DeFi : PancakeSwap et son jeton CAKE vont migrer sur Aptos

Voulant étendre sa notoriété, le géant de la BSC, PancakeSwap (CAKE) choisit de migrer vers la nouvelle blockchain Aptos (APT).
PancakeSwap Aptos (APT)

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:15

À travers un vote de DAO où le « oui » l'emporta largement, les détenteurs de jeton CAKE ont décidé de déployer PancakeSwap sur la blockchain Aptos. En étroite collaboration avec les responsables de la nouvelle blockchain, la plateforme PancakeSwap promet d’offrir à sa communauté une facilité d’accès sur le marché cryptographique. La team est également prête à travailler en collaboration avec d’autres builders et projets DeFi.

Pourquoi PancakeSwap choisit Aptos ?

PancakeSwap Aptos (APT) jeton CAKE

Plusieurs raisons expliquent le choix d’Aptos par PancakeSwap. Aptos (APT) est une blockchain de layer 1 nouvellement créée. Le lancement de son mainnet date seulement de quelques jours (le 18 octobre dernier). La construction de la blockchain est basée sur Move et s’appuie sur une perception différente de la plupart des réseaux.

Près de 200 projets collaborent déjà avec elle. Pour PancakeSwap, la blockchain représente une excellente opportunité avec de nombreux projets et encore plus de builders, promettant une évolution presque infinie. La plateforme d’échange décentralisée intègre ses quatre fonctionnalités principales : Swap, Farm, Pools et IFO, lui permettant de facilement collaborer avec de nombreux projets.

Le choix de migrer vers Aptos (APT) s’explique aussi par les performances ainsi que par l’expérience de la blockchain. Une bonne partie de l’équipe d’Aptos provient du projet cryptos de Meta, anciennement Facebook.

Le réseau affirme posséder une capacité de traitement de plus de 100 000 transactions par seconde. Les frais de transaction sont également très faibles. Grâce à sa nouvelle approche, Aptos (APT) favorise une exécution parallèle, ce qui rend l’expérience plus facile pour les utilisateurs.

Quel futur pour le DEX dont la BSC a fait la réputation ?

Avec un volume d’échange quotidien de 100 millions de dollars, PancakeSwap se classe à la troisième position des plateformes d’échange décentralisées. C’est dans le but de son expansion qu’elle migre vers Aptos (APT). C’est la première fois que PancakeSwap intègre entièrement une blockchain après avoir fait ses armes sur la BSC de Binance.

L’un des objectifs est de faire de son jeton CAKE un token multichain. Le jeton est déployé nativement pour alimenter les fonctionnalités (Swap, Farm, Pools et IFO) intégrées par la plateforme. Ces fonctionnalités doivent profiter à tous les utilisateurs.

Les dirigeants de PancakeSwap aimeraient collaborer avec des projets qui souhaitent lancer leur propre jeton sur une plateforme fiable et sécurisée. PancakeSwap veut aussi travailler avec des builder qui développent le même programme et offrent les mêmes services que ceux de la plateforme d’échange.

Quels sont les changements dans l’émission de CAKE ?

Ayant l’une des plus importantes communautés dans l’écosystème cryptos, PancakeSwap a déjà contribué à la réussite de nombreux projets. Grâce à ses deux produits IFOs et Pools, le DEX a aidé des projets à lancer leur jeton et à maintenir leur liquidité au plus haut niveau.

L’émission de Syrup Pool sera orientée vers les fermes sur la blockchain Aptos. Les dirigeants de la plateforme veilleront à l’équilibre de l’émission de jeton. Comme mentionné dans le document tokenomics v2, l’offre de CAKE est toujours limitée à 750 millions.

Ce qui change est la répartition des émissions de CAKE au niveau des chaines. Vu les progrès actuels, les responsables de PancakeSwap espèrent déployer les 4 fonctionnalités majeures du DEX sur Aptos d’ici la fin du mois de novembre.

Articles qui pourraient vous intéresser