Chainlink dévoile son bridge cross-chain sur la technologie CCIP, Transporter

Chainlink dévoile Transporter, son nouveau bridge cross-chain sur CCIP, visant à sécuriser les transferts blockchain à faible coût.
chainlink bridge ccip cross-chain transporter
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Chainlink lance Transporter, un bridge cross-chain construit sur la technologie CCIP.
  2. Transporter vise à aborder la question de la sécurité et à offrir une interface facile à utiliser avec des frais presque invisibles.
  3. Le CCIP utilise deux méthodes de transfert de tokens : Burn and Mint et Lock and Mint.

Le 11 avril, Chainlink a présenté Transporter, son nouveau bridge cross-chain, visant à renforcer la sécurité dans un domaine où elle est crucialement nécessaire. Ce pont est construit sur la technologie Cross-Chain Interoperability Protocol (CCIP) de Chainlink et marque la première incursion de la société dans les ponts blockchain.

Les hacks de bridges représentent près de 50% de la valeur totale dérobée dans l'industrie blockchain.

Transporter vise à aborder la question de la sécurité et à offrir une interface facile à utiliser. Il sera également économique, les utilisateurs ne payant que les frais CCIP standard de 0,063% lorsqu'ils paient avec des jetons LINK.

Le CCIP sécurise tous les transferts de Transporter, incluant plusieurs réseaux de nœuds décentralisés, des limites de taux configurables et des audits complets. L'interface offrira des mises à jour en temps réel sur le statut des jetons des utilisateurs et optimisera les prix des transferts.

Mécanismes de transfert de tokens dans le Mainnet

Le CCIP utilise deux méthodes de transfert de tokens : Burn and Mint, où les tokens sont brûlés sur la blockchain source et le même nombre de tokens est émis sur la chaîne de destination, et Lock and Mint, où les tokens sont verrouillés sur la chaîne source et des tokens enveloppés sont émis sur la chaîne de destination.

Ces tokens peuvent ensuite être brûlés pour débloquer les tokens sur la chaîne source. Transporter introduira un nouveau mécanisme de transfert appelé “lock and unlock, où les tokens sont verrouillés dans la chaîne source et le même nombre de tokens est déverrouillé dans la chaîne de destination.

Articles qui pourraient vous intéresser