NFT : Elrond (EGLD) lance sa propre marketplace NFT

La blockchain Elrond vient d’annoncer le lancement d’Inspire, sa nouvelle marketplace NFT qui vient révolutionner l’écosystème Web3.
elrond marketplace nft

Dernière modification effectuée le 10.09.2022 03:12

Grosse nouveauté pour le réseau Elrond (EGLD) qui vient tout juste de lancer sa propre marketplace NFT, “Inspire, marquant le début d’un tout nouvel arc au cœur de l’écosystème Web3

Inspire a été fondé dans le but d’accompagner artistes, collectionneurs, développeurs ou même simples passionnés par les NFT, afin d’accélérer l’expansion de ce secteur grandissant qui, tôt ou tard, fera partie de notre quotidien.

La mission d’Inspire est d’aligner et d’amplifier considérablement les efforts déployés par des artistes, des collectionneurs et des développeurs ingénieux pour créer un écosystème NFT dynamique, culturel et créatif sur Elrond.

déclare Beniamin Mincu, le fondateur de la blockchain Elrond

Cet article est réalisé en collaboration avec Elrond

Inspire – L’introduction d’un tout nouvel hub culturel Web3

Bien plus qu’une simple marketplace, Inspire nous est présenté comme étant “le point de connexion ultime pour l’ensemble de l’écosystème NFT sur Elrond”. La plateforme permet désormais aux utilisateurs Web3 d’acheter, de gérer et même de créer leurs propres tokens non fongibles (NFT).

Plutôt que de faire cavalier seul, Inspire dispose d’une technologie de pointe permettant d’afficher toutes les collections NFT (vérifiées) listées sur le réseau Elrond sur une seule et unique place. Pour l’occasion, Inspire s’est associé avec les plus gros agrégateurs NFT sur Elrond, à savoir XOXNO, DeadRare ainsi que FrameIT.

Lancée il y a de cela quelques heures, la marketplace Inspire rassemble certains des projets les plus réputés sur Elrond (EGLD), tels que Elrond Ape, Aquaverse ou encore GenesisSpaceApe.

elrond marketplace nft

La plateforme Inspire dispose également d’un module Web3 permettant à n’importe quel utilisateur (marques, entreprises, investisseurs) de lancer et partager leur projet NFT.

Vous croyez avoir tout vu ? Détrompez-vous, car l’écosystème Inspire amène également sa propre “couche sociale” donnant aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur profil Web3 et de suivre leurs créateurs ou collectionneurs favoris de la même façon que sur Twitter, afin de créer leur flux de navigation (ou “Feed”) personnel.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer si Inspire rivalisera un jour avec les leaders de ce marché (Opensea, LooksRare, Magic Eden), il est certain que cette initiative ne peut être que profitable à la démocratisation de cet écosystème dont les fondamentaux ne cessent de croître de jour en jour.

15
0
0
Share 15
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser