Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Michael Saylor annonce que les titres préférentiels Strike (STRK) et Strife (STRF), visant à lever jusqu’à 84 milliards de dollars pour acheter du Bitcoin, on été conçus avec l’aide de l’intelligence artificielle.
- Les titres offrent des rendements annuels de 13 % et 10 %, avec des options perpétuelles inédites, conçues grâce à l’IA dès les premières étapes juridiques et financières.
- Strategy a récemment acquis 1 895 BTC pour 180 millions de dollars, atteignant 555 450 bitcoins détenus, soit plus de 2,6 % de l’offre mondiale de BTC.
L’IA crée les actions Strike et Strife pour que Strategy accumule du BTC
Michael Saylor redéfinit les règles du jeu financier. Le patron de Strategy affirme que les nouvelles actions préférentielles de son entreprise, baptisées Strike (STRK) et Strife (STRF), seraient les premiers titres de l’histoire conçus avec l’aide de l’intelligence artificielle. Et leur but est clair : lever des milliards pour acheter toujours plus de Bitcoin.
84 milliards de dollars pour alimenter la machine
Lancée plus tôt cette année, l’opération vise à lever jusqu’à 84 milliards de dollars, moitié en actions, moitié en dette. Les deux nouveaux titres préférentiels, STRK et STRF, offrent des rendements annuels respectifs de 13 % et 10 %, ainsi que des caractéristiques inédites comme des dividendes et options d’achat perpétuels, des mécanismes quasiment absents des produits traditionnels.
Saylor affirme que l’IA a été essentielle pour concevoir ces instruments atypiques.
[L’IA] ne me donne pas une réponse exploitable immédiatement, mais elle m’offre 80 à 95 % de la solution, que je transmets ensuite à nos équipes finance et juridique.
Quand l’IA rencontre Wall Street
Loin de se contenter de générer des discours, l’intelligence artificielle aurait été utilisée dès la phase de conception juridique et financière des titres. « Strike et Strife sont les premiers titres conçus par l’IA que je connaisse dans notre industrie« , déclare Saylor. Un processus complexe, semé d’obstacles légaux, mais qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle génération d’instruments financiers.
Le Bitcoin toujours au cœur de la stratégie
Cette innovation s’inscrit dans la mission obsessionnelle de Strategy : accumuler du Bitcoin. Entre le 28 avril et le 4 mai, l’entreprise a encore acheté 1 895 BTC pour environ 180 millions de dollars, financés par la vente d’actions ordinaires (MSTR) et de titres préférentiels. En tout, Strategy a levé 180,3 millions de dollars pour cet achat.
L’entreprise détient désormais 555 450 bitcoins, soit plus de 2,6 % de l’offre mondiale, une position qui conforte plus que jamais Michael Saylor comme le plus acharné des maximalistes.