Découvrez l'univers crypto en profondeur

DOGE : Une mise à jour sur la sécurité du réseau fait pump le prix

La mise à jour Dogecoin Core 1.14.6 a amélioré le mécanisme de frais de transaction et amélioré la sécurité du réseau, créant un épisode de volatilité.
doge-mise-jour

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 18:31

La dernière mise à jour DOGE, Dogecoin Core 1.14.6, a été mise en ligne tôt jeudi, et tous les participants au réseau ont été invités à passer à la dernière version.

Le compte dogecoin_devs a directement partagé sur Twitter le succès de la nouvelle mise à jour : 

“#Dogecoin Core 1.14.6 est maintenant disponible, en ligne et à jour ! Avec un bon nombre d’améliorations sous le capot et quelques nouvelles fonctionnalités dans l’interface utilisateur. Téléchargez-la ici –
c’est définitivement une mise à jour recommandée pour tout le monde !”

La nouvelle mise à jour comprend de nombreux correctifs de sécurité, des modifications de la structure des frais existants et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Le changement a fait passer la limite de poussière recommandée pour tous les participants du réseau Dogecoin de 1 DOGE à 0,01 DOGE. Les limites de poussière (dust limits) sont des seuils encodés dans le Dogecoin qui indiquent la quantité minimale de token utilisés pour qu’une transaction soit traitée sur la blockchain.

doge coin mise jour

La configuration du répertoire de sauvegarde du portefeuille et une limite sur le nombre maximum d’enregistrements d’addnodes font également partie des changements majeurs. La quantité d’addnodes a été limitée à 800.

Les opérateurs de portefeuilles peuvent également identifier si des transactions sont bloquées, n’ont pas été minées ou ne sont pas dans le mempool. Cela empêche le nœud d’envoyer d’anciennes transactions qui se sont perdues.

Un autre correctif lié au portefeuille permet aux opérateurs de nœuds de modifier le nombre maximal de connexions autorisées par leur nœud sans avoir à redémarrer, ce qui permet un contrôle plus précis des capacités du réseau.

Le prix du DOGE traverse une courte période de volatilité autour de l’annonce de la mise à jour

Le prix du token DOGE a connu une hausse de près de 15% la veille de l’annonce de la mise à jour du réseau. Dans un élan de “sell the news”, le prix a rapidement subi une correction suite à l’officialisation de l’update pour revenir à son prix de la veille et le tweet réponse d’Elon Musk n’aura pas suffit à relancer le fomo du memecoin :

Articles qui pourraient vous intéresser