Crypto : MetaMask fait sa mue et dévoile sa propre dApp

Le célèbre portefeuille MetaMask vient de dévoiler le lancement d’un portfolio pour ses utilisateurs par le biais de sa propre DApp.
MetaMask Dapp
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:02

Alors que le développement des applications propres au web3 devrait continuer de gagner en popularité dans les années à venir, le développement des portefeuilles spécialement conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs est une priorité absolue. Conscient de cet enjeu, MetaMask vient de dévoiler les contours de la nouvelle version de son portefeuille.

MetaMask fait l’objet de nombreuses critiques concernant le développement de son wallet. En effet, l’interface utilisateur développée par l’équipe du portefeuille ne permet pas une adoption des crypto monnaies par le grand public. De plus, l’absence de nombreuses fonctionnalités propres à la blockchain commence à frustrer une partie des utilisateurs.

Dès lors, cette amélioration était grandement attendue par la communauté, mais constitue surtout un défi de taille pour MetaMask. La réussite de ce lancement coïncidera certainement avec la consolidation de son statut de leader du domaine. Néanmoins, en cas d’une mise à jour ne correspondant pas aux attentes de la communauté, le risque de voir une initiative concurrente faire de l’ombre à MetaMask pourrait se concrétiser.

En savoir plus sur : Circle dévoile la Roadmap de l’USDC au Converge22

MetaMask crée sa propre DApp

Conscient de la pénibilité engendrée par l’utilisation de nombreux outils différents pour utiliser quotidiennement des services et applications disponibles sur la blockchain, MetaMask souhaite aider sa communauté en développant sa propre DApp.

Concrètement, cette nouvelle étape dans le développement de MetaMask introduira l’ajout d’un portfolio disponible pour tous les utilisateurs de MetaMask qu’ils soient sur mobile ou sur l’extension web. Disponible à partir d’une page internet, ce portfolio permettra de regrouper toutes les informations essentielles pour naviguer confortablement dans l’univers des blockchains.

Ainsi, tous les comptes et actifs d’un compte MetaMask apparaîtront plus simplement au travers d’une interface retravaillée. De fait, l’utilisation de plusieurs blockchains différentes devrait devenir moins frustrante pour les utilisateurs puisqu’il sera plus aisé pour ces derniers de s’y retrouver.

En effet, parmi les 7 réseaux disponibles sur MetaMask (Ethereum, Optimism, BNB Smart Chain, Polygon, Fantom, Arbitrum et Avalanche), tous les actifs possédés par un compte MetaMask apparaîtront sur une seule et même page.

MetaMask souhaite faciliter l’utilisation de plusieurs wallets différents

De nombreuses personnes utilisant la blockchain ont pris l’habitude de posséder plusieurs wallets différents. Dès lors, l’absence de fonctionnalité intrinsèque à MetaMask permettant de relier ces différents comptes apparaissait de plus en plus comme une hérésie pour la communauté.

Pour pallier ce problème, la nouvelle DApp offrira aux utilisateurs la possibilité de connecter leur portefeuille MetaMask, mais également différents autres comptes, afin de leur permettre d’obtenir rapidement la valeur totale des différents comptes qu’ils possèdent.

De plus, il sera possible de créer une liste de surveillance afin de surveiller les mouvements effectués par l’adresse d’un ami ou d’un domaine ENS. Enfin, MetaMask souhaite permettre une surveillance accrue du marché des crypto monnaies puisqu’il sera possible d’obtenir des données fondamentales sur l’évolution du marché à partir de son portfolio.

Portfolio Dapp metamask

Une ouverture concrète vers le monde des NFT

Malgré la baisse de popularité du marché des NFT lors des derniers mois, ces derniers devraient continuer de jouer un rôle majeur dans le développement du web3. En ce sens, MetaMask s’est chargé de développer une interface entièrement réfléchie autour des NFT.

Les collectionneurs pourront obtenir une vue globale de leur collection de NFT présent sur le réseau Ethereum et Polygon. De plus, les utilisateurs auront la possibilité d’organiser leur interface NFT en cachant les NFT qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître. Enfin, MetaMask développe actuellement une fonctionnalité permettant de suivre la valeur des NFT et de réaliser des estimations de prix.

Le web3 est une révolution communautaire. De fait, si vous vous sentez imaginatif sur de potentielles fonctionnalités à développer sur le portfolio, MetaMask vous invite à partager vos idées avec eux à cette adresse.

Articles qui pourraient vous intéresser