NFT : NFTrade fait sa mue avec une mise à jour d’envergure

NFTrade, une plateforme de NFT, vient de dévoiler sa future mise à jour en annonçant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
NFtrade NFT

Le ralentissement marquant du marché des crypto monnaies n’est pas de nature à décourager les développeurs de plateforme NFT. Ainsi, la lutte féroce à laquelle se livrent les différentes entreprises du secteur ne cesse de prendre de l’ampleur avec en toile de fond la course à l’innovation. En ce sens, NFTrade vient de dévoiler les nouveautés intégrées à la nouvelle version de sa marketplace.

Alors que Beniamin Mincu vient de dévoiler le lancement d’Inspire, la nouvelle marketplace NFT spécifiquement conçue pour la blockchain Elrond, l’annonce de NFTrade s’inscrit dans une démarche d’interopérabilité du marché des NFT.

Dès lors, la vidéo partagée par le compte twitter de la plateforme met l’accent sur les possibilités d’intégration de multiples projets de blockchains différentes. Retour sur une annonce qui pourrait permettre à NFTrade de rentrer définitivement dans la cour des grands aux côtés d’OpenSea, Magic Eden ou encore Looks Rare.

En savoir plus : y00ts : la prochaine collection de Frank, le génie du NFT sur Solana

NFTrade souhaite offrir une expérience de trading de NFT améliorée à ses utilisateurs

L’objectif premier de cette mise à jour est d’offrir une toute nouvelle expérience aux utilisateurs de la plateforme. Dès lors, les développeurs ont repensé entièrement l’interface utilisateur en intégrant notamment un mode nuit pour offrir une meilleure interactivité avec les différents services offerts sur NFTrade.

Les créateurs de NFT auront une plus grande facilité à mettre en vente leur œuvre grâce à un système de listing entièrement repensé sur la plateforme. Les acheteurs accéderont à une expérience d’achat simplifiée grâce à l’ajout d’un panier constamment apparent permettant d’ajouter ou de supprimer des éléments rapidement en ayant toujours une visibilité sur le montant total à débourser.

De plus, les créateurs de la plateforme ont conscience de la proximité entre le marché des NFT et celui du trading. Dès lors, pour offrir une expérience approfondie en matière d’analyse technique, les collectionneurs auront la possibilité d’accéder à des statistiques avancées sur leurs collections préférées.

Dès lors, grâce à l’obtention de ces différentes données, les utilisateurs auront la possibilité de faire des choix éclairés dans un environnement offrant une variété d’outils différents pour prendre des choix d’investissements très précis. Par exemple, il sera désormais possible de placer des ordres limits sur ses NFT préférés, mais également d’accéder à un carnet d’ordre agrégeant les données de multiples blockchains.

NFT NFTrade

L’interopérabilité au cœur de cette mise à jour

NFTrade prend le pari d’un futur cross-chain et fait en sorte de créer une plateforme ayant comme ambition de donner la possibilité aux utilisateurs de naviguer entre plusieurs blockchains différentes à partir de la plateforme.

En ce sens, NFTrade donne la possibilité à ses utilisateurs de naviguer entre plusieurs blockchains différentes à partir d’un simple onglet. Selon l’illustration vidéo de cette interface, les blockchains suivantes seront disponibles sur la plateforme : Avalanche, Ethereum, BNB Chain, Polygon, Moonbeam, Moonriver et Aurora.

Selon l’annonce réalisée le 5 septembre sur le compte twitter de la plateforme, il reste seulement 10 jours avant le lancement officiel de cette nouvelle version de NFTrade. La date coïnciderait avec l’occurrence de The Merge.

Or, que ce soit l’incertitude autour des conséquences de la fusion d’Ethereum pour le marché des NFTs ou les éventuels bugs découlant du lancement d’une nouvelle plateforme, la combinaison de ces éléments pourrait être source d’angoisse pour les développeurs

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser