
3 – Inviter des amis sur la plateforme
La plateforme propose aussi la possibilité de partager son code d’invitation qui permettra aux deux utilisateurs de gagner 10% de points supplémentaires sur Kinza.
Vous retrouverez votre code d’invitation en cliquant sur le bouton « Airdrop« . Vous pourrez aussi suivre votre classement en fonction de votre nombre de points d’airdrop sur cette page.
Précisions importantes sur l’airdrop de Kinza Finance
D’après les annonces de l’équipe, d’autres campagnes vous permettant d’obtenir des points d’airdrop sont susceptibles d’arriver d’ici peu. Cet article sera alors mis à jour si d’autres tâches viennent à s’ajouter. Pensez à suivre les annonces sur le compte X de @kinzafinance ainsi que sur le serveur Discord Kinza Finance.