Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 17:09
Socios.com continue sa conquête du milieu sportif. La plateforme est conçue pour favoriser l’engagement des fans de clubs et d’équipes de sport. N’importe quel utilisateur disposant des tokens d’un club ou d’une équipe de voter sur des sujets diverses. Socios permet aux fans de bénéficier d’une part d’influence et un droit de vote pour certaines décisions des clubs. Le Chiliz est la cryptomonnaie de la blockchain utilisée sur l’application. Elle permet donc d’acheter directement les différents tokens des clubs et équipes.
Derrière ce projet se trouve un acteur historique du Web français et cofondateur de Winamax : Alexandre Dreyfus. Socios.com compte déjà de nombreux partenaires de prestige tels que le FC Barcelone, le Paris Saint Germain, Manchester City et bien d’autres. La société a d’ailleurs frappé fort récemment en signant un contrat d’une valeur de 20 millions de dollars avec Lionel Messi.
Socios à la conquête du marché américain
Socios.com ne se limite pas uniquement au domaine du football. La société est également implémentée sur le marché du gaming (avec Vitality par exemple) mais aussi celui de la Formule 1 avec Aston Martin. Ces derniers mois, Socios.com semble avoir accéléré leur implémentation sur le marché américain. Récemment, ces derniers ont signé un partenariat avec l’UFC, la première organisation de MMA mondiale. Ils ont également réalisé l’énorme coup de signer un partenariat avec la NBA , la NHL et la NFL ! Les cinq sports les plus populaires aux USA composant le « Big Five » sont : le basketball, le football américain, le baseball, le hockey sur glace et le football. Après avoir couvert le basketball, football américain et le hockey sur glace, Socios.com s’accapare désormais le football avec la MLS.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre approche progressive de la technologie blockchain à la MLS avec Socios.com » a déclaré Chris Schlosser, le vice-président de la Major League Soccer chargé des entreprises émergentes. Max Rabinovitch, directeur de la stratégie de Socios.com, rajoute : « Ce partenariat va avoir des impacts positifs considérables sur notre évolution et mettre en lumière ce que peut être l’univers de l’engagement des fans de Socios sur la blockchain dans son ensemble.«
La démocratisation de la blockchain dans divers domaines continue. Socios.com quant à eux continuent leur développement incroyable et s’imposeront probablement comme un mastodonte du monde sportif de demain.