TAC : L’équipe TON développe son propre L2 sur la technologie Polygon, TON Applications Chain ?

Le réseau TON lance son propre Layer 2 basé sur la technologie de Polygon et nommé TAC, pour TON Applications Chain.
portefeuille ton telegram
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • L'équipe TON annonce le lancement de TON Applications Chain (TAC), son propre Layer 2 utilisant la technologie de Polygon.
  • TAC permettra aux applications décentralisées basées sur l'EVM de s'intégrer à l'écosystème de TON, facilitant le développement de nouveaux programmes.
  • Cette initiative vise à améliorer l'accès à la liquidité et à accélérer l'adoption de la DeFi, tout en ouvrant la voie à des applications innovantes comme les jeux et les solutions d'identité décentralisée.

Le réseau The Open Network (TON), bien connu pour son intégration avec la plateforme de messagerie Telegram, a annoncé le lancement de son propre Layer 2, baptisé TON Applications Chain (TAC).

Cette nouvelle initiative s'appuiera sur la technologie développée par Polygon, en utilisant le Chain Development Kit (CDK) et l'AggLayer de Polygon.

Une annonce à l'Ethereum Community Conference

Cette annonce a été faite lors de l'Ethereum Community Conference (EthCC) à Bruxelles, en Belgique. TAC utilisera le CDK de Polygon, un ensemble d'outils personnalisables permettant aux développeurs de créer leurs propres blockchains Layer 2 basées sur la technologie zero-knowledge de Polygon. De plus, l'AggLayer de Polygon, qui sert de couche d'interopérabilité pour résoudre la fragmentation des blockchains, sera également utilisé.

Selon un communiqué de presse partagé avec CoinDesk, TAC est “conçu pour permettre aux applications décentralisées basées sur l'EVM de s'intégrer à l'écosystème de TON” tout en permettant aux développeurs Ethereum de créer de nouveaux programmes pour les utilisateurs de Telegram.

Pourtant, selon un communiqué de The Block affirmant avoir contacté un porte-parole, l'équipe du réseau TON n'est pas officiellement impliquée dans la création de TON Applications Chain.

Amélioration de l'accès à la liquidité et adoption DeFi

Nous avons choisi de nous appuyer sur l'écosystème Polygon pour sa compatibilité avec les EVM, la disponibilité transparente des liquidités provenant des chaînes EVM via AggLayer, le soutien complet au déploiement et l'expertise de Polygon en matière d'EVM.

La communauté dynamique qui entoure le Polygon a également été un facteur crucial dans notre décision

Pavel Altukhov, fondateur de TAC

TAC devrait améliorer significativement l'accès à la liquidité et accélérer l'adoption de la finance décentralisée au sein de l'écosystème TON. Au-delà de la DeFi, le TAC ouvrira la voie à une gamme d'applications innovantes sur la blockchain TON, telles que les jeux et les solutions d'identité décentralisée.

Le communiqué de presse indique que le TAC “améliorera l'accès à la liquidité et accélérera l'adoption de la DeFi pour l'écosystème TON“. Il est également prévu que cette nouvelle infrastructure permette le développement d'une variété d'applications innovantes sur la blockchain TON, y compris des jeux et des solutions d'identité décentralisée.

Articles qui pourraient vous intéresser