Le Metaverse Otherside de Yuga Labs se prépare à un nouveau voyage de sa communauté le 25 mars. Le dernier « trip » remonte à juillet 2022 où seuls les détenteurs de land (parcelles de terrain) Otherside et des développeurs sélectionnés avaient été autorisés à découvrir le metaverse et à parcourir ses pixels. Un peu moins de 5 000 visiteurs avaient été réunis dans un même lieu virtuel, afin de parcourir la narrative de proposée ce jour-là. À l’occasion de ce second trip, le metaverse devrait accueillir jusqu’à 10 000 voyageurs, principalement des holders de la collection NFT Otherdeed for The Otherside, mais pas que…
Après un peu moins d’un an, Yuga Labs, créateur de la célèbre collection Bored Ape Yacht Club, se prépare à dévoiler un peu plus son fameux Metaverse par M2 et Improbable. Le rapport.
Otherside : le metaverse de Yuga Labs annonce son second voyage
Yuga Labs a annoncé que le second voyage de son metaverse Otherside se déroulera le 25 mars. Selon l’annonce, les holders de NFTs Otherside, appelés voyageurs, bénéficieront d’une expérience de jeu interactive dans le metaverse dirigée par des capitaines d’équipe. Contrairement aux précédents trips, les holders de lands auront un accès prioritaire, mais avec cette fois la possibilité d’inviter chacun une personne pour les accompagner dans ce monde virtuel, bien que « les pass d’invités ne garantissent pas l’entrée ».
Lors du premier voyage dans le Metaverse, les utilisateurs présents ont complété une mission et ont été récompensés par un changement de metadata sur leur NFT Otherdeed avec l’ajout d’un « obélisk« . Yuga Labs a alors annoncé que les participants au deuxième voyage seront éligibles pour récupérer ce fameux obélisque du premier voyage. Tous les Otherdeeds détenus dans le portefeuille de connexion recevront cette mise à jour des métadonnées.
D’ailleurs, la technologie de warm wallet pourra être utilisée afin d’accéder au Metaverse. Il s’agit d’un lien établi entre 2 wallets A et B afin de prouver avec une signature du wallet B, que le wallet A possède bien le NFT requis sans avoir besoin de se connecter à un site tiers avec ce wallet.
Le 2e voyage amènera les Voyagers dans The Otherside pour une expérience de jeu interactive dirigée par nos premiers capitaines d’équipe Otherside. Les détails concernant les capitaines d’équipe seront communiqués ultérieurement.
Yuga Labs
Tout comprendre sur le metaverse des Bored Apes : The Otherside : le Metaverse innovant des BAYC par Yuga Labs et Improbable
La vente primaire des lands Otherside avait permis à l’entreprise de générer un chiffre d’affaires d’environ 300 millions de dollars sans compter les royalties générés lors des ventes des NFTs sur le marché secondaire. Le floor price des parcelles de terrain du metaverse se situe aujourd’hui à 1,8 ETH, soit près de 3 000 dollars à la rédaction de cet article. L’approche du second trip dans le monde virtuel pourrait également apporter de la volatilité alors que de nombreux investisseurs spéculent sur de futures utilités pour les lands.
Yuga Labs : all in sur son metaverse ?
Le metaverse Otherside est un environnement virtuel 3D basé autour du projet BAYC (Bored Ape YAcht Club). Il s’agit d’un jeu d’aventure basé sur une histoire centrée sur un mystérieux obélisque qui est apparu dans l’univers Otherside. Yuga Labs ne s’est évidemment pas limité au développement de son metaverse. Par exemple, l’entreprise NFT a récemment mis en place son enchère pour la collection NFT sur Bitcoin, TwelveFold avec plus de 16 millions de dollars collectés. D’autres initiatives incluent le don de CryptoPunk #110 au Centre Pompidou dans le cadre du projet Punks Legacy et l’introduction de Dookey Dash, un jeu permettant un mint / reveal basé sur les compétences, avec la collection NFT Sewer Pass.
Pour autant, le géant des NFTs a clairement choisi son chouchou parmi ses projets et il s’agit bien de son univers virtuel The Otherside. Alors que le premier voyage dans ce jeune metaverse a été un énorme succès jusqu’à présent, les attentes autour de Yuga Labs, Improbable et sa filiale M2 sont énormes. Si les 10 000 joueurs attendus se rassemblent ce 25 mars sur leur simple navigateur Internet, il sera intéressant d’observer la fluidité du jeu, des communications et l’intérêt de la narrative partagée.