La société YieldMax réalise une demande pour son nouvel ETF :
- YieldMax propose un ETF “yield-bearing” basé sur les actions de MicroStrategy.
- Les rendements de l’ETF ne dépendent pas directement des performances de MicroStrategy.
- MicroStrategy a connu une forte croissance en 2023, renforcée par de gros investissements en Bitcoin.
Un ETF basé sur les actions de Microstrategy
YieldMax, une entreprise spécialisée dans les fonds négociés en bourse (ETF), a récemment proposé un nouvel ETF basé sur les actions de MicroStrategy, la société qui détient le plus de bitcoins au monde.
L’ETF, s’il est approuvé par la SEC, opérera sous le symbole « MSTY« , qui est d’ailleurs très proche du symbole boursier « MSTR » de MicroStrategy, dont le cours s’échange actuellement autour des 570 dollars, soit une hausse d’environ 292 % depuis le début d’année.
Selon le dossier déposé le 7 décembre, l’ETF suivra une stratégie « d’achat couvert synthétique« . Concrètement, cette stratégie implique un mélange d’achat d’options d’achat et de vente d’options de vente, qui seront ensuite distribués mensuellement aux détenteurs de l’ETF MSTY.
Le dossier indique également que » l’ETF ne détiendra jamais de titres au comptant d’actions MicroStrategy ».
Rendements indépendants des performances de MicroStrategy
Ce qui rend cet ETF particulièrement intéressant est que les rendements mensuels générés ne dépendent pas directement de la croissance des actions de MicroStrategy.
Cela signifie que les investisseurs peuvent continuer à gagner des profits sur leurs investissements, et ce, même si les actions de MicroStrategy subissent des pertes importantes.
Certains utilisateurs, tels que « Marusha », expriment leur perplexité quant à la raison pour laquelle un investisseur opterait pour cet ETF spécifique, plutôt que de se procurer directement les actions ou les options de MicroStrategy.
Microstragy, l’un des plus gros détenteurs de BTC sur Terre
MicroStrategy a connu une hausse remarquable de ses actions, avec une croissance de plus de 290% depuis le début de l’année 2023.
Cette performance est d’autant plus notable que MicroStrategy a récemment acquis 16 130 BTC supplémentaires, portant son total à environ 174 530 BTC, d’une valeur d’environ 7,6 milliards de dollars.
Il faut savoir que Michael Saylor, l’ancien directeur général de MicroStrategy, est également connu pour son optimisme quant à l’avenir de Bitcoin, en plus d’être l’une des personnalités détenant le plus de BTC au monde.