Les traders de memecoins se tournent vers le layer 3 Degen Chain basé sur le layer 2 Base

Après l’euphorie des memecoins sur Solana et Base, l’équipe du token DEGEN lance la Degen Chain, un layer 3 basé sur le layer 2 Base.
degen chain base memecoins
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Le jeton DEGEN enregistre une hausse de 500% après le lancement de la Degen Chain, un layer 3 basé sur Base.
  • La folie des memecoins sur Solana et Base trouve un nouveau refuge sur la Degen Chain, avec des centaines de milliers de transactions en quelques jours.
  • L'utilisation du jeton DEGEN pour les frais de transaction ainsi que le manque de paires en stablecoin propulsent la volatilité du token.

L'écosystème des crypto monnaies assiste à l'émergence de la Degen Chain, une blockchain Layer 3 lancée récemment, qui s'impose déjà comme un terrain de jeu efficace pour les transactions spéculatives, en particulier les memecoins.

Cette nouvelle chaîne fonctionne au-dessus de Base, une infrastructure de Layer 2 d'Ethereum, renforçant la spécificité et l'innovation dans l'espace blockchain sous un format “Inception“.

Degen Chain, le nouveau layer 3 sous Base

La Degen Chain incarne le concept de blockchain de Layer 3, une avancée relativement récente dans l'architecture blockchain. Ces réseaux, construits sur des protocoles de Layer 2, sont conçus pour des applications spécifiques, offrant une solution sur mesure pour des tâches allant des paiements aux NFTs, en passant par transactions dans le domaine du gaming.

La Degen Chain, avec le token DEGEN comme monnaie de gaz, ouvre la voie à des expériences dans les domaines du pourboire, des récompenses communautaires, des paiements, et plus encore, le tout construit sur Base, une blockchain traversant une période d'attrait impressionnante pour les memecoins.

La Degen Chain propulse le token DEGEN

Depuis son introduction, le token natif DEGEN de la Degen Chain a connu une appréciation fulgurante de 500%. En effet, la “Base season” semble suivre l'engouement apporté par les memecoins sur Solana, alors que le volume des transactions a atteint près de 100 millions de dollars en 24 heures, sur plus de 272 000 transactions uniques, avec une multiplication des contrats et de tokens, les traders tentant de se frayer un chemin entre les rugs.

Au cœur de cette effervescence, la majorité des tokens présents sur la Degen Chain conservent une capitalisation inférieure à un million de dollars. Parmi les plus gros gagnants, on retrouve Degen Swap, la deuxième plus grande capitalisation de la chaîne, évaluée à plus de 14 millions de dollars. Le Degen Pepe, un meme coin sans utilité concrète autre que la spéculation, surpasse DSWAP avec une valorisation de 23 millions de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser