Worldcoin lance World ID 2.0 et annonce s’intégrer à Telegram, Discord et Minecraft

Worldcoin, un projet blockchain axé sur l’identité numérique des humains, vient d’annoncer le lancement de World ID 2.0, une version qui s’intègre à de nombreuses applications, comme Minecraft et Telegram.
worldcoin world id 2.0

Worldcoin lance une nouvelle version de World ID :

  • Worldcoin lance World ID 2.0, intégré à Shopify, Mercado Libre, Reddit et Telegram.
  • Cette nouvelle version offre une flexibilité des niveaux d’authentification.
  • Les magasins Shopify peuvent désormais personnaliser le niveau d’intégration requis.

Nouvelle ère d’authentification avec World ID 2.0

Le projet blockchain Worldcoin a récemment dévoilé « World ID 2.0« , la version améliorée de sa fonctionnalité World ID.

Cette mise à jour s’intègre désormais avec des plateformes majeures, telles que Shopify, Discord, Mercado Libre, Reddit, Telegram…. et même Minecraft.

Cette intégration permet aux utilisateurs de prouver leur humanité sur ces plateformes, une étape cruciale dans la lutte contre les bots et les fraudes en ligne.

La grande nouveauté de World ID 2.0 réside dans l’introduction des World ID Apps, facilitant l’usage de World ID sur divers services en ligne. Ces applications permettent aux utilisateurs de vérifier leurs comptes existants et de les marquer avec un statut de vérification, tel qu’un badge de vérification.

– a indiqué Worldcoin dans son communiqué

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces applications sur la boutique en ligne de Worldcoin.

worldcoin world id

Personnalisation et sécurité renforcée pour les utilisateurs

La nouveauté de World ID 2.0 réside dans sa flexibilité : les développeurs d’applications peuvent choisir parmi différents niveaux d’authentification, allant de « lite » à « max« , renforçant ainsi les principes de sécurité et de leur vie privée.

Cette gamme d’options garantit une meilleure adaptation aux besoins de sécurité des applications tout en respectant la confidentialité des utilisateurs.

Selon le niveau de sécurité requis, les applications peuvent opter pour une identification plus “légère” basée sur l’appareil de l’utilisateur ou pour une authentification plus robuste, nécessitant cette fois-ci une vérification via l’Orb de Worldcoin, assurant ainsi un équilibre optimal entre facilité d’accès et protection des données.

Pour en apprendre davantage sur les nouvelles fonctionnalités du World ID : [cliquez sur ce lien]

Des fonctionnalités qui visent à réduire le niveau de la fraude

Worldcoin affirme que ces nouvelles fonctionnalités aideront à réduire les pertes liées aux bots, sans que les utilisateurs aient à divulguer leurs informations personnelles aux applications.

Cette avancée est d’autant plus pertinente que, selon un rapport de CNBC, les pertes annuelles dues à la fraude aux retours, aux bots et à l’accumulation de coupons s’élèvent à environ 100 milliards de dollars pour les détaillants.

Articles qui pourraient vous intéresser