Le lancement des ETF Bitcoin provoque la chute des actions Coinbase et MicroStrategy

La cotation des ETF Bitcoin Spot a amené de nombreuses sociétés liées au Bitcoin à voir le prix de leurs actions chuter.
actions societes bitcoin chute etf
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Les actions de nombreuses sociétés liées à Bitcoin chutent :

  • Les actions de Coinbase et MicroStrategy ont chuté suite au lancement des premiers ETF spot sur Bitcoin aux États-Unis.
  • Coinbase a perdu 7% et MicroStrategy 5% en l'espace de quelques heures.
  • Les actions des sociétés Riot Platforms et Marathon Digital ont été les plus touchées.

Les actions liées au Bitcoin en chute libre

Les actions de plusieurs entreprises associées au Bitcoin, notamment Coinbase, MicroStrategy, Riot Platforms et Marathon Digital, ont enregistré une diminution notable de leur prix en bourse, qui s'est produite en même temps que le lancement du trading pour les ETF Bitcoin Spot.

Ces actions avaient connu une hausse importante au cours de l'année précédente. De son côté, le COIN de Coinbase a augmenté de plus de 400% en quelques mois seulement. Initialement, les investisseurs traditionnels se sont tournés vers ces actions comme alternative pour s'exposer indirectement au Bitcoin, en anticipation des ETF qui n'étaient pas encore lancés à ce moment-là.

Cependant, avec le lancement de ces ETF, on assiste à une prise de bénéfices de la part de ces mêmes investisseurs. Certains d'entre eux déplacent désormais leurs fonds directement vers les ETF Bitcoin. Par ailleurs, le premier jour de cotation des ETF spot sur Bitcoin aux États-Unis a été marqué par un volume de transactions total de plus de 4,5 milliards de dollars.

Marathon et Riot Platforms les plus touchées par cette baisse

Parmi les entreprises liées au Bitcoin, Marathon Digital Holdings et Riot Platforms ont été particulièrement affectées par la récente baisse du marché.

En effet, Marathon a notamment a connu une baisse d'environ 13% de son action, clôturant aux alentours des 22,40 dollars hier. En ce qui concerne la société minière Riot, son action a chuté jusqu'au 13,10 dollars, soit une baisse d'environ 13,10 %.

De leur côté, les actions Coinbase et MicroStrategy ont connu une baisse de  6,7% et  5,2 % respectivement.

Malgré ces baisses inattendues, les actions de ces sociétés restent globalement en forte hausse depuis début 2023.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser