Crypto : Paypal souhaite accepter un large éventail de cryptos

Le vice-président de Paypal révèle que la plateforme pourrait prochainement accepter toutes les formes de crypto monnaies.
crypto paypal wallet

Dernière modification effectuée le 04.08.2022 20:24

Paypal démontre une nouvelle fois son intérêt pour les cryptos et affirme vouloir diversifier les formes de crypto monnaies admises sur sa plateforme. Paypal est une société américaine mondialement connue. Elle propose un système de service de paiement en ligne dans le monde entier et sert d'alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. 

Actuellement, les paiements en bitcoins (BTC), en éthers (ETH) et en litecoins (LTC) sont admis pour les clients de Paypal américains – du moins présents sur le sol américain – mais aussi pour ses clients britanniques depuis une décision du 23 aout dernier. 

Depuis quelques temps, la société affiche clairement sa volonté de s’investir dans l’industrie des cryptos.  Bien évidemment l’intérêt de Paypal pour les cryptos est important eu égard à la popularité de la plateforme sur un plan mondial. En outre, si Paypal accepte à terme l’utilisation de toutes les cryptos sur sa plateforme, cela signifierait que tout individu pourrait y conserver toutes ses cryptos mais aussi payer avec. 

Avec cette annonce, la célèbre plateforme de paiement mondial pourrait accepter, à terme, toutes les formes de crypto monnaies, sans distinction. Richard Nash, vice-président de Paypal, a confirmé lors d’une prise de parole au Forum économique mondial, que l’objectif (idéal) serait de « permettre l’utilisation de tous les services numériques sur la plateforme Paypal ». 

Paypal dévoile ses plans et projette de lance sa propre crypto

crypto paypal richard nash

Selon les propos rapportés du vice-président de Paypal, Richard Nash, la plateforme déploie actuellement de nombreux efforts afin de démocratiser l'utilisation des services numériques sur la plateforme.

“Nous cherchons à travailler avec d'autres pour englober tout ce que nous pouvons, que ce soient les pièces que nous avons aujourd'hui dans nos portefeuilles numériques Paypal, les monnaies numériques privées ou les monnaies numériques des banques centrales (MNBC) à l'avenir”

Richard Nash, Forum économique mondial

Paypal souhaite donc renforcer sa position sur le marché des cryptos, tout comme l'envisage Revolut. Une décision vivement encouragée par le fait que plusieurs dirigeants de la plateforme détiennent eux même des crypto monnaies. En effet, Richard Nash a sous-entendu en détenir lui-même, et nous savons déjà que Dan Schulman, PDG de Paypal, avait reconnu en détenir il y a plus de trois ans maintenant.  

Autre nouveauté : la plateforme Paypal a annoncé vouloir lancer son propre Stablecoin, lequel porterait le nom de « Paypal Coin ». 

Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior de PayPal chargé de la blockchain, des crypto-monnaies et des monnaies numériques, confirme que la voie empruntée par Paypal à l’égard des cryptos  est le fruit de la popularité croissante des crypto-monnaies

Le but de Paypal étant d’apporter toujours plus d’innovation, cette décision (si elle voit le jour) n’est pas surprenante.

Articles qui pourraient vous intéresser