Crypto : Lionel Messi signe un contrat de $20 millions avec Socios.com

Lionel Messi a signé un accord d’une valeur de près de 20 millions de dollars pour promouvoir la société de Fan Tokens (jetons numériques pour fans de sports) Socios.com.
leo messi socios
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 19:02

Les Fan Tokens sont un type de crypto monnaie qui permet aux supporters de s’impliquer d’une nouvelle façon dans leur club favori. Ces jetons permettent également de voter sur des décisions (mineures pour la plupart) liées aux clubs.

Socios.com a signé des accords, en grande partie pour de la création de jetons, avec plus d’une centaine d’organisations sportives, dont de nombreux clubs de football prestigieux tels que le PSG, Barcelone, Manchester City ou l’Atletico Madrid. Mais aussi des équipes nationales comme la sélection italienne ou l’Argentine… 

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar approche à grands pas et les enjeux économiques se font déjà ressentir. Après le premier Crypto Bowl en début d’année (Super Bowl renommé suite aux nombreuses publicités crypto), la World Cup pourrait très bien prendre le même chemin.

La plateforme d’échange Crypto.com s’est d’ores et déjà placée en tant que sponsor officiel de l’évènement le plus regardé au monde. 

Les athlètes de haut niveau, véritables stars, sont des affiches parfaites pour ce genre d’entreprises. Le quaterback de football américain Tom Brady a pris l'année dernière des parts (dans un contrat non divulgué) dans l’exchange de crypto monnaies FTX et est devenu un ambassadeur de la société. En janvier de cette année, c’est le basketteur Lebron James qui signait un partenariat avec la plateforme Crypto.com, au marketing agressif.

Dans cette direction, Socios.com, une société de Fan Tokens, vient de signer un contrat de 20 millions de dollars avec la star internationale du sport : Lionel Messi.

L’argentin avait accepté de recevoir une partie de son salaire au PSG (1 million d’euros par an) en $PSG, le Fan Token du club parisien. Ce dernier avait d’ailleurs connu une hausse de prix impressionnante à la signature de la star.

Ce nouveau contrat d’ambassadeur s’installe pour une période initiale de 3 ans, alors que les paiements ne devraient pas se faire en crypto monnaie d’après les différentes sources.

Sur le site officiel du joueur, messi.com, la promotion de la société crypto est déjà en marche :

“Depuis que j'ai joué mon premier match professionnel, la passion des fans a été une force motrice qui m'a aidé à donner le meilleur de moi-même.


Les supporters méritent d'être reconnus pour leur soutien. Ils méritent d'avoir la possibilité d'influencer les équipes qu'ils aiment Socios.com existe pour améliorer l'expérience des supporters, pour leur permettre “d'être plus”.


Je suis fier de prendre part à la mission de Socios.com pour créer un avenir plus connecté et plus gratifiant pour les fans du monde entier.”

Lionel Messi

Articles qui pourraient vous intéresser