Crypto : Stripe propose un grand nombre de ses services à des entreprises du secteur crypto 

Le processeur de paiement Stripe va permettre des paiements crypto et annonce de nombreux partenariats avec l’écosystème. Une page de contact est proposé aux entreprises crypto.
Stripe paiements crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Stripe, une entreprise technologique mondiale qui construit des infrastructures de paiement en ligne, a annoncé aujourd'hui l’utilisation de ses services par de nombreuses entreprises crypto.

FTX, l'une des principales plateformes d'échange de crypto monnaies au monde, ainsi que sa filiale américaine FTX US utilisent Stripe Identity afin de mettre en place un système de vérification d'identité (KYC) plus efficace pour les utilisateurs qui souhaitent rejoindre l’exchange.

La plateforme pourra permettre aux utilisateurs d’ajouter des fonds à leur compte FTX directement à travers le processeur de paiements Stripe.

“Nous avons récemment remanié notre processus d'accueil des utilisateurs et nous nous sommes associés à Stripe pour intégrer leur système de vérification d'identité automatisé à FTX. Nous constatons une augmentation considérable de la vitesse du traitement KYC, un taux plus élevé d'approbations automatisées et une interface utilisateur plus fluide pour nos clients.”

Brett Harrison, président de l’exchange FTX

D’après Stripe, FTX utilise également Stripe Radar pour atténuer le risque de fraude. L’outil Radar utilise des modèles d'apprentissage automatique et des signaux, notamment les détails du client et les informations de facturation, pour distinguer les fraudeurs des clients légitimes. Cela permet à FTX d'accepter autant de transactions légitimes que possible, générant ainsi des revenus supplémentaires sans effort supplémentaire.

Pour rappel, Stripe exprimait une position assez ouverte quant aux crypto monnaies il y a déjà quelques mois. Au mois de novembre 2021, lorsque John Collison, cofondateur de Stripe, était interrogé sur la possibilité que l’entreprise accepte les paiements en crypto monnaies, sa réponse était plus qu’intéressante : 

“Pas pour le moment, mais je pense qu'il n'est pas invraisemblable que ce soit le cas dans le futur.”

John Collison, cofondateur de Stripe

Plus récemment, Stripe annonçait la création d’une équipe focalisée sur l’exploration des crypto monnaies et du Web 3, ce qui semble avoir été rapidement concluant à la vue de ces nouvelles.

Parmi les entreprises crypto sollicitant les services de Stripe, on retrouve Nifty Gateway, une plateforme de vente de NFTs. L’exchange NFT pourra désormais permettre à ses utilisateurs d’effectuer leurs achats de NFT à travers un paiement par carte géré par Stripe.

Les autres entreprises notables sont Just Mining, la société experte en investissement sur la blockchain et Blockchain.com, une plateforme d’échange crypto.

Stripe ne compte évidemment pas s’arrêter là et Guillaume Poncin décrit une équipe crypto en pleine expansion à la recherche de chefs de projet, de spécialistes des données, d’ingénieurs, de responsables du marketing et de chargés de partenariat.

Articles qui pourraient vous intéresser