Découvrez l'univers crypto en profondeur

Une carte virtuelle crypto acceptée sur les réseaux Visa et Mastercard ?

Alchemy Pay, la plus grosse société de paiement hybride crypto-fiat au monde, prévoit de lancer une carte virtuelle pour les crypto-actifs. Cette carte sera acceptée par les réseaux de paiement Visa et Mastercard, mais également sur les plus grandes plateformes d’e-commerce. 

La société a communiqué la nouvelle en début de semaine, et ajoute que plus de 40 cryptomonnaies seront compatibles : Bitcoin (BTC), Ether (ETH), et bien d’autres. Cette carte, qui pourra être liée à notre wallet PayPal et Google Pay, permettra d’effectuer des paiements sur des plateformes comme Amazon ou eBay via les réseaux Visa et Mastercard. Quand on sait la puissance de ces deux derniers dans le secteur du paiement mondial, on se dit que c’est une superbe nouvelle pour l’adoption des cryptomonnaies.

Une sortie prévue pour début 2022

La sortie de cette carte crypto virtuelle se fera au plus tard début 2022. Le développement est terminé selon la société, elle serait actuellement en phase de test sur plusieurs marchés importants.

Pour les entreprises et institutionnels, Alchemy Pay prévoit d’offrir ce service en marque blanche. Ainsi, d’autres entreprises pourront le commercialiser à leur façon car tous les outils seront mis à disposition. C’est encore une fois une bonne nouvelle, qui permettra à un grand nombre de business d’intégrer une solution crypto. 

On compte aujourd’hui plus d’un milliard de dollars de transactions par cartes liées aux cryptomonnaies, et ce uniquement aux États-Unis. Cette initiative vient donc répondre à la demande grandissante de ce type de dépenses. Par la même occasion, elle vient stimuler l’adoption des crypto-actifs dans le secteur du paiement à travers le monde.

Sources:

Article précédent

Crypto Futur - Portrait d'un jeune passionné des crypto monnaies au parcours surprenant

Article suivant

Exchanges crypto et régulation : mise au point complète de l'état du marché

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share